pièces à changer pour la conversion LHD d'une TF RHD
pièces à changer pour la conversion LHD d'une TF RHD
Bonjour, (et désolé s'il y avait une case présentation que j'ai du louper)
Je n'ai absolument aucune culture en voitures anglaises mais ayant vendu mon GSXR et recherchant un cab de vieux pépère d'environ 160cv a pas trop chère, mon choix s'est porté sur la MG TF 1.8 160cv dans le but de me balader le week end et de faire un peu de circuit seulement une RHD en france vaut entre 4 et 6000€ une LHD entre 6 et 12000€.
Je ne viens pas demander si cette conversion est possible car j'ai vu sur d'autres topics que oui sans réellement plus d'infos, la faute la plupart du temps a des gens ressortant toujours les éternels débats (laisse tomber c'est trop chère, tu vas voir on s'y fait etc...).
Ma question n'est pas non plus de savoir combien cela va coûter ou si c'est légal de faire une tel conversion.
Je cherche simplement à établir une liste précise des pièces à changer sur une MG TF RHD pour la passer en LHD et si possible d'éventuels fournisseurs. Liste qui je pense servira à quelques mécanos ou bons bricoleurs.
Vous l'aurez compris, ce topic s'adresse aux gens ayant fait la modif ou s'étant déjà bien renseigné sur la question.
je me lance le début de la liste sur ce qui m'a paru évident:
- un tableau de bord LHD. (vendeur allemand sur ebay)
- crémaillère de direction LHD. (ebay)
Qu'en est il de la partie:
commandes accélérateur, freinage, embrayage?
faisceau électrique?
bloc chauffage?
merci pour les infos... Je retourne voir s'il faut se présenter.
Je n'ai absolument aucune culture en voitures anglaises mais ayant vendu mon GSXR et recherchant un cab de vieux pépère d'environ 160cv a pas trop chère, mon choix s'est porté sur la MG TF 1.8 160cv dans le but de me balader le week end et de faire un peu de circuit seulement une RHD en france vaut entre 4 et 6000€ une LHD entre 6 et 12000€.
Je ne viens pas demander si cette conversion est possible car j'ai vu sur d'autres topics que oui sans réellement plus d'infos, la faute la plupart du temps a des gens ressortant toujours les éternels débats (laisse tomber c'est trop chère, tu vas voir on s'y fait etc...).
Ma question n'est pas non plus de savoir combien cela va coûter ou si c'est légal de faire une tel conversion.
Je cherche simplement à établir une liste précise des pièces à changer sur une MG TF RHD pour la passer en LHD et si possible d'éventuels fournisseurs. Liste qui je pense servira à quelques mécanos ou bons bricoleurs.
Vous l'aurez compris, ce topic s'adresse aux gens ayant fait la modif ou s'étant déjà bien renseigné sur la question.
je me lance le début de la liste sur ce qui m'a paru évident:
- un tableau de bord LHD. (vendeur allemand sur ebay)
- crémaillère de direction LHD. (ebay)
Qu'en est il de la partie:
commandes accélérateur, freinage, embrayage?
faisceau électrique?
bloc chauffage?
merci pour les infos... Je retourne voir s'il faut se présenter.
- MaximeR
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- Région : France - Ile-de-France
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- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: pièces à changer pour la conversion LHD d'une TF RHD
hello et bienvenue.
pour faire simple dans la réponse, non, ce n'est pas légal ni économisque, le nombre de pièce et trop important, certaines étant quasiment introuvables, comme la crémaillère.
Ce qui est légal, en revanche, c'est de monter un 160 anglais dans un caisse de 160 française. Là, ça peut être viable économiquement (le gain reste très faible pour beaucoup de travail).
pour faire simple dans la réponse, non, ce n'est pas légal ni économisque, le nombre de pièce et trop important, certaines étant quasiment introuvables, comme la crémaillère.
Ce qui est légal, en revanche, c'est de monter un 160 anglais dans un caisse de 160 française. Là, ça peut être viable économiquement (le gain reste très faible pour beaucoup de travail).
- david95
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Re: pièces à changer pour la conversion LHD d'une TF RHD
hello
meme si tu trouvé les pièces, il y a bcp de taff ! bcp d'heures !
sans comptez les galères, pièces rouillées indémontables, et les pannes, problèmes que cela peut créer !
Ne parlons meme pas du jour ou il y a un accident corporel.
David
meme si tu trouvé les pièces, il y a bcp de taff ! bcp d'heures !
sans comptez les galères, pièces rouillées indémontables, et les pannes, problèmes que cela peut créer !
Ne parlons meme pas du jour ou il y a un accident corporel.
David
Re: pièces à changer pour la conversion LHD d'une TF RHD
Ni economique, ni légal parfait. alors ce n'est pas une question d'argent, je fus jadis mécano, la mécanique c'est ma passion, les heures de taff ne me font pas peur et c'est pour faire du circuit.
Toutefois, je suis preneur l' incommensurable liste de pièces.
Merci.
Toutefois, je suis preneur l' incommensurable liste de pièces.
Merci.
- MGF95
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- Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
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Re: pièces à changer pour la conversion LHD d'une TF RHD
En ce qu'y concerne le changement de coté, je sais que le boulot est fastidieux mais que ce n'est pas si compliqué il faut juste du temps et savoir souder pour rallonger les fils du faisceau. Il existe des astuces, comme par exemple sur la mienne, le cerveau frein est resté coté RHD, il a juste rallongé les durites et les tuyaux etc...
Modifié en dernier par MGF95 le 24 nov. 2014, 14:18, modifié 1 fois.
Re: pièces à changer pour la conversion LHD d'une TF RHD
Bonjour !
Juste pour être sûre que j'ai bien compris le dernier message
Il est possible de conserver le faisceau d'une RHD et de le mettre pour une LHD ? En faisant des rallonges bien évidement ..
Je dis ça car je suis dans le même cas et j'ai toutes les pièces sauf le faisceau que j'ai pas en LHD
Help !
Merci d'avance et un bon weekend a tous !
Juste pour être sûre que j'ai bien compris le dernier message
Il est possible de conserver le faisceau d'une RHD et de le mettre pour une LHD ? En faisant des rallonges bien évidement ..
Je dis ça car je suis dans le même cas et j'ai toutes les pièces sauf le faisceau que j'ai pas en LHD
Help !
Merci d'avance et un bon weekend a tous !
Re: pièces à changer pour la conversion LHD d'une TF RHD
Personne ? :'(
- sam-111
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Re: pièces à changer pour la conversion LHD d'une TF RHD
Bonjour à tous,
Petite question, Julien37 a-t-il réussi l'inversion RHD ->LHD de sa TF?
Photos avant/après?
Ou peut être que quelqu'un d'autre a réalisé ce travail sur une F ou une TF?
Je sais que pour 3000 euros environ, des spécialises peuvent faire cette conversion sur les Lotus Elise par exemple. (Voir autoscout24, il y en a à vendre RHD et le vendeur propose de la transformer en LHD)
http://www.teamsud111.com/conversion-rh ... -elise-s1/
Petite question, Julien37 a-t-il réussi l'inversion RHD ->LHD de sa TF?
Photos avant/après?
Ou peut être que quelqu'un d'autre a réalisé ce travail sur une F ou une TF?
Je sais que pour 3000 euros environ, des spécialises peuvent faire cette conversion sur les Lotus Elise par exemple. (Voir autoscout24, il y en a à vendre RHD et le vendeur propose de la transformer en LHD)
http://www.teamsud111.com/conversion-rh ... -elise-s1/
- MGF95
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Re: pièces à changer pour la conversion LHD d'une TF RHD
Bonjour, il est possible de conserve le faisceau faut "juste" le rallongerFlOow a écrit :Bonjour !
Juste pour être sûre que j'ai bien compris le dernier message
Il est possible de conserver le faisceau d'une RHD et de le mettre pour une LHD ? En faisant des rallonges bien évidement ..
Je dis ça car je suis dans le même cas et j'ai toutes les pièces sauf le faisceau que j'ai pas en LHD
Help !
Merci d'avance et un bon weekend a tous !
Re: pièces à changer pour la conversion LHD d'une TF RHD
Bonjour.
Je rebondis sur la "légalité" de la conversion.
Ca n'a strictement rien à voir avec un swap ou autre modification à partir du moment où le numéro de réception communautaire est identique pour lhd ou rhd.
J'ai vérifié pour les lotus elise: il n'y a qu'un seul numéro de reception européen.
Pour les mgf c'est à vérifier.
Et le fait qu'un caractère du numéro de série précise le côté du volant n'a rien à voir avec le côté "homologation".
Il faut juste que l'assureur soit au courant et garder les factures des pièces.
En cas de litige ce sera à l'assureur de prouver que l'accident est dû à la modification.
Attention je n'encourage pas les gens à le faire, juste à préciser l'aspect légal de la chose.
Je rebondis sur la "légalité" de la conversion.
Ca n'a strictement rien à voir avec un swap ou autre modification à partir du moment où le numéro de réception communautaire est identique pour lhd ou rhd.
J'ai vérifié pour les lotus elise: il n'y a qu'un seul numéro de reception européen.
Pour les mgf c'est à vérifier.
Et le fait qu'un caractère du numéro de série précise le côté du volant n'a rien à voir avec le côté "homologation".
Il faut juste que l'assureur soit au courant et garder les factures des pièces.
En cas de litige ce sera à l'assureur de prouver que l'accident est dû à la modification.
Attention je n'encourage pas les gens à le faire, juste à préciser l'aspect légal de la chose.
Re: pièces à changer pour la conversion LHD d'une TF RHD
Je viens de comparer mon numéro de réception et certains ont exactement le même sur leur V5 anglais donc c'est comme sur les elise: aucun souci pour la conversion.
Re: pièces à changer pour la conversion LHD d'une TF RHD
il faut "juste" rallonger les câbles électrique ... un bouleau monstrueux.
le plus simple, c'est de marquer, puis tout couper, poser, et pour finir, refaire les connections ... je dis ça, mais je ne l'ai pas fait, je ne fais que répéter l'expérience du copain
le plus simple, c'est de marquer, puis tout couper, poser, et pour finir, refaire les connections ... je dis ça, mais je ne l'ai pas fait, je ne fais que répéter l'expérience du copain
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