voila tout est dans le titre je commence a avoir peur quand j'entend ma titine lorsque je tourne mon volant et meme lorsque que je roule sur une bosse ralentisseur etc... j'entand une sorte de grinssement un diagnostic de nos docteur specialiste MG ne serait pas du luxe
mercie d'avance
flo
grincement dans la direction ! ! !
- MaximeR
- .
- Messages : 6650
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Salut Floyd,
Oui, ça peut venir avec un regonflage des sphères.
les origines peuvent être diverses. Les plus courantes sont (tiercé dans l'ordre):
- rotule de sphère manquant de graisse (facile à corriger)
- une bulle dans le circuit (si on veut bien faire, il faut faire une vidange complète de temps en temps, ce qui demande une pompe avec 'vacuum') en général c'est accompagné d'une très légère instabilité de la voiture, et -si on peut le mesurer- d'un pression différente à droite et à gauche, pour la même hauteur.
- fuseau des sphères manquant de graisse (pas facile à corriger, à la limite, il faudrait dégonfler les suspensions pour bien graisser partout. Attention, le cône supérieur de la fusée est en contact avec du caoutchouc, il faut une graisse spéciale).
bien entendu, ça peut aussi être dû à un manque de graisse sur les silent-blocs (là encore, caoutchouc ou poly, il faut une graisse spéciale), des rotules fatiguées, le faux-chassis déserré, une aile déserrée, et toutes autres joyeusetés du genre...
Oui, ça peut venir avec un regonflage des sphères.
les origines peuvent être diverses. Les plus courantes sont (tiercé dans l'ordre):
- rotule de sphère manquant de graisse (facile à corriger)
- une bulle dans le circuit (si on veut bien faire, il faut faire une vidange complète de temps en temps, ce qui demande une pompe avec 'vacuum') en général c'est accompagné d'une très légère instabilité de la voiture, et -si on peut le mesurer- d'un pression différente à droite et à gauche, pour la même hauteur.
- fuseau des sphères manquant de graisse (pas facile à corriger, à la limite, il faudrait dégonfler les suspensions pour bien graisser partout. Attention, le cône supérieur de la fusée est en contact avec du caoutchouc, il faut une graisse spéciale).
bien entendu, ça peut aussi être dû à un manque de graisse sur les silent-blocs (là encore, caoutchouc ou poly, il faut une graisse spéciale), des rotules fatiguées, le faux-chassis déserré, une aile déserrée, et toutes autres joyeusetés du genre...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités