une nouvel MG tf en vendée :)

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

une nouvel MG tf en vendée :)

Message par guillaum3 tf115 »

Salut à tous je m'appelle Guillaume et j'ai 19 ans, je suis passionné d'automobile et je suis tombé fou amoureux de la MG f et tf, j'en ai acheté une en Angleterre il y a 4 mois c'est une tf 115 gris xpower je trouvais ça dommage que la mg est mauvaise réputation mais je l'ai vite compris, en 4 mois j'ai déjà eu:
problème de frein a main
autoradio d'origine grillée
voyante rouge d'airbag
et aujourd'hui même mon alternateur hs
pourtant j'en prends le plus grand soin elle dort au garage toute les nuits et je ne roule que 2 a 3 fois par semaine avec mais a par son GROS manque de fiabilité c'est un vrai bonheur et je ne regrette pas (pour le moment) cet investissement j'aimerais savoir s'il y a d'autres possesseur de mg en Vendée et si vous avez vous aussi ses genres de problème
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: une nouvel MG tf en vendée :)

Message par Spootneek156 »

Je trouve les F et TF au contraire très fiables à part ce satanné joint de culasse d'origine qui a un défaut de conception. (heureusement le joint renforcé règle le problème). Elles sont aussi très simples d'entretien (même si l'accès moteur est calamiteux) et enfin les pièces ne sont pas chères !

On parle quand même de voitures qui ont au moins 10 ans et pas toujours très bien entretenues.
Avatar du membre
Mac-n-touf
Messages : 40
Enregistré le : 19 avr. 2012, 15:22
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : Sprint

Re: une nouvel MG tf en vendée :)

Message par Mac-n-touf »

Je te rejoins sur ces points !
J'ai acheté la mienne à la même période et c'est un pur bonheur malgré quelques faiblesse !
Pour le moment j'ai également eu le voyant d'airbag, une poignée qui s'est cassé et le mécanisme de vitre également.
J'essaye d'en prendre soin au maximum et c'est presque devenu ma voiture de tous les jours. 3 200 km en 3-4 mois, un régal !
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: une nouvel MG tf en vendée :)

Message par guillaum3 tf115 »

Moi aussi j'ai ma poignée qui s'est cassée mais j'ai pu réparer avec de la patex, pour l'air-bag c'est le voyant SRS il me semble et c'est souvent en réglant le siège qu'il s'alume, la solution : trifouillé sous le siège le file et espéré que ça remarche :) pour ma part mon join de cucu a été fait à 43000 même si je n'ai pas eu de facture :suspecte: je trouve l'accès au moteur simple, le plus long est de diviser la quinzaine de vis; les ingénieurs ont dû ce dir "cette voiture ne tombera jamais en panne donc pourquoi rendre le moteur accessible" XD pour les pièces oui ce n'est vraiment pas chère comparé aux voitures d'aujourd'hui mais encore faut-il trouver les bonnes adresses... sinon j'ai un autre sourcil qui ne gêne pas(pour l'instant) et ne se voit que si on cherche, la ROUILLE ! :( elle est partout et surtout sous la voiture cet hiver je comptais m'occuper de sa donc si vos connaissez des astuces ou autres je suis preneur :) pour l'instant je comptais virer la rouille a coup de brosse métallique passée un anti-rouille et enfin une peinture style noire à châssis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité