En cour de reflexion pour adaptation du turbo
En cour de reflexion pour adaptation du turbo
Mes amis ,bien le bonjour depuis ma longue absence !
Voila j'ai une grande envie pour ma Mutante ( Surnon inventé par nos membres les plus actif de Mgcontact ,
l'idée est de faire importer un kit Turbo Adaptable , et de le faire monter par mon beau père garagiste !
Mais je ne souhaite pas le faire sans trop y réfléchir et sans trop d'avis !
Déja je ne souhaite pas dépassé le taux de compréssion de 0,90b <- Sufisant pour le JDC , chemises , pistons , bielles ? car je souhaite rester dans un norme soft pour ménager un minimum la mécanique sans la renforcer !
le kit inclus:
-TURBO T3/T4 T04E .50 .63
-collecteur échappement en INOX universel (doit être modifié)
-INTERCOOLER/échangeur 680 X 178 X 76mm
-WASTEGATE 38mm
-dump valve
-durites de l'échangeur (peuvent demander des modifications)
-pipe d'échappement (peut demander des modifications)
-robinet de turbo (pour contrôler la pression)
-ligne d'huile et retour pour le turbo
-1 manomètre de pression
j'ai l'impréssion qu'il n'y a aucune pièce d'origine a modifier , non ?
Qu'elle puissance pensez vous que l'on puisse atteintre sur mon mpi 120 !
Voila j'ai une grande envie pour ma Mutante ( Surnon inventé par nos membres les plus actif de Mgcontact ,
l'idée est de faire importer un kit Turbo Adaptable , et de le faire monter par mon beau père garagiste !
Mais je ne souhaite pas le faire sans trop y réfléchir et sans trop d'avis !
Déja je ne souhaite pas dépassé le taux de compréssion de 0,90b <- Sufisant pour le JDC , chemises , pistons , bielles ? car je souhaite rester dans un norme soft pour ménager un minimum la mécanique sans la renforcer !
le kit inclus:
-TURBO T3/T4 T04E .50 .63
-collecteur échappement en INOX universel (doit être modifié)
-INTERCOOLER/échangeur 680 X 178 X 76mm
-WASTEGATE 38mm
-dump valve
-durites de l'échangeur (peuvent demander des modifications)
-pipe d'échappement (peut demander des modifications)
-robinet de turbo (pour contrôler la pression)
-ligne d'huile et retour pour le turbo
-1 manomètre de pression
j'ai l'impréssion qu'il n'y a aucune pièce d'origine a modifier , non ?
Qu'elle puissance pensez vous que l'on puisse atteintre sur mon mpi 120 !
Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
contrairement à ce que pourrait laissé penser l'intitulé de leur société, turbotechnics utilise un compresseur centrifuge
Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
oui oui j'ai trouvé le kit moi , il vaut 800 euros FDP inclut ; mais j'ai peur de m'en sortir avec une grosse facture a en soudure pour l'adaptation !
- MaximeR
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Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
Hello...
à titre indicatif : le kit turbotechnics n'est pas adaptable sur les MGF/TF à clim ... dommage car c'est le plus aboutit de tous les kits "performances".
à titre indicatif : le kit turbotechnics n'est pas adaptable sur les MGF/TF à clim ... dommage car c'est le plus aboutit de tous les kits "performances".
Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
Juste un truc ... j'ai monté des turbos sur des ricaines il y a une vingtaines d'années... Corvette et Camaro ... le gros soucis ... vraiment très gros soucis ... c'est la chaleur !!! et nos titines, pas vraiment ventillé le compartiment moteur et
ca chauffe un TURBO ... les compresseurs posaient beaucoup moins de problèmes ... juste les courroies d'entrainements et la hauteur sous cappot.
ca chauffe un TURBO ... les compresseurs posaient beaucoup moins de problèmes ... juste les courroies d'entrainements et la hauteur sous cappot.
- MaximeR
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Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
dans le kit TT, c'est un compresseur.
- mg1921
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Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
Désolé pour l'erreur, inattention.....
- mg1921
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Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
La Rover 75 est sortie avec 1.8 turbo, peut-être des pièces à récuperer
Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
NITROUSSS !!!! voila ce qu'il vous faut !!!
Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
Bonjour , Nan Nan je met pas de Gaz super explosif dans mon moteur !
Trop trop de contrainte exercés sur tout le moteur ...
J'en ai parlé a mon bo père mécano du turbo ; il n'est pas trés chaud dit il !
il me dit mis a part la fiabilité du moteur qui va baisser , est ce que le chassis est réelement pensé pour accepter 200 Chv de poussé , la voiture va t'elle etre controlable ...
Il ma rappelé aussi que je serais totalement Hors la loie , car en cas d'accident quelconque si il y a expertise de la voiture , mon assurance se désisterat ( en cas de dommage corporel sur une personne je risque me ruinner )!
Risque d'impossibilité de revendre la voiture aussi , une consommation casi innassumable !
Aprés si je veux on le monte , mais je suis prévenu !
Trop trop de contrainte exercés sur tout le moteur ...
J'en ai parlé a mon bo père mécano du turbo ; il n'est pas trés chaud dit il !
il me dit mis a part la fiabilité du moteur qui va baisser , est ce que le chassis est réelement pensé pour accepter 200 Chv de poussé , la voiture va t'elle etre controlable ...
Il ma rappelé aussi que je serais totalement Hors la loie , car en cas d'accident quelconque si il y a expertise de la voiture , mon assurance se désisterat ( en cas de dommage corporel sur une personne je risque me ruinner )!
Risque d'impossibilité de revendre la voiture aussi , une consommation casi innassumable !
Aprés si je veux on le monte , mais je suis prévenu !
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Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
+1 avec ton bo pere ... c'est du lourd, turbo, nitrous ou compresseur. Et je te le dis par expérience ... si tu veux qql chose de fiable il faut renforcer tout le bas moteur ... palier, vilbrequin, bieles et piston ... revoir les arbres à cames ... l'injections ...
J'ai travaillé avec le meilleur préparateur d'Europe ... on devait même renforcer les attaches suspensions ... le contre-couple ... oui,oui une Corvette 7,2 bi turbo ... ben on arrachait les fixations du pont.
voici l'avion ... les connaisseurs apprécieront
Album MG
J'ai travaillé avec le meilleur préparateur d'Europe ... on devait même renforcer les attaches suspensions ... le contre-couple ... oui,oui une Corvette 7,2 bi turbo ... ben on arrachait les fixations du pont.
voici l'avion ... les connaisseurs apprécieront
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- JMarc
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Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
pfffffff du bricolo alors.. dans fast'n 'furious 4 la voiture se cabre..
Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
Pour les autres ... il pourrait se la coincer ! :hehe::hehe:
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Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
Le turbo est excellent avec une sauce bearnaise et il y a moins de risques..;
Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
Je préfère la perche ... au beurre ... mais là encore ... faut être connaisseur
Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
jean23 a écrit :Le turbo est excellent avec une sauce bearnaise et il y a moins de risques..;
ou ça
http://images.google.fr/images?hl=fr&so ... CB4QsAQwAw
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Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
On se croirait sur le vieux port a Marseille.......................
Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
Dis donc Jean.... tu vas nous dire aussi que c'est bateau ?
(Yena qui on de la chance d'avoir une F)
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Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
Ont est loins du "turbo".Rover (Honda) a tirer sa puissance a 160Cv avec une autre solution ..................
- MaximeR
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Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
Bah, le compresseur mécanique de TT pousse notre petit K1.8 VVC à 215 ch, ou 240 ch quand il est associé à un Mpi avec culasse VHPD (mais il paraît que c'est un peu moins fiable).
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Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo
Quand une F equipée comme ça s'arrete trop longtemps a un feu rouge il parait que l'asphalte fond sous la voiture...........
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