Échappement légal

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Échappement légal

Message par bob750 »

Du point de vu légale croise un sonomètre avec un bleu ou bout... tu verras se qu'il te dira rien qu'avec le silencieux (non homologué au passage)
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Échappement légal

Message par brioche31 »

bob750 a écrit :Du point de vu légale croise un sonomètre avec un bleu ou bout... tu verras se qu'il te dira rien qu'avec le silencieux (non homologué au passage)
Si tu fais suffisamment de bruit, tu n'entends pas le sifflet donc c'est bon :nut:
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Échappement légal

Message par jeremy scouarnec »

T'es sérieux le MK7 n'est pas homologue?
Quelqu'un pourrait me dire si c'est long et compliqué a changer ? ( je suis bricoleur mais pas encore mécano ;) )
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Échappement légal

Message par bob750 »

:lol: pourquoi pas

Ma TF faisait plus de bruit que la moto, rien qu'avec le silencieux, j'avais la peur des bleus comme en moto, je suis toujours passer au ralentie devant les contrôles
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Échappement légal

Message par bob750 »

jeremy scouarnec a écrit :T'es sérieux le MK7 n'est pas homologue?
Quelqu'un pourrait me dire si c'est long et compliqué a changer ? ( je suis bricoleur mais pas encore mécano ;) )
Et oui pas homologué en France, nos règles sont un peu plus strictes, petit conseil monte le silencieux seul et roule un peu comme ça, tu verras que sait bien suffisant, surtout si tu habite en ville
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Échappement légal

Message par brioche31 »

bob750 a écrit ::lol: pourquoi pas

Ma TF faisait plus de bruit que la moto, rien qu'avec le silencieux, j'avais la peur des bleus comme en moto, je suis toujours passer au ralentie devant les contrôles
Je pense que la tf en échappement libre fait moins de bruit que ma moto. Alors imagine ma peur ^^
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Échappement légal

Message par bob750 »

A combien de tours?
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Échappement légal

Message par brioche31 »

bob750 a écrit :A combien de tours?
Bon c'est vrai que la moto prend plus du double en rpm. Elle est homologuée à 91dB à 6000rpm et il parait que j'en fais 99 :), alors imagine à 14 000 pleine charge :love: :violon:

Bon aller j'arrête de pourrir le post.

Sinon pour revenir à la mg, quand j'étais en "full-barouf" (fuite volontaire avant le silencieux), je n'avais pas l'impression de faire chier tout le monde. Les gens devaient se dire regarde-moi ce jeune gâté en voiture de sport. Alors qu'en mode silence, y a juste les gamins qui font regarde papa, il est du mauvais côté.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Échappement légal

Message par bob750 »

Mon petit SV prend pas loin de 12 000 pas mal pour un Twins je trouve et surtout grosse avantage le couple plage d'utilisation entre 2000 et 12000 tours elle reprend partout sans problème et a 7000 coup de pieds au cul, je préfère le bruit des 4 cyls mais un twins niveau sensation j'adore

La prochaine je visserai entre les deux... Triumph Street triple R l'avantage du twins et du 4 cyls, une ligne sublime et elle est anglaise :UK: :love:
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Échappement légal

Message par brioche31 »

bob750 a écrit :Triumph Street triple R
En RHD ou LHD ...



Je suis parti loin pas la peine de chercher
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Échappement légal

Message par jeremy scouarnec »

Pareil pour mon ex moto un 600 fazer avec un pot leovince piste raccourci ;)
La j'ai envie de me faire plaisir tout en restant le plus possible dans la légalité mais déjà le mk7 c'est obligatoire et le cata c'est juste pour le fun :D !!!
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Échappement légal

Message par brioche31 »

Le decata doit permettre d'avoir de légère pétarade
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Échappement légal

Message par jeremy scouarnec »

Tu l'as commandé mais pas monte toi ?
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Échappement légal

Message par brioche31 »

C'est ça je suis en train d'essayer de vendre ma tf et vu que ça ne permet pas de la vendre plus cher, je préfère faire plaisir à quelqu'un du forum.
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Échappement légal

Message par bob750 »

j'avais les pétarade avec juste le silencieux, je s'avais bien les faire ;)
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Échappement légal

Message par jeremy scouarnec »

Ah ok c'est cool :P
Oui enfin les pétarades ok mais moi je suis en 115 donc ... Peut être plus dure
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Échappement légal

