Amortisseurs MG TF 135
Amortisseurs MG TF 135
Bonjour a tous ;o)
Voila : heureux proprio d'une belle TF qui as 45 000Km, je rencontre un bruit de quinement a l'avant gauche. je me suis donc dit au depart manque de graisse : j'ai graisser a l'aide d'une pompe a graisse les deux cotés avant
Ah oui le bruit et comme frotement de caoutchout pas du tout metalique, le bruit est parfaitement audible a l'arret losque je souleve l'aile av gauche ou droite et que je simule le mouvement de l'amortisseur
j'ai egalement graisser la barre de torsion,les cylinblocs et les rotules, bref j'ai demonter les deux roues avant et tout ce que je pouvais graisser y est passer.
Mais le bruit est toujours la ;o( comme ci la tige de l'amortisseur etait gripé et/ou qu'elle frotais contre un caoutchou
apparament ce n'est pas un roulement je dirais les amortisseurs a 42 000km je trouves cela bizard
donc mes questions :
Faut il un materiel particulier pour demonter les amortisseurs (comprime ressort ou autre ) je me demande ci un demontage + nettayage et graissage pourais y faire qq chose ?
Ci je dois changer les amortisseurs qui sont deja de monte ''sport'' plus court et plus raide, ou puis je faire mon achat ?
Est ce que je peux le faire seul ou obligatoirement faire appel a un pro ?
Milles merci d'avances de vos lumieres car je desespere un peu
Spoot
Voila : heureux proprio d'une belle TF qui as 45 000Km, je rencontre un bruit de quinement a l'avant gauche. je me suis donc dit au depart manque de graisse : j'ai graisser a l'aide d'une pompe a graisse les deux cotés avant
Ah oui le bruit et comme frotement de caoutchout pas du tout metalique, le bruit est parfaitement audible a l'arret losque je souleve l'aile av gauche ou droite et que je simule le mouvement de l'amortisseur
j'ai egalement graisser la barre de torsion,les cylinblocs et les rotules, bref j'ai demonter les deux roues avant et tout ce que je pouvais graisser y est passer.
Mais le bruit est toujours la ;o( comme ci la tige de l'amortisseur etait gripé et/ou qu'elle frotais contre un caoutchou
apparament ce n'est pas un roulement je dirais les amortisseurs a 42 000km je trouves cela bizard
donc mes questions :
Faut il un materiel particulier pour demonter les amortisseurs (comprime ressort ou autre ) je me demande ci un demontage + nettayage et graissage pourais y faire qq chose ?
Ci je dois changer les amortisseurs qui sont deja de monte ''sport'' plus court et plus raide, ou puis je faire mon achat ?
Est ce que je peux le faire seul ou obligatoirement faire appel a un pro ?
Milles merci d'avances de vos lumieres car je desespere un peu
Spoot
- EMERIC.M
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Pour avoir remplacer mes 4 amortisseurs sur ma mgtf, je pense que le bruit provient du silentbloc sur les tetes d'amortisseurs (dans ton cas en dessous du gros fusible de 70A). Pieces peu onereuse, travaux assez long.
Si tu projette de les changer tu peu avoir pour environ 260£ 4 amortisseurs spax réglable en dureté (28 positions) à cette adresse:
http://www.rimmerbros.co.uk/
Si tu projette de les changer tu peu avoir pour environ 260£ 4 amortisseurs spax réglable en dureté (28 positions) à cette adresse:
http://www.rimmerbros.co.uk/
- EMERIC.M
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Ps pour ta question de demontage c'est asSez simple sur ce type d'amortisseurs mais long. Il faut bloquer la tete d'amortisseur (clef allen ou petite clef plate suivant le modele) tu a ensuite plus bas sur cette tige fileté un ecrou. Il faut dévissé ce dernier en bloquant la tete d'amortisseur avec une autre clef afin de libéré le haut de l'amortisseur. (Cela ne liberera PAS le ressort qui est bloqué par un second ecrou qui maintient la coupelle). Ensuite il faut liberer le bas de l'amortisseur qui est maintenu uniquement par une longue vis disposée en travers au pied de l'amortisseur.
Pour changer le ressort il te faut un outil de compression pour ressort, en devissant l'ecrou; la coupelle et le ressort vont sortir d'eux memes.
Pour changer le ressort il te faut un outil de compression pour ressort, en devissant l'ecrou; la coupelle et le ressort vont sortir d'eux memes.
Merci a tous de vos lumieres,
Je vais regarder pour acheter un compress ecrou car je pense que limite en retirant l'amortisseur avec un bon nettayage sa pourais le faire ;o)
Chose que je n'est pas preciser aussi c'est que j'avais mis du degripant au dessus du fameux cylinbloc et depuis le bruit et pire je vais nettoyer tous ça remettre de la vrais et bonne graisse et on verras ou sinon changement d'amortisseurs ;o/
Par contre autre questions je garde mes ressorts ou je dois aussi les changer ?
merci de votre retour
Je vais regarder pour acheter un compress ecrou car je pense que limite en retirant l'amortisseur avec un bon nettayage sa pourais le faire ;o)
Chose que je n'est pas preciser aussi c'est que j'avais mis du degripant au dessus du fameux cylinbloc et depuis le bruit et pire je vais nettoyer tous ça remettre de la vrais et bonne graisse et on verras ou sinon changement d'amortisseurs ;o/
Par contre autre questions je garde mes ressorts ou je dois aussi les changer ?
merci de votre retour
Merci encore
Vincent tu veux dire qu'il n'est pas necessaire de demonter tout l'amortisseur pour graisser la tete de l'amortisseur ? ou suis qd memes obligé de compresser les ressorts, et de sortir l'amortisseur ?
Mais pour en avoir discuter apparament le degripant et le caoutchou ne fait pas trop bon ménage ;o(
Vraiment ce bruit commence a me rendre dingue argrgrgrg
MErci a tous de vos explications ;o)
Vincent tu veux dire qu'il n'est pas necessaire de demonter tout l'amortisseur pour graisser la tete de l'amortisseur ? ou suis qd memes obligé de compresser les ressorts, et de sortir l'amortisseur ?
Mais pour en avoir discuter apparament le degripant et le caoutchou ne fait pas trop bon ménage ;o(
Vraiment ce bruit commence a me rendre dingue argrgrgrg
MErci a tous de vos explications ;o)
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Il y a ce tuto qui peut te donner un avant goût :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=6276
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=6276
Merci pour le Tuto ;o)
Donc apparament je n'ai pas besoin de Comprimer les ressort pour sortir l'ensemble Amortisseur + ressort et ainsi graisser la coupelle et le cilynbloc du haut de l'amortisseur ;o)
Bon ben je vais acheter de la graisse Silicone et hop hop hop c'est partis
je vous tiens au jus
10000000000 Merci messieurs Mgistes ;o)
Donc apparament je n'ai pas besoin de Comprimer les ressort pour sortir l'ensemble Amortisseur + ressort et ainsi graisser la coupelle et le cilynbloc du haut de l'amortisseur ;o)
Bon ben je vais acheter de la graisse Silicone et hop hop hop c'est partis
je vous tiens au jus
10000000000 Merci messieurs Mgistes ;o)
Pour avoir joué pendant des mois avec mes amortos afin d'ajuster les hauteurs, je les connaissais par coeur ;-)
Pas besoin de compresser les ressorts pour enlever le tout, juste dévisser la tête d'amortisseur en haut et dévisser le gros boulon qui le fixe sur le bras d'amortisseur en bas et tu l'auras en main, tout en une pièce: amortisseurs et ressorts. Il suffit alors de lubrifier tous les logements puis remonter. En 1 heure, tu arriverais à tout faire sauf si ca grippe un peu.
Profites-en pour graisser la protection de la tige chromée d'amortisseur qui peut frotter sur le corps d'amortisseur. Il se pourrait aussi que cela soit qui fasse du bruit.
Bon courage.
Pas besoin de compresser les ressorts pour enlever le tout, juste dévisser la tête d'amortisseur en haut et dévisser le gros boulon qui le fixe sur le bras d'amortisseur en bas et tu l'auras en main, tout en une pièce: amortisseurs et ressorts. Il suffit alors de lubrifier tous les logements puis remonter. En 1 heure, tu arriverais à tout faire sauf si ca grippe un peu.
Profites-en pour graisser la protection de la tige chromée d'amortisseur qui peut frotter sur le corps d'amortisseur. Il se pourrait aussi que cela soit qui fasse du bruit.
Bon courage.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités