Amortisseur MGF
- ricou
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Re: Amortisseur MGF
bonne question mais aucune idée
- david95
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Re: Amortisseur MGF
une personne pourrait répondre a cette question ?
Monotube ou bitube ces amorto la ???
merci
David
Monotube ou bitube ces amorto la ???
merci
David
- david95
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Re: Amortisseur MGF
y a t il quelqu'un qui s'y connaisse en amortisseur ???
enfin absorbeur pour nos F....
merci
David
enfin absorbeur pour nos F....
merci
David
- david95
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Re: Amortisseur MGF
hello tibriyoquen !
ces amortos m'interesse bien...
GAZ SHOCKS des GT2-4621
question technique:
les amortisseurs "gaz" c'est quel type ? monotube ou bitube ???
pas la même technologie
merci
David
ces amortos m'interesse bien...
GAZ SHOCKS des GT2-4621
question technique:
les amortisseurs "gaz" c'est quel type ? monotube ou bitube ???
pas la même technologie
merci
David
Re: Amortisseur MGF
un amortisseur à gaz n'est pas bi-tube(çà existe peut-etre),son corps contient du gaz à la place de l'huile pour un amortisseur standard.
- david95
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Re: Amortisseur MGF
ok
je vais pas prendre ceux la alors
je vais mettre des bi-tube, techniquement c mieux et la tenue de route et meilleure aussi. leur duree de vie plus longue en plus...
je vais choisir des bitubes réglables.
Merci
David
je vais pas prendre ceux la alors
je vais mettre des bi-tube, techniquement c mieux et la tenue de route et meilleure aussi. leur duree de vie plus longue en plus...
je vais choisir des bitubes réglables.
Merci
David
Re: Amortisseur MGF
je pense que des bi-tubes permettent d'avoir les amortisseurs assurant un meilleur confort sur une partie du débattement
- caphorn
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Re: Amortisseur MGF
Tu as fait la transfo ?
Est ce compliqué ou pas ?
Est ce compliqué ou pas ?
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Re: Amortisseur MGF
Bonjour à tous,
Pour ne pas crée de poste supplémentaire je pose une petite question ici:
A ceux qui ont déjà installé les amortisseurs GAZ sur leur F (je pense notamment à Ricou), comment avait vous fait pour serrer correctement la partie supérieur?
Comme vous le savez, quand on commence à serrer à la clé à douille la tige d'amortisseur tourne dans le vide, pour le démontage de l'origine j'ai remédier au problème en utilisant une pince à bec sur la protection métallique, mais sur les GAZ j'ai peur de prendre appui sur la partie bleu.
Merci par avance.
Pour ne pas crée de poste supplémentaire je pose une petite question ici:
A ceux qui ont déjà installé les amortisseurs GAZ sur leur F (je pense notamment à Ricou), comment avait vous fait pour serrer correctement la partie supérieur?
Comme vous le savez, quand on commence à serrer à la clé à douille la tige d'amortisseur tourne dans le vide, pour le démontage de l'origine j'ai remédier au problème en utilisant une pince à bec sur la protection métallique, mais sur les GAZ j'ai peur de prendre appui sur la partie bleu.
Merci par avance.
Re: Amortisseur MGF
Salut Ultrabrice.
Il faut serrer avec une clé à oeil pour l'écrou et une clé plate (de 7 je crois) pour bloquer la partie supérieure de la tige.
Pour serrer au couple j'ai emprunté une clé dynamométrique avec embouts plats, je me suis pris le chou à en serrer un au couple puis j'ai mesuré le dépassement de tige et je l'ai reporté sur les autres.
Suivi d'un coup de clé dynamométrique pour vérifier le couple.
Et vu l'épaisseur de caoutchouc à comprimer il faut vraiment être patient.
Il faut serrer avec une clé à oeil pour l'écrou et une clé plate (de 7 je crois) pour bloquer la partie supérieure de la tige.
Pour serrer au couple j'ai emprunté une clé dynamométrique avec embouts plats, je me suis pris le chou à en serrer un au couple puis j'ai mesuré le dépassement de tige et je l'ai reporté sur les autres.
Suivi d'un coup de clé dynamométrique pour vérifier le couple.
Et vu l'épaisseur de caoutchouc à comprimer il faut vraiment être patient.
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Re: Amortisseur MGF
Merci pour ta réponse mgffan
je vais voir ça demain, très astucieux le coup de la mesure
je vais voir ça demain, très astucieux le coup de la mesure
Re: Amortisseur MGF
Attention, ne fais pas ta mesure sur les anciens amortisseurs car rien ne dit que la tige fera la même longueur sur tes nouveaux amortisseurs.
-
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Re: Amortisseur MGF
Aucun souci, ils sont déjà monter de toute façon, y a plus qu'a serrémgffan a écrit :Attention, ne fais pas ta mesure sur les anciens amortisseurs car rien ne dit que la tige fera la même longueur sur tes nouveaux amortisseurs.
Je confirme pour la clé plate, c'est bien du 7mm et l'écrou du 14.
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Re: Amortisseur MGF
C'est bon c'est serré
Bien prise de tête en tout cas
Demain je fait regonfler mes sphères, malgré tout il y a clairement un gain en confort.
C'est pas transcendent, mais il est là.
Bien prise de tête en tout cas
Demain je fait regonfler mes sphères, malgré tout il y a clairement un gain en confort.
C'est pas transcendent, mais il est là.
Re: Amortisseur MGF
Bonjour Ricou. Je suis également embéter par mes amortisseurs, notamment par la sphère arrière droite qui est fuillarde. Pour pérenniser l'installation, je souhaiterai faire comme vous, remplacer les amorto par des standards. Je souhaiterai en savoir plus sur la manip que vous avez effectué pour changer les hydragaz. Es ce que cela tiens dans le temps? Quels sont les caractéristiques de vos amorto? Merci d'avance. Viaz.
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Re: Amortisseur MGF
+1 même question ...
- ricou
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Re: Amortisseur MGF
Bonjour
J'ai jamais dit que j'avais changé les sphères hydragas, j'ai juste changé les amortisseurs standard par des amortisseurs a gaz, ne pas confondre
J'ai jamais dit que j'avais changé les sphères hydragas, j'ai juste changé les amortisseurs standard par des amortisseurs a gaz, ne pas confondre
-
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Re: Amortisseur MGF
Oui les amortisseur c'est en plus des sphères hydragas, c'est deux partie différentes
Sur le cou j'ai pensé qu'en changeant les amortisseurs ça m’éviterai un regonflage
Sur les F tu ne peut pas mettre de ressort/amortisseur, seul les TF ont une suspension "normal".
Si ta sphère fuit, dans un premier tu peut investir dans une pompe:
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-Hydragas- ... 27e6204194
Peut-être que ça peut te dépanné, s'il suffit de la regonfler un coup genre cinq fois par an.
Sinon je crains qu'il n'y est plus que le kit suplex, car il me semble que les sphère surtout à l'arrière sont introuvable
http://www.ebay.fr/itm/MGF-FULL-HYDRAGA ... 0665615641
Sur le cou j'ai pensé qu'en changeant les amortisseurs ça m’éviterai un regonflage
Sur les F tu ne peut pas mettre de ressort/amortisseur, seul les TF ont une suspension "normal".
Si ta sphère fuit, dans un premier tu peut investir dans une pompe:
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-Hydragas- ... 27e6204194
Peut-être que ça peut te dépanné, s'il suffit de la regonfler un coup genre cinq fois par an.
Sinon je crains qu'il n'y est plus que le kit suplex, car il me semble que les sphère surtout à l'arrière sont introuvable
http://www.ebay.fr/itm/MGF-FULL-HYDRAGA ... 0665615641
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