Message par jordan83 »

Le MK7 pétarade déjà beacoup. Avec le décata, tu vas sortir des flammes en plus :lol: .
Sinon, ma TF est passé au CT avec ce silencieux sans soucis.
C'est juste la pollution qui les intéresse, pas le niveau sonore.
Avatar du membre
jul14
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:51
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Re: Échappement légal

Message par jul14 »

Je n'ai peut etre pas suivi, mais "Jeremy" c'est ta voiture daily ou pas ?
Si daily, mk7 + decat sera trop bruyant honnêtement.
Pour ton cata sport a 200euros, c'est quelle marque, toyosport a ce prix ?
car un janspeed par exemple coute plus cher que ca il me semble de mémoire.
Perso, juste le decat seul c'est vrai que c'est pas transcendant... mais couplé a un ensemble d'admission retravaillé et avec une ligne c'est un plus pour liberer les gaz.
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Échappement légal

Message par jeremy scouarnec »

yes c'est mon daily
mais la vraiment ma voiture fait autant de bruit qu'une clio quoi j'ai l'impression
apres un petit gain de puissance je ne suis pas contre non plus
le cata sport trouvé sur rimmerbros c'est celui la http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-WAG000670P ya pas de marque ou bien je ne trouve pas
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Échappement légal

Message par william1707 »

hello.

si tu veux du bruit change ton silencieux et / ou ton admission d'air ( KAD pour Kit d'Admission Dynamique ou Direct.. 2 config possible)

le changement de cata ne t'apportera rien.
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Échappement légal

Message par brioche31 »

Si ça intéresse je vais peut être aussi vendre mon filtre bmc qui n'a même pas 200km. Parce qque vu le prix que me propose l'acheteur, je n'ai envie de lui faire cadeau d'une admission dynamique. En effet ça boost un peu le moteur surtout sur une 115 et ça sonne bien.
Avatar du membre
jul14
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2012, 10:51
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Re: Échappement légal

Message par jul14 »

Tu es d’où en Normandie Jeremy ?
Je vis en Bretagne maintenant mais je suis originaire du calvados (entre Deauville et Pont l’Évêque).
Tu verras que déjà avec le TT Mk7, le changement est radicale niveau bruit !
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Échappement légal

Message par FloTF »

T trophy R a écrit :T'y gagnes surtout du bruit.
Et du couple si on fait les choses correctement !! Car attention, en posant décata sans faire de reprog ou de modification sur la pression d'injection, non seulement on perd des poney mais en plus le moteur tourne trop pauvre à hauts régimes et on titille le cliquetis (destructeur à plus ou moins long terme), en plus d'une température moteur en hausse.

Donc si on se lance là dedans il faut le faire jusqu'au bout :)
On ne peut pas se contenter seulement du tubafrik ! :P

Sinon tu trouveras toutes (en tout cas beaucoup) les données ici :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/ex ... alysts.htm
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Échappement légal

Message par brioche31 »

Le cliquetis c'est à forte charge et faible régime et en mettant du sp98 on est tranquille.
Par contre le moteur sera plus chaud à haut régime car légèrement plus pauvre. Mais il ne faut pas oublier que l'écu compense grâce à la lambda dans la zone en boucle fermée et en boucle ouverte il conserve les coef de correction donc je ne suis pas si sûr qu'on tourne en pauvre.

Il faudrait une baie pour pouvoir répondre à cette question.
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Échappement légal

Message par jeremy scouarnec »

Ouaou pleins d'info c'est cool
Effectivementt le filtre pourrais m'intéresser aussi le but étant d'avoir une voiture performante et plaisir malgres que ce soit mon daily
Flo TF comme je l'ai dit précédemment je suis que bricoleur c'est ma première voiture plaisir et je compte bien me mettre a la mécanique auto mais la pour l'instant tu me parles chinois
Mais cela m'intéresse et j'ai une grosse envie d'apprendre
Si je peux avoir des conseils et des précisions j'en serais ravi
Pour toi si jamais je pose un decata cela entraîneras pas mal d'autres modification pour conserver la voiture ? Et un catalyseur sport ??? Car dans la discussion ce qui en ressort c'est que le decata sport permet de passer le ct ce qui me paraît plus légal malgres que ce ne le soit pas réellement réellement quoi ...

J'habite a sur la côte de Caen
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité