Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Avatar du membre
Tigli
Messages : 19
Enregistré le : 24 nov. 2011, 15:58
Région : Suisse
Type : Plusieurs
année : 1973

Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par Tigli »

Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur e-bay une modification intéressante afin d'améliorer le refroidissement de la baie moteur sur nos MGF/TF.
Y-a-t-il un membre capable de produire ce genre de pièces? Elles sont hors de prix sur l'annonce et proviennent d'Afrique du sud!
Merci de me contacter si oui, car je ne suis certainement pas le seul qui saura être intéressé.
Cordial bonjour à tous,
Tigli
Lien: http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-Side-Vent ... 3ccabec2f6
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par kartez37 »

seulement sur F apparament
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par Spootneek156 »

temp100

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par temp100 »

Bonjour Tigli,
Car Style Plus http://www.carstyleplus.co.uk/MGF/mgf.html ont un produit similaire ... personnellement je suis très sceptique quant à l'amélioration que cela peut apporter. J’utilise mon ouïe gauche exclusivement pour l’admission directe et cela n’a aucune incidence sur la température du moteur.
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par kartez37 »

c'est un plus esthétique je pense , enfin chacun ces goûts, je préfère sans mais bon
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par FloTF »

Pour moi ça améliore surtout la quantité d'air qui arrive à l'admission directe.
C'est sympa pour "forcer" l'air lorsqu'on est à bonne vitesse. C'est une modif' très utilisée sur les Elise.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par T trophy R »

Moi je trouve ca bien et discret... Quid de l'installation par contre... Des trous à rajouter? Ca se fixe comment ca??
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par MaximeR »

Hello,

Ca m'a l'air très bien, mais il y a juste un petit problème : ça dépasse de l'aile, ça n'est donc pas homologué sur route (grrrrr.....)

J'avais vu d'autres écopes, qui, sans être aussi efficaces, ne dépassent pas, mais rabattent bien l'air tout de même. là -> http://www.carstyleplus.co.uk/MGF/mgf.html <-
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par T trophy R »

Oui mais ca se monte en perçant la calandre non?
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par BLAIREAU »

Ces écopes n'ont absolument aucune utilité pour le refroidissement de la baie moteur.

lorsque la t° monte anormalement dans la baie, ce n'est pas en circulation mais a l'arret, et a la limite dans ce cas, elles ne feraient qu'un obstacle supplementaire a la circulation de l'air.

Ce type d'écope n'est utile que si on utilise ces entrées d'air pour un échangeur, un radiateur, une admission dynamique ect ....

on en trouve d'origine sur les speedster turbo, car ils ont mis l'échangeur air/air dans l'aile droite.

il n'y en a pas sur les speedster atmo
temp23

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par temp23 »

Idem, je ne pense que que ça change la température de la baie, les ouïes d'origine sont déjà bien placées pour amener le flux d'air.
Et à l'arrêt il y a déjà le ventilateur de droite pour amener de l'air.
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par kartez37 »

MaximeR a écrit :Hello,

Ca m'a l'air très bien, mais il y a juste un petit problème : ça dépasse de l'aile, ça n'est donc pas homologué sur route (grrrrr.....)

J'avais vu d'autres écopes, qui, sans être aussi efficaces, ne dépassent pas, mais rabattent bien l'air tout de même. là -> http://www.carstyleplus.co.uk/MGF/mgf.html <-

+1 théoriquement, sa représente une partie saillante pour nous les contrôleurs
raphy-vtc
Messages : 348
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par raphy-vtc »

kartez37 a écrit :
MaximeR a écrit :Hello,

Ca m'a l'air très bien, mais il y a juste un petit problème : ça dépasse de l'aile, ça n'est donc pas homologué sur route (grrrrr.....)

J'avais vu d'autres écopes, qui, sans être aussi efficaces, ne dépassent pas, mais rabattent bien l'air tout de même. là -> http://www.carstyleplus.co.uk/MGF/mgf.html <-

+1 théoriquement, sa représente une partie saillante pour nous les contrôleurs

Ouai mais celon la teori le crochet d'atelage est une partie saillante et sa dout etre monter que quand on a une remorque et pourtant sa passe au ct alor que sa devrai pas lol
temp100

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par temp100 »

le crochet de remorque est une exception .... du genre interdiction des pièces saillantes sauf crochet de remorque
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par kartez37 »

le crochet est derrière, donc il peut pas avoir de partie saillante, c'est juste sur le coté du véhicule, si par exemple, tu passe trop près d'un piéton et tu l'accroche, donc derrière , il y a peu de risque
raphy-vtc
Messages : 348
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par raphy-vtc »

kartez37 a écrit :le crochet est derrière, donc il peut pas avoir de partie saillante, c'est juste sur le coté du véhicule, si par exemple, tu passe trop près d'un piéton et tu l'accroche, donc derrière , il y a peu de risque
Ouaip mais jpence que au pueton tu va plus y fair mal avec un retro que la prise d'air qui depasse de 5cm car si tu le touche avec sa ba je pence quil fini sous la roue lol
kroustibat
Messages : 66
Enregistré le : 21 déc. 2012, 21:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2001
Serie speciale : freestyle

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par kroustibat »

J'avais trouvé des prise d'air latéral il y a quelques mois sur ce site :
http://www.firstphoneshop.co.uk/Car-Bod ... /mgf.shtml

Je pensais avoir la prise d'air complète et que je n'aurais qu'à remplacé les origines par les nouvelles, mais à la réception, il n'y avais que les écope donc j'ai traîné à les mettre :

Image

C'est assez efficace : avant la température d'entrée d'air moteur montait facilement à 40°, même sur autoroute, et maintenant elle est reste sous les 30° sur autoroute.

Je peut annoncer les température grâce à l'application torque sur android, qui permet via un adaptateur ODB2 bluetooth de récupérer les infos de tout les capteurs du tableau de bord.

Température d'eau, vitesse, consommation moy et instantanée ..........
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par T trophy R »

Ces écopes tiennent comment alors? Il y a une visserie à faire? Système d'accroche particulier? C'est de la bonne qualité?

L'adaptateur ODB2 vient d'où? tu peux nous en dire plus ca peut être intéressant ca aussi ;)
kroustibat
Messages : 66
Enregistré le : 21 déc. 2012, 21:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2001
Serie speciale : freestyle

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par kroustibat »

Les écopes tiennent avec le film carbone, une fois bien posé, ça ne bouge pas (testé jusque 180km/h :p)

Pour l'application :

Pour les téléphone (ou tablettes) android, il suffit de télécharger la version gratuite de "torque" ou d'acheté la version complète payante pour quelques euros.
Il faut aussi acheter un adaptateur ODN2 bluetooth, qui viendra se brancher sous le volant au final, on ne voit pas l'adaptateur.

Ensuite il n'y a plus qu'à paramètrer tout ça, on choisit les cadran, les infos, il existe des extensions pour pouvoir filmer et avoir sur l'image : la vitesse, les G (suivant le tel), ... moi j'ai aussi racing meter, ça donne un tableau de bord style motec.

Plus d'info ici : http://www.geeek.org/odb2-et-android-to ... e-170.html

Lien pour l'adaptateur : http://dx.com/p/elm327-bluetooth-obd-ii ... ngle-16921
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par T trophy R »

Le film carbone fait tenir l'ensemble? Gné! Par quelle magie? Tu amènes 1 cm de carbone tout autour de l'écope et c'est tout?
kroustibat
Messages : 66
Enregistré le : 21 déc. 2012, 21:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2001
Serie speciale : freestyle

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par kroustibat »

Oui, au début c'était juste un test, je ne savais pas si ça tiendrais, mais ça tient. C'est un film de covering, en le chauffant on en fait ce qu'on veut, et en refroidissant il durcit. Je l'ai monté avec la prise d'air démontée, donc le film passe derrière et il est pressé entre la carrosserie et la prise d'air.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par T trophy R »

Mouai... Pas convaincu... Sous une pluie battante et sur autoroute je doute que cela ne tienne vraiment.
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par jlbs »

Je reviens sur le sujet "écopes" !
j'ai récupéré ,dans une bourse/échange , il y a quelques mois , les mèmes écopes , neuves mais peintes en noir !!
Pour le prix ( 5 euro ) , j'ai acheté ces deux pièces en me demandant comment j'allais les poser !!
Je viens de les ressortir en voyant ce tuto.
Le carbone , j'aime pas trop car sur la couleur de ma F , ça va pas faire ( voiture couleur "Amaranthe ") .
Est-ce que quelqu'un a résolu le montage depuis cette date ??
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par MG-trophy-38 »

Salut.
Je ne sais pas comment sa se monte, mais ma f est noir, donc si jamais tu n'en veux plus je veux bien te les acheter. :)
Breizhmica
Messages : 69
Enregistré le : 14 janv. 2014, 14:12
Région : France - Bretagne
Type : TF
année : 2002

Re: Amélioration entrée d'air moteur sur MGF/TF

Message par Breizhmica »

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... pe#p428278 bonjour à tous j avais mis ça sur le forum juste après mon inscription, la voiture passé sans souci au CT et elle tiennent super bien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités