Bah les gars, si j'avais su que créer un topic avec photo à l'appui ça allait susciter un tel débat, j'aurais peut être réfléchi....
Et puis aprés tout, ça sert aussi à ça un forum, le partage des idées et le dialogue....
En tout cas, merci à tous pour toutes ces recommandations....
Pour l'instant j'ai ressenti du positif dans ce montage de kit que je trouvais "pertinent". Pour l'instant, je ne fais que du petit trajet mais prochainement je vais faire une virée proche de la mer et donc un minimum de 500km; je verrai comment tout ça réagi avec les kms, la chaleur du goudron, la pluie, etc....De toute façon, je vous tiendrez au courant de l'évolution des choses...
Et puis n'oublions pas, l'essentiel est de se faire plaisir....
kit d'admission (encore un)!!!!
En fait, j'ai toujours entendu dire que le catalyseur "bouffé" des watts. De plus, ayant des amis qui bricolent des 106 XSI et autres Saxo VTS en vu de faire du circuit-loisir, ils démontent leurs cata, mettent des "tube afrique" sous pretexte de meilleurs reprise....BUCK'S a écrit :Moi j'ai relever que tu avais installer un Tube droit dit tube "afrique" a la place du cata d'origine, etant donné que c'était un de mes achats proches , peux tu me donner ton avis sur le gain de cette piece?
Davance merci
En ce qui concerne ma F, je suis tombé sur une bonne occase pour le tube "by-pass" et je l'ai acheté et monter sauf que maintenant je ne passe pls le contrôle technique!!!!(faudra remettre le cata en temps voulu!) Au niveau du rendu, on peut sentir une légere améliorations des reprises, la voiture semble moins poussive dans certaines phases de régimes et on améliore la sonorité du moteur (rien à voir avec les perfs!!!).
Maintenant, de mon point de vue, je pense qu'il est préférable, lorsque l'on monte un kit d'admission, de monter également un tube "by-pass" car si on améliore/augmente l'entré d'air, il faut également améliorer/augmenter la sortie...et puis un jour, y a un gars qui a dit:"rien ne se perd, tout se transforme..."
Enfin pour finir, ci joint un lien vers un site MG ou ils ont fait des comparatifs sur ce genre d'optimisation..
Sur le site, rubrique technical, clic sur cat bypass...
http://www.mgf.ultimatemg.com/
Voili voilou
Will

http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... decata.jpgBUCK'S a écrit :Moi j'ai relever que tu avais installer un Tube droit dit tube "afrique" a la place du cata d'origine, etant donné que c'était un de mes achats proches , peux tu me donner ton avis sur le gain de cette piece?
Davance merci
Voilà que ça donne une TF 160 Vintage Racing voir topic optimisation electronique
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
je vais mettre le relevé de perfos au dessus de mon lit... il faut que je le fasse...Nteam a écrit :http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... decata.jpgBUCK'S a écrit :Moi j'ai relever que tu avais installer un Tube droit dit tube "afrique" a la place du cata d'origine, etant donné que c'était un de mes achats proches , peux tu me donner ton avis sur le gain de cette piece?
Davance merci
Voilà que ça donne une TF 160 Vintage Racing voir topic optimisation electronique
Bonjour, ci-joint la provenance des piéces:phil 35 a écrit :Salut WI-WI, ou as tu trouver ton kit d'admission et ton tuyau, parce qu'a 60 euros sa m'interesse.
Merci d'avance, tchao
Le Kit d'admission a été trouvé chez Eldorauto78, il sont vendu soit chromé, soit style carbone. Pour ma part, j'ai pris un chromé, je l'ai poncer avec un papier de verre trés fin et je l'ai repeint avec une peinture noir mat en bombe spéciale haute température (tenu à 800°C). Ce sont des kit dit "universel" celui ci a été monté sur ma golf IV et sur la Saxo VTS d'un ami.
Le tuyau, je l'ai acheté chez Leroy Merlin au rayon ventilation/hotte. Attention, il faut prendre un tuyau pour hotte aspirante car il tient à haute température, ceux por la ventilation ou les VMC risque de cramer avec la T° du compartiment moteur...
Pour l'event; idem chez Leroy au rayon clim, ventilation...
Voili voilou
Bon montage.
PS, j'ai éfféctué 500kms avec ce montage et pour l'instant RAS. Je pars la semaine prochaine en vacances et je vais faire 1000kms dans la semaine, je vous dirai si c'est toujours bon...
Les courbes, c'est cata & non optimisée VS. afrique & optimisée ?Nteam a écrit :http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... decata.jpgBUCK'S a écrit :Moi j'ai relever que tu avais installer un Tube droit dit tube "afrique" a la place du cata d'origine, etant donné que c'était un de mes achats proches , peux tu me donner ton avis sur le gain de cette piece?
Davance merci