En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par Sylvain03 »

Mes amis ,bien le bonjour depuis ma longue absence !
Voila j'ai une grande envie pour ma Mutante ( Surnon inventé par nos membres les plus actif de Mgcontact ;) ,
l'idée est de faire importer un kit Turbo Adaptable , et de le faire monter par mon beau père garagiste !
Mais je ne souhaite pas le faire sans trop y réfléchir et sans trop d'avis !

Déja je ne souhaite pas dépassé le taux de compréssion de 0,90b <- Sufisant pour le JDC , chemises , pistons , bielles ? car je souhaite rester dans un norme soft pour ménager un minimum la mécanique sans la renforcer !

le kit inclus:

-TURBO T3/T4 T04E .50 .63
-collecteur échappement en INOX universel (doit être modifié)
-INTERCOOLER/échangeur 680 X 178 X 76mm
-WASTEGATE 38mm
-dump valve
-durites de l'échangeur (peuvent demander des modifications)
-pipe d'échappement (peut demander des modifications)
-robinet de turbo (pour contrôler la pression)
-ligne d'huile et retour pour le turbo
-1 manomètre de pression

j'ai l'impréssion qu'il n'y a aucune pièce d'origine a modifier , non ?
Qu'elle puissance pensez vous que l'on puisse atteintre sur mon mpi 120 !
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par mg1921 »

invité

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par invité »

contrairement à ce que pourrait laissé penser l'intitulé de leur société, turbotechnics utilise un compresseur centrifuge
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par Sylvain03 »

oui oui j'ai trouvé le kit moi , il vaut 800 euros FDP inclut ; mais j'ai peur de m'en sortir avec une grosse facture a en soudure pour l'adaptation !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par MaximeR »

Hello...
à titre indicatif : le kit turbotechnics n'est pas adaptable sur les MGF/TF à clim ... dommage car c'est le plus aboutit de tous les kits "performances".
temp100

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par temp100 »

Juste un truc ... j'ai monté des turbos sur des ricaines il y a une vingtaines d'années... Corvette et Camaro ... le gros soucis ... vraiment très gros soucis ... c'est la chaleur !!! et nos titines, pas vraiment ventillé le compartiment moteur et
ca chauffe un TURBO ... les compresseurs posaient beaucoup moins de problèmes ... juste les courroies d'entrainements et la hauteur sous cappot.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par MaximeR »

dans le kit TT, c'est un compresseur.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par mg1921 »

Désolé pour l'erreur, inattention.....
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par mg1921 »

Peut-etre des infos sur cette page

http://www.morego.co.uk/bbr-gti/RoverK.php
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par mg1921 »

La Rover 75 est sortie avec 1.8 turbo, peut-être des pièces à récuperer
temp100

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par temp100 »

NITROUSSS !!!! voila ce qu'il vous faut !!!
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par Sylvain03 »

Bonjour , Nan Nan je met pas de Gaz super explosif dans mon moteur ;) !
Trop trop de contrainte exercés sur tout le moteur ...
J'en ai parlé a mon bo père mécano du turbo ; il n'est pas trés chaud dit il !
il me dit mis a part la fiabilité du moteur qui va baisser , est ce que le chassis est réelement pensé pour accepter 200 Chv de poussé , la voiture va t'elle etre controlable ...
Il ma rappelé aussi que je serais totalement Hors la loie , car en cas d'accident quelconque si il y a expertise de la voiture , mon assurance se désisterat ( en cas de dommage corporel sur une personne je risque me ruinner )!
Risque d'impossibilité de revendre la voiture aussi , une consommation casi innassumable !

Aprés si je veux on le monte , mais je suis prévenu !
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par pascandrea »

temp100

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par temp100 »

+1 avec ton bo pere ... c'est du lourd, turbo, nitrous ou compresseur. Et je te le dis par expérience ... si tu veux qql chose de fiable il faut renforcer tout le bas moteur ... palier, vilbrequin, bieles et piston ... revoir les arbres à cames ... l'injections ...
J'ai travaillé avec le meilleur préparateur d'Europe ... on devait même renforcer les attaches suspensions ... le contre-couple ... oui,oui une Corvette 7,2 bi turbo ... ben on arrachait les fixations du pont.

voici l'avion ... les connaisseurs apprécieront
ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par JMarc »

pfffffff du bricolo alors.. dans fast'n 'furious 4 la voiture se cabre..
temp100

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par temp100 »

Pour les autres ... il pourrait se la coincer ! :hehe::hehe::hehe:
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par jean23 »

Le turbo est excellent avec une sauce bearnaise et il y a moins de risques..; :faim: :faim:
temp100

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par temp100 »

Je préfère la perche ... au beurre ... mais là encore ... faut être connaisseur
:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par alan »

jean23 a écrit :Le turbo est excellent avec une sauce bearnaise et il y a moins de risques..; :faim: :faim:

ou ça :party:

http://images.google.fr/images?hl=fr&so ... CB4QsAQwAw
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par jean23 »

On se croirait sur le vieux port a Marseille....................... :faim: :faim:
temp100

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par temp100 »

Dis donc Jean.... tu vas nous dire aussi que c'est bateau ?
(Yena qui on de la chance d'avoir une F)
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par jean23 »

Ont est loins du "turbo".Rover (Honda) a tirer sa puissance a 160Cv avec une autre solution ..................
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par MaximeR »

Bah, le compresseur mécanique de TT pousse notre petit K1.8 VVC à 215 ch, ou 240 ch quand il est associé à un Mpi avec culasse VHPD (mais il paraît que c'est un peu moins fiable).
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: En cour de reflexion pour adaptation du turbo

Message par jean23 »

Quand une F equipée comme ça s'arrete trop longtemps a un feu rouge il parait que l'asphalte fond sous la voiture........... :fume: :fume:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité