kit d'admission green !!

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Les différentes solutions peuvent toutes être acceptables.

Néanmoins il faut relativiser le succès de ce type d'installation. Ces solutions peuvent toutes faire gagner un peu de cheveaux, mais SURTOUT: elles sont faciles à installer et sans danger pour le moteur, D'OU le succès commercial. En plus elles donnent un bruit competition qui est subjectivement une sensation d'amélioration de performances.

Donc on trouvera parmis elles des turbines electriques, et autres ça http://www.power-tuning.fr/c233900p16547983.1.html

Mais attention au prix, je le rappelle, 600? pour des boites c'est du foutage de gueule, les mecs jouent sur un facteur de reconnaissance par un préparateur ou équipementier, mais ce ne sont ni plus ni moins que des partenaires commerciaux qui se gavent sur une parge affolante.

Si je peux conclure, les solutions sont bonnes, mais ATTENTION au rapport prix / augmentation de performances, tant est que le prix soit un problème pour 95% d'entre nous...
;)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Réponse intérressante vue ici:

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_10232.html

Désolé de te contredire pour mon premier message sur votre sympathique Forum.
J'ai travaillé chez GARRETT à Thaon (N°1 mondial du Turbo) en tant que responsable d'essais puis aux calculs projets.
Voici mon avis sur ces turbines électriques :

1- Au niveau de la turbine, seules la Pulse'air et la CEA ont la bonne forme, car pour suralimenter un moteur il faut au moins 0.5b de pression en plus, ce qui ne peut être donné que par une turbine centrifuge (Genre turbo, l'escargot quoi, pas l'hélice axiale...)

2- Souffler +0,5b à 300l/sec (un V6 3l à 6000tr/min) demande une grosse puissance.
Pour rester raisonable 10Kw ne donnerait pas tout ça, mais devraient permettre un bon coup de pieds aux fesses...
Donc il ne reste que le CEA en version 3 moteurs... à 3000?, prix délirant, on est d'accord là dessus.

3- Pour les détails techniques, une grosse roue à 30 000 tr/min souffle pareil qu'une petite à 200 000, avec un bien meilleur rendement d'ailleurs.
En turbo classiques on utilise des très petites roues à cause de l'inertie car on doit ré-accélérer le turbo à chaque coup de gaz.
Avec un moteur électrique, pas de problème, ça souffle tout le temps.
Garrett a dans ses cartons un turbo E-drive, combiné avec un moto-alternateur brushless. Mais ... chut !!!

4- Pour des raison d'économies, CEA utilise des démarreurs standards, accouplés par engrenages multiplicateurs.
C'est pas le top, (mais bien adapté aux runs) et un moteur brushless en direct serait bien meilleur et silencieux. ( Il faudrait un contrôleur électronique capable d'encaisser 400A...cher )

5- N'importe quel moteur à injection moderne est capable de suivre une augmentation de pression d'air de l'ordre de 20%, car la sonde de pression en entrée et la sonde à oxygène en sortie permettent au calculateur de suivre. ( Au départ pour s'adapter à toutes les pressions athmosphériques ) . La seule limite est le temps maxi d'ouverture de l'injecteur, qui peut être compensé par une deuxiemme pompe à carburant dans le circuit, tel que c'est recommandé pour les kit NITRO.
Mais pas besoin de ça en restant raisonnable (+15% de puissance en + par exemple...).
Donc pas de soucis : + D'air = + de Chevaux !!!
Ha oui, obligatoirement du SP98 pas du 95.
Pas de crainte pour le moteur ... en restant raisonnable.
Tout au plus un joint de culasse à 100 000Km pour certains moteurs un peu fragiles de ce coté.
Tous les moteurs du commerce encaissent 20% de plus sans broncher. Heureusement !!

6- Il faut travailler avec 24V au moins pour avoir quelque chose de correct (10 000W en 24V = 400A !!).
Evidemment avec des batteries supplémentaires. Hors de question d'utiliser celle d'origine pour ça.
La mise en route du turbo équivaut à un court-circuit d'au moins 10sec...
Pas de crainte à avoir pour l'alternateur, de toute façon il ne recharge que ce qu'il peut (protection en courant).
Il faut juste installer un éventuel BY-PASS, mais un coup de chargeur tous les soirs c'est plus simple.

Donc pour conclure le principe marche, c'est simple à installer et efficace.
Beaucoup plus simple à gérer qu'un kit Nitro, pour le même résultat.
Evidemment les prix annoncés sont allucinant, surtout pour une turbine en plastique...
(Ne pas oublier que le NO2 coute 5? le litre dans le calcul comparatif.)

Le gros avantage de cette technique c'est qu'on peut l'embrayer quand on veut, et c'est la condition pour se passer des grosses transformations qu'un turbo classique implique.
Je suis en train de réunir des éléments simples et trouvables partout pour en faire un home-made.
(Turbine de turbo de camion, gros démarreur et 2 batteries au plomb...)
Je ne manquerais pas de vous faire part des résultats sur mon V6.....

BY
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Rom
.
.

Message par Rom »

Tout au plus un joint de culasse à 100 000Km pour certains moteurs un peu fragiles de ce coté.
Alors ? Qui en veut de la turbine électrique ? déstockage à 50%, dépechez vous... :D
Pob

Message par Pob »

Rom a écrit :
Alors ? Qui en veut de la turbine électrique ? déstockage à 50%, dépechez vous... :D
Vu les adaptatiosn qu'il faut faire, les quelques cv potentiels en plus, vont etre gommés par le poids :D
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

kler ca sert a rien...un bon kit d'admi dynamique et zou :)
MG Echo

Message par MG Echo »

Ouais ouais ouais.... faut arrêter la colle !!

MG Rover, bon ça passe, par contre MG Hoover ça le fait un peu moins, non ???

Pas convaincu par la bête.

Arnaud
Rom
.
.

Message par Rom »

Bon alors si on résume :

MG pas Hoover = Jdc à environ 80.000km...
MG Hoover = Jdc à environ 20.000km ?

Non sans déc je peux pas m'empêcher de la remettre celle là :
Pas de crainte pour le moteur ... Tout au plus un joint de culasse à 100 000Km...
:mdr:

Allez hop M'sieur :wc:
juju

Message par juju »

J ai posé la question:
non pas parce que je pense que ca fait augmenter la puissance mais plutot parce que je me rend compte que le probleme de ma F c'est la temperature de l'air qui arrive au moteur.
Avec ce genre de turbine l'air acheminée arrive plus vite depuis l'extérieur et donc a moins le tmp de se rechauffer.
Depuis qu il fait plus frais dehors je sens une difference.
MG Echo

Message par MG Echo »

Gloup,

C'est effectivement le genre d'info qui rassure : ça sert à que dalle mais ça pète ton moteur... :)

Elle est bien bonne et ce sera la tirade du mois. Minimum !!!! ;)
Un bon vendeur le mec, très pro et tout et tout....

Arnaud
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Je crois que vous n'avez pas bien regardé la video!
;)
Répondre