supression de cataliseur sur mgf
supression de cataliseur sur mgf
voila j'ai une supression de cataliseur sur ma f et comme je la vend (c'est la grise avec des bande noires),je voulai savoir si ma supression allé sur une tf?
Meilleur sonorité : ouiMarc a écrit :j'en ai aucune idée...
Par contre je me demande a quoi sert cette suppression?
Meilleur sonorité? meilleur perf?
Y a til un reglage a faire ensuite?
Y a til un risque pour le moteur ou autre?
Ca passe au CT?
Merci pour les infos !
Meilleure perf : oui si reprog calculo.
Risque moteur : faible si la sonde lambda amont est toujours en service, néanmoins risque de mélange pauvre en pleine charge. (Température soupape echappement plus haute , ca peut engendrer un risque si roulage pied à fond pendant longtemps)
Le voyant MIL s'allumera si sonde après cata
Ca ne passe pas au contrôle technique.
Jette un oeil sur le topic optimisation de la gestion electronique.
Si tu fais une utilisation journalière (boulot) de la ballade cool et pas de circuit loisir, la puissance disponible est suffisante.
Si maintenant tu cherches à exploiter le coté "sport" de ta MG , tu peux le faire mais une reprog est conseillée si tu veux vraiment profiter du gain.
Sportivement
Salut,
Normalement ça se monte pas. J'ai une F et j'ai enlevé le Cata pour mettre un tube By-pass. Sur les TF, le tube est coudé alors que sur les F il est droit... De plus, sur les TF, il y a une sonde lambda dessus alors que sur les F (avant 1999), la sonde se monte hors cata.
Par contre, est tu passé au CT sans le cata??? Ca passe????
On m'a dit que sans le Cata, on passait pas le contrôle anti-pollution?????
Normalement ça se monte pas. J'ai une F et j'ai enlevé le Cata pour mettre un tube By-pass. Sur les TF, le tube est coudé alors que sur les F il est droit... De plus, sur les TF, il y a une sonde lambda dessus alors que sur les F (avant 1999), la sonde se monte hors cata.
Par contre, est tu passé au CT sans le cata??? Ca passe????
On m'a dit que sans le Cata, on passait pas le contrôle anti-pollution?????
pour le ct aucun probleme mon pere fait parti d'un club auto qui tien un control technique donc on va dire quil auron pas fait gaf lol,sinon oui g gagné en pui ssance et surtt en couple au démarage,niveau bruit avec mon kit d'admission rien a voir,la quan j'accelere en centre ville yen a plus d'un qui se retourne
, moi je le conseil,
combien tu vend ton cata pour info?

combien tu vend ton cata pour info?