Modifications diverses

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
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Otnox
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Modifications diverses

Message par Otnox »

Salut à tous,

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une MGF avec toute la carrosserie d'une TF.

J'aimerais y apporter quelques modifications mais je ne suis pas un AS. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous.

Premièrement, j'ai un ami qui a une Lotus Elise qui, apparemment, aurait le même moteur que nos belles F/TF.
Il m'expliquait qu'il avait supprimé le catalyseur en le remplaçant par un tube afin de gagner légèrement en performance et surtout avec un plus joli son à l'échappement. J'ai évidemment regardé sur le forum, mais ça à l'air plus complexe que sur la Lotus. Apparemment il y aurait une sonde??
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment enlever le catalyseur malgré cette sonde. Ou du moins la marche à suivre.

Ensuite, J'aimerais acheter un T-bar d'occasion. Ma question est : Est-ce adaptable d'origine sur ma F? Cela est-il compliqué à faire? Beaucoup de boulot?

J'aimerais aussi faire un covering de ma F. En effet, malgré la carrosserie de la TF, elle a quand même 15 ans et la carrosserie n'est pas toute fraiche.
J'hésite en réalité entre le noir mat et un gris foncé mat.
N'hésitez pas à me donner vos avis et photos si vous en avez pour me faire une idée car je ne sais pas trop. Même des photos d'autre couleur qui ne sont pas d'origine, je suis ouvert à tout.

Et dernière chose, j'aimerais faire ceci sur la mienne au niveau des phares : http://gallery.mg-rover.org/data/516/me ... _TF_16.JPG
Si quelqu'un sait comment faire ceci et avec quel matériel, qu'il n'hésite pas à me le dire.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
Modifié en dernier par Otnox le 24 juin 2013, 23:17, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
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Re: Modifications diverses

Message par BLUESY MINDS »

Faire des aérations sur le capot, alors que la voiture a un moteur à l'arrière me laisse perplexe, mais bon, why not.
Otnox
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Re: Modifications diverses

Message par Otnox »

Je me suis mal exprimé. C'est les phares que je veux faire. Pardon
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jordan83
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Re: Modifications diverses

Message par jordan83 »

Salut!

Ca va se finir en voiture tuning rose fluo avec un gros caisson dans le coffre, des portes papillons et des néons dessous tout cela! :lol:

Plus sérieusement:

-Tu as effectivement le même moteur que certaines Lotus, le rover K-series.

-Il me semble que rouler décathalisé est illégal ( de toute façon qu'est ce qui n'est pas illégal de nos jours? ). J'suis pas du tout un as de la mécanique non plus mais je crois qu'il faut utiliser un MIL Eliminator pour remplacer la sonde.
Surement un truc comme cela:
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/258_111/m ... ght%29.htm?
Les plus expérimentés que moi confirmeront.
T'as un sujet assez intéressant ici:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=369277

-Par T-bar, tu pales du morceau de plastoc derrière l'appuie tête?
Je serais tenté de dire que ça s'adapte sur tout les MG F/Tf.
T'en trouve plein du Ebay.co.uk
http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MGTF-MG-T ... 51ad912ccd

-Pour les phares, c'est laid! On dirait des phares de Golf. Et on achète pas une MG pour la faire ressembler à une vulgaire golf. :lol:
Otnox
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Re: Modifications diverses

Message par Otnox »

jordan83 a écrit :Salut!

Ca va se finir en voiture tuning rose fluo avec un gros caisson dans le coffre, des portes papillons et des néons dessous tout cela! :lol:

Plus sérieusement:

-Tu as effectivement le même moteur que certaines Lotus, le rover K-series.

-Il me semble que rouler décathalisé est illégal ( de toute façon qu'est ce qui n'est pas illégal de nos jours? ). J'suis pas du tout un as de la mécanique non plus mais je crois qu'il faut utiliser un MIL Eliminator pour remplacer la sonde.
Surement un truc comme cela:
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/258_111/m ... ght%29.htm?
Les plus expérimentés que moi confirmeront.
T'as un sujet assez intéressant ici:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=369277

-Par T-bar, tu pales du morceau de plastoc derrière l'appuie tête?
Je serais tenté de dire que ça s'adapte sur tout les MG F/Tf.
T'en trouve plein du Ebay.co.uk
http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-MGTF-MG-T ... 51ad912ccd

-Pour les phares, c'est laid! On dirait des phares de Golf. Et on achète pas une MG pour la faire ressembler à une vulgaire golf. :lol:

Salut Jordan,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Après avoir réexaminé la photo, il est vrai que les phares ce n'est pas terrible.

En ce qui concerne la suppression du cata, effectivement ce n'est pas légal. Mais bon je paye un malus écologique, autant que ça serve à quelque chose :p
Je vais approfondir ça avec les liens que tu m'as donné.

Pour le T-bar, c'est bien de cela que je parle. Penses-tu que ça vaut la peine de faire cette dépense?
temp100

Re: Modifications diverses

Message par temp100 »

BLUESY MINDS a écrit :Faire des aérations sur le capot, alors que la voiture a un moteur à l'arrière me laisse perplexe, mais bon, why not.
si si ... comme sur les Elises ... cela permet dévacuer l'air qui à passé dans le radiateur au dessus de la voiture au lieu de l'envoyer en dessous ... sorte d'effet de sol.
Pour que cela soit vraiment efficace, il faut modifier la position du radiateur en déplacant le haut du radiateur vers l'avant, d'origine il est incliné vers l'arrière.
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tibou_bdx
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Re: Modifications diverses

Message par tibou_bdx »

Hello,

concernant le décata, tu as une chance sur 2 d'avoir des soucis de voyant, la gestion est assez précise.
à mois d'y mettre le prix, et de ne pas prendre les MIL Eliminators de premier prix.
Et tu mets un tube afrique, pas un cata vidé, sinon tu vas créer une dépression à cause du surdiamètre, et là effet garanti, ça ne servira à rien.
Tu as ça par exemple aussi :
http://www.mtk-tuning.com/cell-fix--con ... 20075.html

Rien ne t’empêche avant d'essayer avec un moins cher.
BLUESY MINDS
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Re: Modifications diverses

Message par BLUESY MINDS »

LouLou a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Faire des aérations sur le capot, alors que la voiture a un moteur à l'arrière me laisse perplexe, mais bon, why not.
si si ... comme sur les Elises ... cela permet dévacuer l'air qui à passé dans le radiateur au dessus de la voiture au lieu de l'envoyer en dessous ... sorte d'effet de sol.
Pour que cela soit vraiment efficace, il faut modifier la position du radiateur en déplacant le haut du radiateur vers l'avant, d'origine il est incliné vers l'arrière.
ok, je comprends mieux. Merci
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