Percer la plaque moteur pour y installer une écope

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Percer la plaque moteur pour y installer une écope

Message par bobby74 »

Une idée certes un peu farfelue, mais il me semble avoir déjà vu une réflexion en ce sens sur un forum anglais, sur le fait d'installer une sorte d'écope pour amener de l'air vers le filtre à air, et accessoirement pour améliorer le refroidissement.
En roulant sans plaque le moteur ne chauffe jamais, même en conduite sportive, mais le bruit du moteur et les bruits parasites sont insupportables.
J'ai un filtre K&N 57i installé par l'ancien propriétaire et c'est vrai que l'arrivée en air frais est vraiment perfectible.
Que pensez vous de cette idée?
Découper proprement la plaque, l'isolant et la moquette au niveau du filtre à air, mettre une petite écope discrète avec une petite grille, ça peut être sympa.
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Percer la plaque moteur pour y installer une écope

Message par kartez37 »

imagine le bruit d'un aspirateur a 50 cm de tes oreilles et tu aura ce résultat, surtout que l'entré d'air dans l'habitacle ce n'est pas top pour les personne au cheveux très long ^^
bobby74
Messages : 267
Enregistré le : 27 mai 2008, 17:31
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: Percer la plaque moteur pour y installer une écope

Message par bobby74 »

Oui et puis je viens de penser à la capote qui poserait problème une fois pliée, mais l'idée me séduit. J'ai une conduite à droite, alors le problème se posera pour la passagère xD
antoine24
Messages : 160
Enregistré le : 02 juin 2011, 10:07
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1998

Re: Percer la plaque moteur pour y installer une écope

Message par antoine24 »

j ai deja pensé a ca aussi soit en modifiant les ouies ou en imaginant un systeme de refroidissement de la baie mais rien de viable lol si tu trouves fais moi signe ;)
temp100

Re: Percer la plaque moteur pour y installer une écope

Message par temp100 »

Ma prise d'air utilise toute l'ouie gauche ... bonjour le bruit ... j'ose pas imaginer sur la plage arrière

si tu veux une idée oufff ... je suggère une prise d'air style F1 qui prend de l'air au dessus de la capote quand est elle fermée et l'envoie au travers des deux grilles du coffre :D
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Percer la plaque moteur pour y installer une écope

Message par FloTF »

MDR !! Non sérieusement utilise plutôt un cône fermé et va cherché l'air via un boa dans l'écope gauche ... Et effectivement vu le bruit que ça fait tu vas morfler si tu mets ça dans l'habitacle !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités