[avis des mecanos] changement de catalyseur

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jeremy scouarnec
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[avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par jeremy scouarnec »

pour ceux qui suivent quelques peux mon sujet de presentation voila j aimerais changer mon catalyseur d'origine
alors voila j'aimerais savoir si certains ont fait les modifs ce qu'ils en pensent et leurs astuces ?
sinon pour les plus experts lequel des deux me conseilleriez vous
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-WAG000670
ImageAlbum MG
OU BIEN : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-WAG000670P
ImageAlbum MG
PS : je ne me dirige pas vers un tube afrique afin de pouvoir passer le controle technique sans avoir a remettre mon catalyseur d'origine car les catalyseur "sport" permettent un gain de performance et sonore tout en traitant l'échappement d'air ce qui le permet de passer au CT ;)
:voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: je me creuse la tête j’hésite etc alors que j'y connais pas grand chose alors éclairer moi messieurs s'il vous plait ;)
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ijcompetition
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par ijcompetition »

Salut, je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais les deux catalyseurs que tu as présenté ne sont pas des versions sport.. Si tu veux le remplacer par un cata d'origine tu peux prendre le 2e..
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jeremy scouarnec
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par jeremy scouarnec »

Ah d'accord je l'ai dit je ne suis pas expert je pensais que c'était un peu plus sport est ce qu'avec ces cata la j'aurais un gain de puissance ? Léger je me doute bien ? Ou je dois vraiment prendre un sport ? Qui coûte quasiment 400 e
Sinon il y a pas vraiment de différences entre les deux autant prendre le moins cher ?
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par bugman23 »

Aucune différence c'est des catalyseur d'origine ceux que tu montres.

Les data sport la différence est vraiment minime...franchement soit tu met un tube afrique pour des questions d'économies avec un Mil éliminator pour évité d'avoir le voyant au tableau de bord, et au CT il faudra la faire passé par une connaissance soit tu met un data d'origine si le tiens est HS.
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par jordan83 »

Ce que j'ai cru comprendre, c'est que Jeremy n'est pas adepte de la mécanique et recherche un cata qui apporte un petit gain de puissance MAIS qui passe aussi le CT pour ne pas avoir à démonter tous les deux ans.
J'ai bon?
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par jeremy scouarnec »

Jordan oui c'est a peu près ça car j'ai peur que le changement du decatalyseur ... Ce soit pour moi un peu galère et j'hésite encore un peu mais bon voilà
Après je ne sais pas si c'est vraiment galère de changer le tube Afrique tout les deux ans ...???
Après j'ai ouvert le post pour avoir vos avis ... Vraiment ;)

- Tube Afrique ???
- Cata origine stainless???
- Cata sport ???

Avis? Pour? Contre?
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ijcompetition
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par ijcompetition »

Je ne te conseille pas de poser un décat si tu n'es pas un grand adepte de la mécanique.. Bien que ça ne soit pas très compliqué, les vis sont souvent "soudées" et c'est pas toujours très marrant à démonter..

Ensuite comme dit plus haut un cata sport n'apporte pas non plus un gain incroyable (surtout quand tu vois le prix auquel ils sont vendus).

Investit plutôt dans une bonne admission, couplée à ton échappement le bruit sera tout autre..

Tu vois sur la mienne j'ai une admission, un TT MK4, un AAC d'échappement PiperCam, les conduits de la culasse polis et un régulateur de pression d'essence réglable.. Le bruit est magnifique, le moteur est un peu plus libéré mais ce n'est pas une Ferrari non plus.. Je veux dire par là qu'à moins de t'attaquer à une reprogrammation et de grosses modifications, tu ne sentiras absolument aucun gain de puissance..

Une admission, un silencieux TT, de bons freins et de bons pneus, tu auras déjà de quoi te faire plaisir..
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par jeremy scouarnec »

Je ne suis pas encore tres mécanicien mais je suis très bricoleur et j'ai énormément envie d'apprendre mais a mon rythme ;)
J'ai un filtre a air BMC qui arrive aussi
Qu'appelles tu l'admission ?
J'avais envie de changer toute la ligne d'échappement du collecteur au silencieux ;) (a la base c'était mon idée) j'ai déjà commandé le TT MK7/6
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par jordan83 »

C'est ce que tu appelles ton filtre à air BMC.
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jeremy scouarnec
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par jeremy scouarnec »

Je viens d'acheter a brioche son filtre a air et son decata donc voilà ;)))
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par jeremy scouarnec »

J'ai craquer avec toutes cette pression pour prendre un decata ^^
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par mg1921 »

Catalyseur sport pris chez brown and gammon et aucun soucis
tube afrique a éviter une F à besoin de contre pression
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par jeremy scouarnec »

C'est quoi l'admission dont tu parles ijcompetion ?
Moi j'ai craquer pour un decata comme j'ai dit plus haut
Les freins sont déjà pas mal car les freins avant de ma petite 115 ont été changé pour les mêmes que vos grosses ;)
Je pense que vu le petit prix du decata je vais me faire plaisir pour un collecteur direnza sur eBay uk
Voilà voilà
Qu'apporte un régulateur de pression d'essence ? Ça marche comment (je suis curieux ;) )
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par FloTF »

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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par jeremy scouarnec »

Yes mais a quoi cela sert ?
C'est cela "l'admission"?
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par FloTF »

https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9g ... sence+wiki

le second lien me semble pas mal.

désolé d'être un peu donneur de leçon, mais ce que je veux dire par là c'est que ça peut être bien d'essayer de se renseigner par soi-même avant de demander aux autres. On peut à peu près tout trouver sur google en cherchant bien.

Ainsi sur wikipedia (le second résultat de la recherche "régulateur pression essence wiki" (qui traite de l'injection) tu verras que le régulateur de pression d'essence sert à réguler la pression d'essence dans le circuit d'injection et donc de pouvoir contrôler la quantité de carburant injecté via les temps d'ouverture des injecteurs.
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par jeremy scouarnec »

Oui je sais que je me suis pas vraiment renseigner mais justement si je suis sur le forum c'est aussi pour avoir des avis puis même si je me doute qu'un régulateur d'injection d'essence sert a réguler l'injection d'essence mais j'aimerais plutôt savoir comment cela fonctionne comment cela s'enclenche comment cela se pose etc mais je vais suivre ton conseil aussi et me renseigner par moi même aussi mais si il y a des petites précision et détails ainsi qu'astuces je suis preneur
Je le prend pas mal Flo mais bon le forum ça sert d'entraide aussi ;)
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par FloTF »

Je suis content que tu ne le prennes pas mal, car ce n'était pas méchant.
C'est juste que même quand on sait et qu'on peut répondre c'est toujours un peu agaçant (en tout cas pour moi ^^) de constater que les gens n'ont pas essayé de comprendre avec les outils à leur disposition avant de solliciter le forum.
Et comme pour le coup c'est un sujet général et que les infos foisonnent sur le net (à l'inverse des sujets spécifiques aux MG et à nos moteurs en particulier), tu n'auras normalement pas de mal à trouver ton bonheur et étancher ta soif de connaissance ;)

http://www.jsoclub.com/39/regulateur.htm
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par jeremy scouarnec »

Je vais lire cela alors ;)
Juste si j'ai (a peu près) compris le fonctionnement du régulateur de pression
Pourquoi le changer ?
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par jeremy scouarnec »

Ouach je viens de lire j'ai du mal a tout comprendre effectivement mais en même temps pour un néophyte ça a l'air super compliqué ;)
Il y en a d'origine ou c'est a monter en plus ? Ça apporte quoi réellement ?
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par FloTF »

En augmentant la pression de carburant tu augmentes la quantité injectée pour un même temps d'injection. Et ce temps est fixé par la cartographie moteur.
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par jeremy scouarnec »

Mais donc c'est plus performant ? Tu consommes plus aussi je suppose ?
C'est pas hyper compliqué a monter ? Tu as une reprographie a faire avec ???
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par BLAIREAU »

tu augmentes ta pression d'essence, donc tu enrichis dans un premier temps.
ensuite ta sonde lambda détecte cette augmentation de la richesse et diminue les temps d'injection pour compenser.
au final, tu te retrouve avec la richesse d'origine, sauf que tu tournes avec une pression d'essence supérieure, d'ou une augmentation des risques de fuites et de l'usure de la pompe a essence.
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par jeremy scouarnec »

oui donc je suppose que tu n'es pas vraiment adepte de cette modification? ^^
cela doit bien ameliorer des choses si des gens le font non?
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Re: [avis des mecanos] changement de catalyseur

Message par FloTF »

BLAIREAU a écrit :tu augmentes ta pression d'essence, donc tu enrichis dans un premier temps.
ensuite ta sonde lambda détecte cette augmentation de la richesse et diminue les temps d'injection pour compenser.
au final, tu te retrouve avec la richesse d'origine, sauf que tu tournes avec une pression d'essence supérieure, d'ou une augmentation des risques de fuites et de l'usure de la pompe a essence.
Ça c'est vrai lorsque la sonde lambda fait la la régulation, c'est à dire seulement au ralenti ou à charge constante. Donc non ça ne sert pas à rien blaireau.
jeremy scouarnec a écrit :Mais donc c'est plus performant ? Tu consommes plus aussi je suppose ?
C'est pas hyper compliqué a monter ? Tu as une reprographie a faire avec ???
Je pense que si tu veux gagner en performance, tu devrais d'abord t'intéresser de près au fonctionnement d'un moteur. il n'y a pas de truc magique, genre une pièce que tu montes et hop ton moteur marche plus fort. Surtout sur un moteur essence atmosphérique, tu as quasiment toujours des contre-parties.
En tout cas je te déconseille fortement de faire des modifs tels que ça (sur le circuit d'essence par exemple) si tu ne maîtrise pas un minimum la théorie. Tu risques de te retrouver avec une voiture en carafe et personne ne voulant intervenir dessus parce que modifiée sans connaitre le pourquoi-du-comment.

Pour gagner un peu en performance sans trop de risques et en restant presque légal, mieux vaut pour l'instant t'en tenir au pot d'échappement et au filtre à air (l'admission). Pour le decat, je ne connais pas l'impact sur les versions 115cv, mais par exemple sur les 160 ce n'est vraiment pas bon (et en plus tu perds des chevaux) de le monter sans adapter le circuit d'essence.
Si tu veux le monter quand même, j'espère que c'est un peu plus "plug'n'play" sur le 115, mais ce n'est pas garanti.
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