kit d'admission green !!

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Zoobab

kit d'admission green !!

Message par Zoobab »

le cousin d'un pote tiens un magasin de tuning sur paris. il peux me commander un kit d'admission green. est ce que ca vaut le coup. par rapport a un KN ?? il me le vends 99? alors que le KN il me le fait a 185? !!! le green je crois est beaucoup plus bon marché, mais apparamenent ca marche aussi tres bien.

vous prendriez quoi?? ;)
mickasun

Message par mickasun »

je ne connais pas la sonorité du green... :voyons:
donc c'est a toi de voir en fonction de ton budget... ;)
en general quand on prend un kad, c'est pour le bruit ;) car au niveau gain de perf... ca laisse à désirer...
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Je te conseil cette boite à air carbone. Pas de blabla, elle coûte 3x moins cher que les autres et est tout aussi performante.
Pour les kits d'admission directe reflechi bien car le moteur est "enfermé" et il te faudra réaliser une arrivée d'air sur-mesure.

http://www.admission-dynamique.com/imag ... aws252.jpg

Image
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Ici aussi (attention, 2 tailles, choisi la plus grande)

;)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Invité

Message par Invité »

je ne sais plus ou, mais j'ai lu a plusieurs reprise que le kit simota (et autre admission dynamique) réduisait les performances de la voiture !!!! c'est ce qui m'a fait changer d'avis ;)
a toi de voir...
mickasun

Message par mickasun »

le message en "invité" ci dessus, c'est moi, mais je n'etais pas connecté ;)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Ca peut être vrai, de toute façon je sais plus qui disait que tout est une question d'accord entre l'admission et l'echappement...

Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant c'est:
- panel filter green
- redirection de la gaine pour choper l'air frais
- gaine qui long le coffre coupé et entrée bloquée

;)

ps: Mika tu pourrais être un mec super cool et me trouver là ou tu as lu ça stp ça m'intérresse pas mal vu que je voulais acheter.

:respect:
Zoobab

Message par Zoobab »

ouais mais justement je cherche a ameliorer un peu le bruit. j'ai ecouté le son embarqué d'une MG avec le KN et je suis bien convaincu. du coup vu que le KAD green est moins cher je vais ptet opter pour le green. mais vu qu'apparement il y a 2 ref t qu'il se fie au dimension du boitier d'origine pour choisir la bonne ref, je suis un peu perdu. il me dit que sur son listing il a deux tailles de boitier d'origine. a partir de la taille il arrive a trouver le kit de la marque correspondant a la voiture.

donc quelqu'un aurait la taille de boitier d'origine d'une F de 2000
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

a part d'être un kad c'est quoi un filtre à carbone, ça marche comment à l'interieur, y a t'il une recharge ??
mickasun

Message par mickasun »

j'avais lu cela sur des site "voiture" et plus particulierement de tunning...j'avais meme une fiche expliquant la perte :(
j'en ai parle a mon pote qui est mecano, et il me l'a confirme... :(
je vais essayer de le retrouver,mais cela ne sera pas evident.
g.macrae

Message par g.macrae »

Mr Propre a écrit :Je te conseil cette boite à air carbone. Pas de blabla, elle coûte 3x moins cher que les autres et est tout aussi performante.
Pour les kits d'admission directe reflechi bien car le moteur est "enfermé" et il te faudra réaliser une arrivée d'air sur-mesure.

Image
Le truc c'est qu'ils précisent que c'est pour des moteurs jusqu'a 1L6 et 130 ch !!!
Arnaud C.

Message par Arnaud C. »

si ton kit d'admission est livré tel quel (comme la photo) tu vas effectivement récuperer tout l'air chaud du moteur et donc perdre en performance car le but est d'absorber un maximum d'air frais, le plus économique est de mettre un filtre à air sport (green, KN,...) dans la boite à air d'origine.

Image

sinon la différence de prix peut s'expliquer dans le fait que KN à plusieurs références où certains kits d'admission direct intègrent des éléments pour justement évité d'aspirer trop d'air chaud comme la photo, le prix ne sera donc pas le même pour les 2 kits d'admission

Image

je pense que les admissions les plus performantes sont les kits en carbonne de chez BMC mais le prix n'est plus du tout le même, je pense que le meilleur compromis est ce que t'as proposé Mr Clean ;)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

g.macrae a écrit :
Mr Propre a écrit :Je te conseil cette boite à air carbone. Pas de blabla, elle coûte 3x moins cher que les autres et est tout aussi performante.

Image
Le truc c'est qu'ils précisent que c'est pour des moteurs jusqu'a 1L6 et 130 ch !!!
g.macrae regarde bien ici, ils se trompent sur admission-dynamique.com :

http://www.power-tuning.fr/c233900p16518144.1.html

il y a deux versions une N1 et une N2 avec des tailles différentes. Je continue de rechercher les traces de mauvaises perf des produits SIMOTA, maisje n'en trouve aucune bien au contraire.

Pour ce qui est des boîtes BMC et autres ITG, faire payer 1 boîte en carbone 600? et une autre en carbone aussi à 130?... Là, vu la réciprocité des formes de boîtes (toutes cylindriques et de même conception: cône à l'intérieur).

Je suis sceptique sur les différences objectives de ces différents produits, en tout les cas sur les boîtes en elles mêmes. Le techno de filtration je veux bien mais là le delta de prix ne se justifie pas.

;)
MG Echo

Message par MG Echo »

Salut à tous,

Bon ben, je lache le morceaux : j'ai installé un KAD Simota (le plus gros, N2) sur ma ZS 180 et je peux vous garantir qu'on en a pour son argent. Le bruit est extraordinaire (ça fait tourner les têtes) mais sur les perfs je suis prudent : je n'ai rien perdu mais ai-je vraiment gagné quelque chose ? Seul un test sur banc pourrait nous renseigner. Enfin, la bête à accrocher les X45 compteur quelque secondes la semaine dernière (sur piste privée, ben quoi une autoroute c'est privé non ;-)??), signe que tout va bien, je pense.

Je précise que ma prise d'air est située à l'endroit d'origine : dans l'aile avant gauche à l'abri de toute projection d'eau et de toute chaleur moteur. Un hydrolock sur un V6 et c'est 6000 euros à la poubelle, non merci !!! L'ECU de gestion moteur a été également réinitialisé : débranchement batterie une nuit complète puis départ pour un réapprentissage un peu plus musclé que d'habitude.

Une ligne inox complète en slash cut de 10 cm Piper Stealth va suivre, ça permettra de faire sortir tout cet air frais tout neuf.

Je connais les kits BMC, ITG maxogen et ... Simota. La qualité de fabrication est nickel sur les 3 mais le prix.... au secours !!! Entièrement d'accord avec MR Propre : 4000 balles dans une boite, faut pas pousser !!

Les photos de la belle 45 rebadgée suivent...

Bonne journée

Arnaud
MG Echo

Message par MG Echo »

Des clichés :)

Image

Image

Image

J'en ai profité pour désosser mes optiques et virer le cache orange style années 70 des clignotants. Une vraie galère à virer ce mastic mais au sèche cheveux ça se fait.

A plus

Arnaud
Arnaud C.

Message par Arnaud C. »

bien les photos :)

tu l'as commandé où ton KAD Simota et à quel prix ? j'ai aussi une ZS 180 et je devrais recevoir ma ligne + silencieux inox dans les prochains jours, le KAD sera donc la prochaine étape.

merci ;)

Arnaud
MG Echo

Message par MG Echo »

Salut,

Pour le kit : http://www.power-tuning.fr/

Pour la gaine silicone et le coude, Eldorauto dans le 77 mais tu peux trouver moins cher sur le net (diamètre de 70 mm).

Pour le reniflard, Norauto.

A plus

Arnaud
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Perso si je change je met une pipercross
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

question béte:
a quoi sert le reniflard
y est-il sur tous les moteurs ?
Pob

Message par Pob »

mg1921 a écrit :question béte:
a quoi sert le reniflard
y est-il sur tous les moteurs ?
CA sers a recycler les vapeurs d'huile du moteur dans l'admission, et a ma connaissance, y'a ca sur toutees les voitures, ou, au moins les recentes :p
Zoobab

Message par Zoobab »

d'ailleurs les reniflards si plutot pour l'hestetique qu'on met les petits filtres comme ca. parce que normalement c'est brancher a un endroit pour que les vapeurs d'huiles pas brulé dans le moteur soient recyclées. donc la on supprime le tuyau et on met ca a la place. sauf que du coup maintenant les vapeurs d'huile sont a l'air libre, et pour l'envionnement c'est pas top. et au controle technique???je sais pas si ca passe.

en plus ca s'encrasse tres tres vite vu que c'est de l'huile qui passe dedans...j'en ai sur ma mini de piste, c'est l'horreur...le mieux c'est de laisser comme d'origine pour pas etre emmerdé. a moins que ca ne soit totalement different sur nos MG ???
juju

Message par juju »

Je me suis balladé sur le site de tunning et je me demande si quelqu un connait ce truc
http://www.power-tuning.fr/c233899p16516407.1.html
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

C'est dla daube ce truc :)
Pob

Message par Pob »

bugman23 a écrit :C'est dla daube ce truc :)
En theorie, c'est une bonne idée, mais dans la pratique, ca souffle pas assez fort pour amener des chevaux en plus.....
Répondre