Besoin de conseils tenue de route TF

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Julianito
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2005, 16:42

Besoin de conseils tenue de route TF

Message par Julianito »

Je suis propriétaire d'une TF de 2003 (34000 kms) et j'ai des pbs de tenue de route avec entre 90 et 130 km/h.

Symptomes: j'ai comme l'impression que la voiture "glisse" sur la route, breve perte de controle...

J'aimerai savoir si qqun adéjà connu ce genre de pb.
Le pire c'est que ca ne le fait pas tout le temps donc je sais pas d'où ca peut venir.

J'ai changé mes pneus arrières et suis désormais monté en GSD2 à l'avant et GSD3 à l'arrière....

J'aimerai savoir si ca pourrait être la cause de mes soucis sachant que j'ai tout de même changé mes pneus il y a 10 000kms et que le pb que je rencontre est assez récent.

Merci de vos conseils, je me sens moyen en sécurité et là ca devient vraiment du pilotage de la garder dans l'axe de la route...
Atis
Messages : 43
Enregistré le : 27 avr. 2005, 08:43
Contact :

Message par Atis »

Le fait que ca soit du pilotage est loin de me deplaire mais vu comme tu le decrit ca a l'air dangereux...
Surtout bizarre que ce soit entre 90 et 130...
Passe 130 ca se stabilise ou c de pire en pire ?

J'ai une TF aussi mais jamais eu ce pblm pour le moment.

Par contre kje crois bien en avoir deja entendu parle sur le forum. Une histoire de pneu different a l'avant et a l 'arriere..
Un petit coup de fonction recherche dans les messages du forum principal :read: devrait t'aider un peu plus :prof:

Bonne chance
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

melange D2 a l'avant et D3 a l'arriere... C'est surement ca le probleme... L'inverse marche bien (je l'ai fait sans souci pendant 15000 km). Je te conseil de tout mettre ne D3

maxime
olive man

Message par olive man »

probleme de pneus exclusivement...

la TF est extremement capricieuse sur le choix des gommes, et le d3 ne luiconvient pas..

cepandant j ai eu ce probleme et il a ete resolu que par le changement.... de la voiture! non c pas une blague..

et maintenant il n y a plus de service apres vente mg rover..

les symptomes etaient rigoureusement les memes
essaie de passer l ensemble de la voiture avec des yoko ou bridg...
billythekid

Message par billythekid »

J'ai une TF de 2003 aussi avec 48000 kms, et elle est super en tenue de route, ca n'a rien a voir avec les concurentes que j'ai deja essayé.
Le moteur central y est pour grand chose.
Tres bonne voiture
Julianito
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2005, 16:42

Message par Julianito »

Ok donc la solution serait de tout passer en D3 ou carrément de changer les 4 pneus dans une autre marque c'est ca?

Passé 130km/h, je ressens bcp moins les pbs de tenue de route mais bon, j'ai pas trop envie de devoir récuperer le controle de la voiture à 140 sachant qu'à 90 ca donne déjà un coup de chaud...

Qqun roule-t-il qu'avec des D3? car si c'est le type de pneu qui n'est pas adapté à la TF... j'aimerai bien le savoir avant d'en acheter 2 autres...

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Moi je roule en D3 tout autour depuis deja un moment... mais bon c'est une F... SUr les forums anglais pas de soucis avec que des D3

maxime
Bruno from Marseille

Message par Bruno from Marseille »

Avant de changer tes pneus, vérifie que ce n'est pas l'écrou de un de tes moyeux arrière qui n'est pas dévissé. Moi j'ai eu le même problème avec ma F, j'ai changé les 4 pneus (bon d'accord ils en avaient besoin) sans faire attention à cela et j'avais toujours ses symptomes.

En fait mon ecrou etait mort, du moins la partie que tu frappes pour le stopper. Et maintenant que du bonheur !

jettes-y un coup d'oeil ca coute rien et c'est facile à voir s'il il est dévisé. (l'ergot sera décalé)

Voili, voulou
Julianito
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2005, 16:42

Message par Julianito »

Ok merci pour toutes vos infos je vais jeter un coup d'oeil aux écrous...sinon je m'équiperai en d3.

Je reviendrai mettre un post pour vous tenir au courant

@+ et bonne route!
Avatar du membre
bostongeorges
Messages : 207
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15

Message par bostongeorges »

j'ai une TF 135 , tout en d3 et y a aucun probleme apres 1000 kms de rodage.
ils accrochent mieux que les d2 et ils sont plus confortable, mais c'est clair qu'il ne faut pas les melanger.
@+
Stéphane, paris 03

Message par Stéphane, paris 03 »

je ne peux que faire écho àc e que dit maxime, c'est tout à fait le pb que j'ai connu et une fois la monte changée...que du bonheur
falanga
Messages : 15
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:11

Message par falanga »

monté en 205 45 16 dunlop gomme tendre, réglé angle de chasse vers l'extèrieure et cela devient un vrai kart pour mgf
Julianito
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2005, 16:42

Message par Julianito »

EH bien en vérifiant de plus près tous les écrous, j'ai été particulièrement surpris de constater qu'il manquait l'écrou "anti-vol" sur la roue arrière droite....
La roue n'est donc maintenue que par 3 écrous, ce qui pourrait expliquer en partie mes pbs de tenue de route...

Je me demande bien comment se fait-il que cet écrou ne soit plus présent! surtour l'écrou anti-vol! c'est vraiment surprenant...

En regardant de plus près l'autre roue arrière, l'écrou anti-vol est bien présent mais n'était pas super bien fixé. Je me demande si ca ne vient pas du garagiste qui a changé mes pneus arrières et qui n'a pu bien se prendre la tête pour refixer ces 2 écrous antivols...

Bref, peu importe, j'espère simplement que c'est bien la cause de mes soucis..
Flyman

Besoin de conseils tenue de route TF

Message par Flyman »

Julianito,
Tu m'excuseras pour le décalage de mon avis.
Tu peux sentir un "flottement" de ta MG dès que tu arrives vers 100 km/h à cause soit d'un parallèllisme à faire (si tu as taper même légèrement le cul de ta voiture, le poids étant à l'arrière, le moindre petit choc s'amplifie), soit à cause de la différence d'usure entre tes pneus avant avec tes pneus arrières (encore pire si c'est des marques=sculptures différentes). Les MG étant des propulsions, la différence d'accroche arrière (étant très bonne surtout si tes pneus arrières sont neufs !) avec la propulsions, peut destabiliser l'avant de ta voiture qui adère moins et par conséquent, tu ressentira un "flottement" de ta voiture qui fait même flipper quand elle chasse à gauche ou à droite.... A ce moment là, dure de la controler !
J'ai eu ce problème.
J'espère que tu trouveras le symptome et t'avoir un peu aidé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité