claquement moteur help

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
kiffkite

claquement moteur help

Message par kiffkite »

bonjour a tous,
voila je suis nouvellement proprietaire d une mgf trophy fraichement importe d'UK, en remplacement de mon ancienne mgf.

malheureusement, il y a un claquement assez fort dans le moteur qui empeche de profiter pleinement de cette belle bete, un ami est venu voir et me dit que cela pourrait provenir d une bielle,
n ayant pas plus de competence mecanique que ca je vous demande votre aide:

est ce que ca vous parait probable comme probleme, connaissez vous un garage competent en ile de france enfin tout info sera la bienvenue.

merci par avance
temp7

Re: claquement moteur help

Message par temp7 »

une solution pour déterminer l'origine de ce bruit consiste à faire écouter votre moteur par un vrai mécanicien.
un problème de palier de bielle entraîne, en général, une baisse de pression d'huile, un claquement peut également être provoqué par un axe de piston
kiffkite

Re: claquement moteur help

Message par kiffkite »

merci de votre reponse, est ce que je risque qq chose a rouler comme ca pour aller voir mon mecano, l voiture a 26000 miles c etrange ce type de probleme ou est ce un probleme recurrent sur ce model comme les JDC, ce dernier a d ailleur ete change il y a 1 an. desole de ces question mais pas vraiment expert en mecanique.
temp7

Re: claquement moteur help

Message par temp7 »

si vous avez quelques peu roulé avec ce bruit, ce n'est sans doute pas une bielle, un coussinet de bielle "coulé" s'aggrave assez rapidement, il est certain qu'il ne faut pas trop rouler en attendant d'avoir déterminé l'origine de ce bruit
kiffkite

Re: claquement moteur help

Message par kiffkite »

disons que j ai fait 700km pour la rammener, pas de probleme ! mais ce bruit assez regulier de tac tac tac tac ne me dit rien qui vaille.
temp7

Re: claquement moteur help

Message par temp7 »

donc ce n'est sûrement pas une bielle, il y a tellement de possibilité de bruits bizarre, et sans aucunes conséquences

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/search. ... Rechercher
kiffkite

Re: claquement moteur help

Message par kiffkite »

j ai envoyer un mail aux garage Bonnet de champigny, pas trop loin comme ca pas de risque, j espere qu il va pas m assassiner lol, merci de vos reponses! *SMS* cool
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: claquement moteur help

Message par MaximeR »

Bonjour,

ça peut effectivement être un tas de choses, depuis la courroie d'accessoires qui commence à flancher jusqu'au vilebrequin fendu en passant par l'entonnoir de complément d'huile qui est mal fixé.

si au bout de 700km le moteur n'a pas cassé, je pense qu'on peut ouvrir le coffre et démarrer le moteur (pas trop longtemps tout de même, car si c'est la courroie de distribution, on a vite fait de faire une salade de soupapes au jus de piston), pour essayer de déterminer l'origine de ce bruit.
sortir la grille, tenir les élements un après l'autre, pour voir si quelque chose vibre ou tape.
kiffkite

Re: claquement moteur help

Message par kiffkite »

ce n est pas la courroie de distribution j ai ouvert le carter et elle est comme neuve par contre la courroie d accessoire n est pas toute jeune et est un pti peu craquelée. apres avoir enlever la trappe moteur j avais localiser le bruit sur le dessus de moteur(desole pour la description pas tres precise) *SMS* assez etrange ca rappel un peu le bruit de certains vieux diesel. mais le bruit est vraiment present
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: claquement moteur help

Message par MaximeR »

ok, alors le test du ticket de métro ...

Il faut de l'oreille.
on prend un petit bout de carton ou de plastique de la taille d'unticket de métro ou d'une carte de crédit, on fait tourner le moteur, et on passe le bout de machin sur la courroie, si ça fait un clac clac en rythme avec le bruit, alors c'est bien la courroie d'accessoire qui est en train de partir en morceaux.
On passe le 'ticket' sur la courroie, puis dessous (côté nervures) car ce sont souvent les nervures qui partent en premier.
kiffkite

Re: claquement moteur help

Message par kiffkite »

coooool ce test, j vais essayer des que j retourne chez moi la semaine prochaine, le bruit est assez fort d apres vous ca peut correspondre?
en tout cas *SMS* vraiment super ce forum, j vous tiens au courant
KIFFKITE

Re: claquement moteur help

Message par KIFFKITE »

rebonjour messieurs,

je viens de rencontrer par hasard un fan de mg et en particulier des trophy, je lui ai decris le bruit que j avais et il me dit que ca a de grande chance d etre un poussoir hydraulique et que *SMS* la maladie de ces mg.
qu en pensez vous ?
qq un a deja eu ce probleme avec sa belle?
temp100

Re: claquement moteur help

Message par temp100 »

hello Kiffkite, bienvenue au club des Trophy ... de quel couleur est ta belle ?

désolé, je n'ai pas eu ce problème ... et j'suis surpris ... poussoir hydraulique ? avec des arbres en tête ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: claquement moteur help

Message par MaximeR »

rebonjour,

Non, un problème de poussoirs hydrauliques n'est pas courant, même si ça arrive parfois, c'est en général dû à un mauvais nettoyage du circuit d'huile après un claquage de joint de culasse.

En poussoir fatigué fait plutôt un cliquetis assez discret.

Le kiffkite vit dans quelles régions ? Un forumiste avisé pourrait peut-être aller jeter un coup d'oreille sur ce moteur rétif ?
kiffkite

Re: claquement moteur help

Message par kiffkite »

i am sorry, *SMS* vrai, je vous sollicite et je ne presente meme pas.
alors j etais anciennement fan des alfa romeo 33 avec les cylindre a plat mais apres nombreuse peripessies avec ces dernieres j ai essayé les mg et la: revelation. un regal presque l impression de conduire un karte en centre ville et dans les montagnes (route napoleon, esterel )quel regal!!!!!!
j ai donc achete ma premiere mg l annee derniere une 1.8 VVC 145 couleur racing green, je reviens tout juste du sud de la france ou je lui fait prendre un peu le soleil. mais entre temps un petit accident bete sur la route ma oblige a aller chercher des pieces carrosseries en angleterre ( pas tres derangeant j ai rencontre des cousins que je ne connaissaiebnt pas et tres cool) donc au passage j ai ramene ma bellllllle mgf trophy jaune! de 12/2001 avec 26000 miles.voila pour la ptite story, sinon en ce moment stationné sur la region parisienne.
kiffkte

Re: claquement moteur help

Message par kiffkte »

maximR je crois que t as mis le doigt dessus, car en effet le jdc a ete change mais lorsque j ai verifier un peu le circuit il semble qu il n est pas été nettoyé, il reste des traces de mayonnaise dans le carter d huile et le reservoir de liquide de refroidissement etait degueulasse j en ai profiter pour le nettoyer. par contre aucune perte d eau ouffffff pas en train d en refaire un.
on m a parler d un produit tres bien pour les poussoirs :bardahl
vous connaissez?
temp3

Re: claquement moteur help

Message par temp3 »

à mon avis,à ta façon de conduire, mettre une dose pour les poussoirs hydrauliques ne changera rien,ces produits sont efficaces pour les voitures dont les conducteurs ne tirent jamais dessus.
kiffkite

Re: claquement moteur help

Message par kiffkite »

je ne tire jamais sur mes voitures a froids, tu m as deja vu conduire?
non sans rire je ne m amuse que lorsque le moteur est bien chaud.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: claquement moteur help

Message par MaximeR »

Hello,

Barhal est bien pour le circuit de refroidissement. Pour l'huile, aucune idée.
pour le nettoyage soupapes, le produit Total est excellent.

Qu'as-tu mis comme huile ? (Si le problème n'est pas plus sensible à froid qu'à chaud, tu pourrais envisager de passer à une huile plus visqueuse tout en limitant à 15Wxx)

Si le problème est plus sensible à froid qu'à chaud, c'est peut-être un problème de montée d'huile dans la culasse. C'est l'endroit ou les circuits sont les plus fins, et les plus susceptibles de s'obstruer- très difficile à bien nettoyer sans tout démonter et y aller au cure-pipes... dans ce cas, il vaut mieux, au contraire passer à de l'huile plus fluide à froid (genre 5W voire 0W si ton portefeuille est bien rembourré)
kiffkite

Re: claquement moteur help

Message par kiffkite »

bonjour a tous,

je reviens avec la reponse de mon garagiste, il semblerait que se soit bien les poussoir hydraulique qui ne fonctioonne plus suite a un mauvais nettoyage apres un JDC, je vais maintenant en appeler a vous si vous savez ou je peux trouver les poussoirs hydro pour une MGF trophy, en angleterre ou en france (au fait ca se dit comment poussoir hydraulique en anglais???? :)
merci par avance
temp7

Re: claquement moteur help

Message par temp7 »

hydraulic tappet
en pièces neuve vous pouvez trouver ça chez Rimmerbros, ou sur ebay uk

http://www.rimmerbros.co.uk/ItemList--M ... es--m-2673
kiffkite

Re: claquement moteur help

Message par kiffkite »

Super!! j viens de regarder et ils ont les pieces, merci beaucoup !!
si vous avez d autres suggestions que je puisse transmettre a mon garagiste n hesitez pas toute remarque est la bienvenue.
un grand merci de votre aide
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: claquement moteur help

Message par temp42 »

Comme ça, tout de suite et par précaution peu coûteuse je ferai une vidange avec un produit de rinçage à chaud au préalable...on ne sait jamais.
Mon fils a eu un moteur d'AUDI A6 claqué à 60.000 kms à cause de canalisations d'huile et autres petits trous bouchés par un genre de gommage, arbres à cames grippés, etc...
kiffkite

Re: claquement moteur help

Message par kiffkite »

je me suis trompe, *SMS* en fait les coussinets de bielles qu ils faut changer, donc desole mais meme question : comment on dit coussinet de bielle en anglais?
merci par avance et desole de ma novicitude :))
temp7

Re: claquement moteur help

Message par temp7 »

conrod bearing
connecting rod la bielle, bearing le coussinet
je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais le vilebrequin il est dans quel état
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité