ouverture coffre electrique
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ouverture coffre electrique
bonjour,
est ce que quelqu'un connait se système:
http://cgi.ebay.fr/Electric-Boot-Releas ... 1619wt_838
est ce que quelqu'un connait se système:
http://cgi.ebay.fr/Electric-Boot-Releas ... 1619wt_838
- MaximeR
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Re: ouverture coffre electrique
Hello,
oui, acheté et jamais monté : l'ensemble moteur est trop gros pour tenir derrière la serrure du coffre.
Une solution serait monter l'ensemble dans le compartiment moteur, et de faire un renvoi avec un câble de frein de vélo en passant le long du faisceau du 3ème stop.
oui, acheté et jamais monté : l'ensemble moteur est trop gros pour tenir derrière la serrure du coffre.
Une solution serait monter l'ensemble dans le compartiment moteur, et de faire un renvoi avec un câble de frein de vélo en passant le long du faisceau du 3ème stop.
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Re: ouverture coffre electrique
salut,
merci de votre réponse. C'est dommage car ça paraissais intéressant ...
merci de votre réponse. C'est dommage car ça paraissais intéressant ...
- sam-111
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Re: ouverture coffre electrique
Hello,
Perso je l'ai monté sur ma TF.
Fonctionne très bien, pas de soucis pour le mettre à coté du méchanisme d'ouverture dans le coffre.
Du travail a effectué quand même, mais ça vaut vraiment la peine.
Le kit :
Album MG
Le schéma électrique :
Album MG
Le résultat une fois installé :
Album MG
Appuyer une fois sur un bouton et HOP le coffre est ouvert, vraiment cool :-)
Perso je l'ai monté sur ma TF.
Fonctionne très bien, pas de soucis pour le mettre à coté du méchanisme d'ouverture dans le coffre.
Du travail a effectué quand même, mais ça vaut vraiment la peine.
Le kit :
Album MG
Le schéma électrique :
Album MG
Le résultat une fois installé :
Album MG
Appuyer une fois sur un bouton et HOP le coffre est ouvert, vraiment cool :-)
- sam-111
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Re: ouverture coffre electrique
Ce ne sont pas les photos de mon installation, mais j'ai fait pareil sur ma voiture.
Voiçi un lien en anglais qui explique tout le procédé du montage :
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=243928
Voiçi un lien en anglais qui explique tout le procédé du montage :
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=243928
- ALATACK
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Re: ouverture coffre electrique
Vraiment intéressant, plus obligé d'arrêter le moteur pour ouvrir le coffre, quel bonheur.
Je pense me laisser tenté en vu du tarif, plus qu'à relever les manches!
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- MaximeR
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Re: ouverture coffre electrique
Z'actement ce que je dis .. ça dépasse !sam-111 a écrit :Le résultat une fois installé :
Album MG
En plus, dans le schéma électrique, le fait de repartir directement de la batterie signifie que même contact coupé, on peut ouvrir le coffre ... pas évident lorsqu'on veux laisser titine ouverte.
Les solutions que j'envisage :
1- repiquer le 12V au niveau de l'allume cigare : valable pour les F, mais pas (toutes) les TF.
Ca garantit que le kit n'est alimenté QUE quand le contact est mis.
1bis- mettre un interrupteur dans l'ouverture de porte (il existe de très beaux interrupteurs plats) :
Ca garantit que lorsque la porte est verrouillée, personne ne peut ouvrir le coffre.
2- prendre un câble + gaine de frein de vélo, monter le kit dans le compartiment moteur (au-dessus de l'amortisseur, côté l'ECU, par exemple), et renvoyer le câble +gaine dans la serrure.
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Re: ouverture coffre electrique
Eh, c'est du poids en plus ça!!!!
Re: ouverture coffre electrique
Pour avoir été plusieurs fois emmerdé à devoir couper le moteur pour chercher ou mettre un truc dans le coffre ou pour avoir failli fermer le coffre avec les clés dedans, j'ai commandé un ensemble similaire que je pensais faire moi même à la base.
Je ne l'ai pas encore reçu.
Je trouve ça hyper pratique, pour ma part je vais planquer le bouton et mettre ce bouton au début, le temps de trouver un vrai bouton d'ouverture de coffre à la casse ou autre.
Si ça marche bien je ferai de même pour le capot avant car l'idée que le cable casse à nouveau m'inquiète.
Je ne l'ai pas encore reçu.
Je trouve ça hyper pratique, pour ma part je vais planquer le bouton et mettre ce bouton au début, le temps de trouver un vrai bouton d'ouverture de coffre à la casse ou autre.
Si ça marche bien je ferai de même pour le capot avant car l'idée que le cable casse à nouveau m'inquiète.
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Re: ouverture coffre electrique
Une question bête, la batterie est logée ou sur une F/TF? Car en ca de panne de batterie...
- FloTF
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Re: ouverture coffre electrique
Tu peux aisément repartir d'un fil qui est sous tension seulement lorsque le moteur est allumé (ou avec la clé en position II).MaximeR a écrit :sam-111 a écrit :En plus, dans le schéma électrique, le fait de repartir directement de la batterie signifie que même contact coupé, on peut ouvrir le coffre ... pas évident lorsqu'on veux laisser titine ouverte.
La batterie est à l'avant.anneauxdin a écrit :Une question bête, la batterie est logée ou sur une F/TF? Car en ca de panne de batterie...
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Re: ouverture coffre electrique
On fait comment pour ouvrir le coffre avant s'il n'y a plus de jus? Je dis cela pour mgfan qui souhaite équiper son coffre avant de ce système.
Re: ouverture coffre electrique
Le vérin sera en complément du câble (que je dois remplacer d'ailleurs car la bidouille que j'ai fait n'est pas propre).
La batterie étant à l'avant ce serait suicidaire de n'avoir que ça comme ouverture.
Mais je vais déjà voir ce que donne l'ouverture du coffre arrière dès que je l'aurai reçue.
C'est fou les délais de livraison depuis le royaume uni, quand je commande des pièces en Allemagne je les reçois en quelques jours et à chaque fois pour l'Angleterre ça se compte en semaines.
La batterie étant à l'avant ce serait suicidaire de n'avoir que ça comme ouverture.
Mais je vais déjà voir ce que donne l'ouverture du coffre arrière dès que je l'aurai reçue.
C'est fou les délais de livraison depuis le royaume uni, quand je commande des pièces en Allemagne je les reçois en quelques jours et à chaque fois pour l'Angleterre ça se compte en semaines.
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Re: ouverture coffre electrique
petite question bête surement mais si on installe se système on peut tjs ouvrir le coffre directement avec la clé ou on devient obligé de se servir du bouton ?
- sam-111
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Re: ouverture coffre electrique
On peut toujours ouvrir le coffre avec la clef, pas de soucis, ça dépend si le montage est bien fait et prévois les deux possibilitées.
Au cas où le montage serait mal fait (à savoir, si on ne peut ouvrir le coffre qu'avec le bouton poussoir électrique, c'était mon cas au début, mais je l'ai modifié entre temps), il existe une solution simple, j'ai un chargeur de batterie pour moto et voiture, avec le choix soit d'utiliser les cables rouge et noir à placer sur les cosses de la batterie à chargée, ou alors soit d'utiliser un embout d'allume cigare à brancher directement sur l'allulme cigare de la voiture en prenant soin de tourner la clef sur le cran 1 pour que la batterie puisse etre chargée.
Ma batterie était à plat il y a quelques mois,
(avec ce système d'ouverture électrique du coffre sans possibilité de l'ouvrir manuellement, c'était mon montage qui était mal pensé, je l'ai modifié depuis lors et je sais à nouveau ouvrir le coffre avec la clef ou avec le bouton électrique)
donc plus moyen d'ouvrir ni le coffre, ni accéder à la batterie à l'avant... avec mon chargeur avec embout d'allume cigare, j'ai ouvert la portière de la MGTF avec la clef manuellement et j'ai rechargé ma batterie par l'allume cigare en mettant la clef dans le contact en position 1 (comme si on voulais écouter la radio). Au bout de deux heures environ, j'ai poussé sur le bouton et HOP le coffre s'est ouvert et j'avais à nouveau accès au capot avant de la voiture :-)
Vous voyez les gars, aucun soucis même dans le pire des scénarios :-)
Depuis lors, je branche la batterie de ma voiture toute l'année, avec un chargeur qui diffuse une charge très minime juste pour éviter qu'elle ne se décharge (consommation de l'alarme et de l'horloge entre autre) même après deux mois sans rouler, elle démarre au quart de tour.
Au cas où le montage serait mal fait (à savoir, si on ne peut ouvrir le coffre qu'avec le bouton poussoir électrique, c'était mon cas au début, mais je l'ai modifié entre temps), il existe une solution simple, j'ai un chargeur de batterie pour moto et voiture, avec le choix soit d'utiliser les cables rouge et noir à placer sur les cosses de la batterie à chargée, ou alors soit d'utiliser un embout d'allume cigare à brancher directement sur l'allulme cigare de la voiture en prenant soin de tourner la clef sur le cran 1 pour que la batterie puisse etre chargée.
Ma batterie était à plat il y a quelques mois,
(avec ce système d'ouverture électrique du coffre sans possibilité de l'ouvrir manuellement, c'était mon montage qui était mal pensé, je l'ai modifié depuis lors et je sais à nouveau ouvrir le coffre avec la clef ou avec le bouton électrique)
donc plus moyen d'ouvrir ni le coffre, ni accéder à la batterie à l'avant... avec mon chargeur avec embout d'allume cigare, j'ai ouvert la portière de la MGTF avec la clef manuellement et j'ai rechargé ma batterie par l'allume cigare en mettant la clef dans le contact en position 1 (comme si on voulais écouter la radio). Au bout de deux heures environ, j'ai poussé sur le bouton et HOP le coffre s'est ouvert et j'avais à nouveau accès au capot avant de la voiture :-)
Vous voyez les gars, aucun soucis même dans le pire des scénarios :-)
Depuis lors, je branche la batterie de ma voiture toute l'année, avec un chargeur qui diffuse une charge très minime juste pour éviter qu'elle ne se décharge (consommation de l'alarme et de l'horloge entre autre) même après deux mois sans rouler, elle démarre au quart de tour.
- sam-111
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Re: ouverture coffre electrique
Pour répondre à MaximeR, quand la voiture est garée et décapotée, avec les portes verrouillées et l'alarme mise, je met au défi toute personne qui pourra ouvrir le coffre avec le bouton électrique!
Chacun à le choix et pourra choisir un endroit différent pour le mettre, sur certaine TF équipée d'origine, le bouton se trouve dans l'accoudoir... bonne chance pour atteindre le compartiment de l'accoudoir quand les porte sont fermées et les vitre levées!
Moi perso j'ai mis le boutons au niveau du genoux quand je suis assis, tout en bas à droite de la plaque qui recouvre les fusibles... impossible d'accès quand la voiture est fermée et qui plus est il est inpossible de le voir(faudrait mettre sa tête sous le volant)... il faut vraiment le savoir que c'est un bouton qui ouvre le coffre!
Donc en conclusion, brancher directement le système sur la batterie ne posera aucun problème, mais chacun fait ce qu'il veut, il est tout à fait possible de le brancher d'une autre manière si ça nous rassure.
Chacun à le choix et pourra choisir un endroit différent pour le mettre, sur certaine TF équipée d'origine, le bouton se trouve dans l'accoudoir... bonne chance pour atteindre le compartiment de l'accoudoir quand les porte sont fermées et les vitre levées!
Moi perso j'ai mis le boutons au niveau du genoux quand je suis assis, tout en bas à droite de la plaque qui recouvre les fusibles... impossible d'accès quand la voiture est fermée et qui plus est il est inpossible de le voir(faudrait mettre sa tête sous le volant)... il faut vraiment le savoir que c'est un bouton qui ouvre le coffre!
Donc en conclusion, brancher directement le système sur la batterie ne posera aucun problème, mais chacun fait ce qu'il veut, il est tout à fait possible de le brancher d'une autre manière si ça nous rassure.
- MaximeR
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Re: ouverture coffre electrique
Cool !
Ah ben ça, alors, j'aime bien !
Je suppose qu'il a fallu inverser les fils pour que le moteur pousse plutôt qu'il ne tire.
Ah ben ça, alors, j'aime bien !
Je suppose qu'il a fallu inverser les fils pour que le moteur pousse plutôt qu'il ne tire.
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Re: ouverture coffre electrique
Ca me rapelle lorsque j'avais motorise mes ouvertures de porte sur la 104Z. J'avais recuperé des moteur de R14 du meme type que ceux la. En fait se sont des "moteurs" magnetiques deux positions ouvert ou ferme. La pour que cela fonctionne il faut surement inverser le ressort pour que le moteur revienne dans sa position en meme temps que l'inversion de tension.
- MaximeR
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Re: ouverture coffre electrique
Sur ce kit, il s'agit d'un simple moteur qui entraîne une crémaillère, avec un simple coupe-contact sur le pignon.
- jordan83
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Re: ouverture coffre electrique
Bonsoir!
Pour le prix, la modif' m'intéresse beaucoup aussi.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû couper le moteur uniquement pour ouvrir le coffre...
L'un des nouveaux acheteurs pourrait-il nous faire un beau tuto bien détaillé en français?
Pour le prix, la modif' m'intéresse beaucoup aussi.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû couper le moteur uniquement pour ouvrir le coffre...
L'un des nouveaux acheteurs pourrait-il nous faire un beau tuto bien détaillé en français?
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Re: ouverture coffre electrique
et nous dire quel kit il faut prendre pour pouvoir le monter sans qu'il dépasse (comme sur la photo avec le coffre vert)
- sam-111
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Re: ouverture coffre electrique
C'est le même kit que tu as mis en lien au début de ce post :
http://cgi.ebay.fr/Electric-Boot-Releas ... 1619wt_838
C'est juste un choix de placer le solenoide à l'extérieur ou à l'intérieur du logement du système d'ouverture. Moi je l'ai mis à l'extérieur comme sur la rouge.
C'est pas évident à installer car peu de place, mais si on est habile et patient ça doit le faire.
http://cgi.ebay.fr/Electric-Boot-Releas ... 1619wt_838
C'est juste un choix de placer le solenoide à l'extérieur ou à l'intérieur du logement du système d'ouverture. Moi je l'ai mis à l'extérieur comme sur la rouge.
C'est pas évident à installer car peu de place, mais si on est habile et patient ça doit le faire.
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Re: ouverture coffre electrique
et c'est sur qu'un tuto en français serais le bienvenu pour les non anglophone comme moi
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