Quelle solution en cas de crevaison?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2008, 19:50

Quelle solution en cas de crevaison?

Message par ahnakyn »

Voila,

J'aimerais savoir quelle solution avez-vous sur votre TF en cas de crevaison? Une bombe anti-crevaison? Une roue de secours? Si oui, de quelle diamètre avec quel pneu dessus? Moi je pense prendre un jante 15 pouce au cas où car la bombe anticrevaison c'est pas génial génial !

A cause de mes étriers de freins avant (type 160) on ne sait remplacer la roue 16 pouces à 11 batons par aucune autre jante donc en cas de crevaison à l'avant, je devrai mettre la roue arrière du même coté que la crevaison là ou le pneu est mort et mettre ma roue de secours à l'arrière.

Si quelqu'un vend une jante (même abîmée) 16 pouces à 11 batôns avec un pneu (même usé) je suis preneur!
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai acheté une jantes 16" 11 bâtons d'occasions en uk (le port était malheureusement plus élevé que la jante mais quand même moins qu'une jantes neuve) et j'ai fais monté un pneu qui était presque en fin de vie dessus.
regarde aussi ici :
http://cgi.ebay.co.uk/MG-TF-11-Spoke-Al ... 18Q2el1247
j'avais regardé pour les bombes anti crevaison, mais le problème pour certaine est que tu dois jeter ton pneus après, il y a trop de colle a l'intérieur après.
a+
Didier MGFVVC
Messages : 965
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Pour les motos il existe des systemes de kit de réparation provisoire par mèches.
Juste une idée car je m'en suis jamais servis et la gomme des pneus de voiture surement plus dure est elle adaptée a l'outillage ?
Pour le regonflage c'est des petites cartouches de gaz sous pression et vus la différence de volume surement a multiplier.
Mais c'est peut etre une solution de dépannage prenant encore moins de place qu'une bombe car prévue pour rentrer sous une selle de moto et laissant pas de séquelle de colle au pneu après réparation par mèche également mais de l'intérieur.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est ce que j'ai fait sur la Vintage Racing.
j'ai pris une jante et j'ai monté un pneu neuf.
attention de bien fixer la roue de secours dans le coffre avant car il y a les tuyauteries l'ABS dans la zone aisi que le servo frein.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.

Toujours aussi soigneux Jean-Marc ! :b:
Avatar du membre
cyril
Messages : 281
Enregistré le : 23 févr. 2007, 20:36

Message par cyril »

salut

question bête pour certaine F ou TF ont une roue de secours et d'autre non ?

pour mon cas j'en ai une donc pas de problème :)
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
je crois que c'est les tf 160 qui n'en ont pas car la jante a besoin d'être différente des autres (a cause des étriers de frein plus gros) et donc plus cher pour eux.
a+
Avatar du membre
BTTC_72
Messages : 40
Enregistré le : 10 janv. 2008, 11:12

Message par BTTC_72 »

J'ai une roue de secours sur ma F. Je n'en ai jamais eu besoin, je touche du bois ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec pascandrea !
Avatar du membre
cyril
Messages : 281
Enregistré le : 23 févr. 2007, 20:36

Message par cyril »

ok merci à vous deux
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.J'ai une roue de secours sur une F MKII c'est une jante acier de 14 pouces avec un pneu de 175/65......
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Nordiste a écrit :.

Toujours aussi soigneux Jean-Marc ! :b:

Le petit morceau de cuir est découpé octogonalement Si ce n'est pas du raffinement... ;)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Je pense à me trouver une jante de 15" pour mettre en roue de secours. j'ai regardé sur ebay mais elles m'ont l'air en salle état!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

juju a écrit :
Nordiste a écrit :.

Toujours aussi soigneux Jean-Marc ! :b:

Le petit morceau de cuir est découpé octogonalement Si ce n'est pas du raffinement... ;)
ben oui, tant qu'à faire !
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

mais... tu as la meme largeur de pneu devant et derrière ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oui !
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2008, 19:50

Message par ahnakyn »

Voila je viens de commander une jante neuve à cette adresse pour 90GBP. http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :IT&ih=011

Il leur en reste encore, en version shadow chrome ou normal. Avis aux amateurs (Bugman23?)... Le montant avec la livraison est d'environ 180 euros. Je trouve çà relativement raisonnable comme prix.

J'ai commandé un pneu pour 86 euros Pneu Eté F1 GSD2 195/45R16 80W chez www.az-pneus.be

J'ai préféré cette solution à la jante en 15 pouce. Je compte mettre ce pneu neuf quand je changerai les pneus avant et mettre celui qui sera usé en roue de secours!
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

je ferais pareil quand les finances seront au beau fixe...pour le moment j'ai ma roue tole d'origine mais si je creve jsuis dans la merde si c'est à l'avant avec les gros freins :(
Avatar du membre
FILLI
Messages : 34
Enregistré le : 14 avr. 2008, 10:49

Message par FILLI »

Bonjour
J'ai aussi un kit de réparation et pas de roue de secours, mais sur mon autre voiture la dernière fois que j'ai crevé, le temps de s'arrêter le pneu était déchiré..
Je suis preneur d'une jante 16' de remplacement (voir photo) si quelqu'un en connait une à vendre.
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums/userpics
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Bonjour,

Peut etre que ça peut en interesser certains:

Suite à une rencontre avec un trottoir, j'ai une jante qui est un peu voilé. Mon garagiste m'avais conseillé de racheter une jante et m'avais dit que je pouvais garder celle qui était voilée comme roue de secours. Hors, j'ai déja une roue en tôle de secours (monté d'origine sur MGF Mk1). Donc, si vous me suivez, j'ai donc une roue complete avec pneu en Rab qui pourrai trés bien être utilisé en roue de secours. Pour le détail, c'est une roue 5 batons de MGF MK1 en 15' monté avec un pneu en 205*50*15. Le seul souci, c'est que la roue ne se monte pas avec des MG équipé de gros frein....
BOn allez, si ça interesse quelqu'un, je la vends...disons....40? (oui oui, quarante euros) mais faut venir la chercher......
En tout cas, si ça permet de ramener la voiture jusqu'a la maison au lieu de payer le dépanneur (150? en RP) c'est toujours utile.....

Ciao et bonne route (il fait super beau aujourd'hui sur Versailles)

William
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

bugman23 a écrit :je ferais pareil quand les finances seront au beau fixe...pour le moment j'ai ma roue tole d'origine mais si je creve jsuis dans la merde si c'est à l'avant avec les gros freins :(

Tu pourras toujous te dépanner si tu créves de l'avant en y mettant une roue arriere et en mettant la jante en tôle à l'arrière.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Ouai ca fais un peut plus de manip :) mais bon ca dépanne !
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2008, 19:50

Message par ahnakyn »

Voila je viens de récupérer ma jante commandée sur ebay avec un nouveau pneu, coût total de l'opération: 120 euros(jante) + 54 euros(FDP) + 86 euros (pneu Goodyear GS 2 en 195/45/16) + 11 euros(montage pneu sur la jante) = 271 euros pour une roue de secours :( !

Sans compter le cric (10euros), la manivelle (10euros) et les cales (6euros).

Donc au final cela me reviens à 300 euros! C'est quand même pas donné pour pouvoir rouler tranquille ;) !
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

On va pouvoir rajouter pour juillet le prix du triangle et du gilet fluo ....
Invité

Message par Invité »

Bah moi, je cede toujours ma roue alu 15'pour 40roros.....mais faut venir la chercher....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités