BLAIREAU a écrit :tu augmentes ta pression d'essence, donc tu enrichis dans un premier temps.
ensuite ta sonde lambda détecte cette augmentation de la richesse et diminue les temps d'injection pour compenser.
au final, tu te retrouve avec la richesse d'origine, sauf que tu tournes avec une pression d'essence supérieure, d'ou une augmentation des risques de fuites et de l'usure de la pompe a essence.
Ça c'est vrai lorsque la sonde lambda fait la la régulation, c'est à dire seulement au ralenti ou à charge constante. Donc non ça ne sert pas à rien blaireau.
jeremy scouarnec a écrit :Mais donc c'est plus performant ? Tu consommes plus aussi je suppose ?
C'est pas hyper compliqué a monter ? Tu as une reprographie a faire avec ???
Je pense que si tu veux gagner en performance, tu devrais d'abord t'intéresser de près au fonctionnement d'un moteur. il n'y a pas de truc magique, genre une pièce que tu montes et hop ton moteur marche plus fort. Surtout sur un moteur essence atmosphérique, tu as quasiment toujours des contre-parties.
En tout cas je te déconseille fortement de faire des modifs tels que ça (sur le circuit d'essence par exemple) si tu ne maîtrise pas un minimum la théorie. Tu risques de te retrouver avec une voiture en carafe et personne ne voulant intervenir dessus parce que modifiée sans connaitre le pourquoi-du-comment.
Pour gagner un peu en performance sans trop de risques et en restant presque légal, mieux vaut pour l'instant t'en tenir au pot d'échappement et au filtre à air (l'admission). Pour le decat, je ne connais pas l'impact sur les versions 115cv, mais par exemple sur les 160 ce n'est vraiment pas bon (et en plus tu perds des chevaux) de le monter sans adapter le circuit d'essence.
Si tu veux le monter quand même, j'espère que c'est un peu plus "plug'n'play" sur le 115, mais ce n'est pas garanti.