Amortisseurs MG TF 135

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
The_SPOOT

Amortisseurs MG TF 135

Message par The_SPOOT »

Bonjour a tous ;o)

Voila : heureux proprio d'une belle TF qui as 45 000Km, je rencontre un bruit de quinement a l'avant gauche. je me suis donc dit au depart manque de graisse : j'ai graisser a l'aide d'une pompe a graisse les deux cotés avant
Ah oui le bruit et comme frotement de caoutchout pas du tout metalique, le bruit est parfaitement audible a l'arret losque je souleve l'aile av gauche ou droite et que je simule le mouvement de l'amortisseur

j'ai egalement graisser la barre de torsion,les cylinblocs et les rotules, bref j'ai demonter les deux roues avant et tout ce que je pouvais graisser y est passer.

Mais le bruit est toujours la ;o( comme ci la tige de l'amortisseur etait gripé et/ou qu'elle frotais contre un caoutchou
apparament ce n'est pas un roulement je dirais les amortisseurs a 42 000km je trouves cela bizard

donc mes questions :

Faut il un materiel particulier pour demonter les amortisseurs (comprime ressort ou autre ) je me demande ci un demontage + nettayage et graissage pourais y faire qq chose ?

Ci je dois changer les amortisseurs qui sont deja de monte ''sport'' plus court et plus raide, ou puis je faire mon achat ?

Est ce que je peux le faire seul ou obligatoirement faire appel a un pro ?

Milles merci d'avances de vos lumieres car je desespere un peu

Spoot
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Moi aussi il grince le miens...j'ai appris a vivre avec :) c'est une anglaise...avec le retour de la flotte et l'humidité cela va mieux, ca grince plus voir moins...
Avatar du membre
EMERIC.M
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Message par EMERIC.M »

Pour avoir remplacer mes 4 amortisseurs sur ma mgtf, je pense que le bruit provient du silentbloc sur les tetes d'amortisseurs (dans ton cas en dessous du gros fusible de 70A). Pieces peu onereuse, travaux assez long.

Si tu projette de les changer tu peu avoir pour environ 260£ 4 amortisseurs spax réglable en dureté (28 positions) à cette adresse:

http://www.rimmerbros.co.uk/
Avatar du membre
EMERIC.M
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Message par EMERIC.M »

Ps pour ta question de demontage c'est asSez simple sur ce type d'amortisseurs mais long. Il faut bloquer la tete d'amortisseur (clef allen ou petite clef plate suivant le modele) tu a ensuite plus bas sur cette tige fileté un ecrou. Il faut dévissé ce dernier en bloquant la tete d'amortisseur avec une autre clef afin de libéré le haut de l'amortisseur. (Cela ne liberera PAS le ressort qui est bloqué par un second ecrou qui maintient la coupelle). Ensuite il faut liberer le bas de l'amortisseur qui est maintenu uniquement par une longue vis disposée en travers au pied de l'amortisseur.

Pour changer le ressort il te faut un outil de compression pour ressort, en devissant l'ecrou; la coupelle et le ressort vont sortir d'eux memes.
THE_Spoot

Message par THE_Spoot »

Merci a tous de vos lumieres,

Je vais regarder pour acheter un compress ecrou car je pense que limite en retirant l'amortisseur avec un bon nettayage sa pourais le faire ;o)

Chose que je n'est pas preciser aussi c'est que j'avais mis du degripant au dessus du fameux cylinbloc et depuis le bruit et pire je vais nettoyer tous ça remettre de la vrais et bonne graisse et on verras ou sinon changement d'amortisseurs ;o/

Par contre autre questions je garde mes ressorts ou je dois aussi les changer ?

merci de votre retour
invité

Message par invité »

sur des silent-blocs il est préférable d'utiliser de la graisse silicone
pourquoi changer les ressorts ?
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Salut,

Confirmation pour ma part lorsque j'avais encore ma TF115 pour ce cuinement...

Demontage assez rapide a la deboulonneuse de la tete d amortiseur et graissage de tout le silent-bloc dans son logement dans la carosserie (par le dessus mais aussi par le dessous).

Voila, bonne soiréee
THE_SPOOT

Message par THE_SPOOT »

Merci encore

Vincent tu veux dire qu'il n'est pas necessaire de demonter tout l'amortisseur pour graisser la tete de l'amortisseur ? ou suis qd memes obligé de compresser les ressorts, et de sortir l'amortisseur ?

Mais pour en avoir discuter apparament le degripant et le caoutchou ne fait pas trop bon ménage ;o(

Vraiment ce bruit commence a me rendre dingue argrgrgrg

MErci a tous de vos explications ;o)
THE_SPOOT

Message par THE_SPOOT »

Encore une question,

Est ce qu'il existe quelques part un tutorial pour les amortisseurs ?

Histoire que je ne fasse pas n'importe quoi ;o)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Il y a ce tuto qui peut te donner un avant goût :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=6276
THE_SPOOT

Message par THE_SPOOT »

Merci pour le Tuto ;o)

Donc apparament je n'ai pas besoin de Comprimer les ressort pour sortir l'ensemble Amortisseur + ressort et ainsi graisser la coupelle et le cilynbloc du haut de l'amortisseur ;o)

Bon ben je vais acheter de la graisse Silicone et hop hop hop c'est partis

je vous tiens au jus

10000000000 Merci messieurs Mgistes ;o)
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Pour avoir joué pendant des mois avec mes amortos afin d'ajuster les hauteurs, je les connaissais par coeur ;-)

Pas besoin de compresser les ressorts pour enlever le tout, juste dévisser la tête d'amortisseur en haut et dévisser le gros boulon qui le fixe sur le bras d'amortisseur en bas et tu l'auras en main, tout en une pièce: amortisseurs et ressorts. Il suffit alors de lubrifier tous les logements puis remonter. En 1 heure, tu arriverais à tout faire sauf si ca grippe un peu.

Profites-en pour graisser la protection de la tige chromée d'amortisseur qui peut frotter sur le corps d'amortisseur. Il se pourrait aussi que cela soit qui fasse du bruit.

Bon courage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités