un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
- steph2A
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 août 2014, 19:20
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2003
un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
tout est dans le titre...
a coté de chez moi il y a une boite qui me propose de reprogrammer mon ecu pour passer au E85 ou SP95/98 (automatique) et aussi gagner 15 a 17ch...
qu'en pensez vous???
pour le prix ...
euhhhh 750€, je trouve que ca fait un peu cher non???
merci de vos avis.
a coté de chez moi il y a une boite qui me propose de reprogrammer mon ecu pour passer au E85 ou SP95/98 (automatique) et aussi gagner 15 a 17ch...
qu'en pensez vous???
pour le prix ...
euhhhh 750€, je trouve que ca fait un peu cher non???
merci de vos avis.
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
Si c'était vrai, on le saurai ici vu le nombre de furieux qui chercher à augmenter la puissance de leur moteur.
- MaximeR
- .
- Messages : 6631
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
A fuir ! Le gars ne sait pas de quoi il parle, ou alors, il raconte des bobards :
Pour info le rapport stoechiométrique avec le SP98 est de 14,7 (il faut 14,7g d'air pour brûler 1 g d'essence), alors que pour l'éthanol il est de 9,8.
en optimisant la combustion pour de l'éthanol :
tu gaveras plus ton moteur :
tu consommeras 50% de plus
et comme l'éthanol est env. 30% moins énergétique que l'essence, tu gagneras à peine 1,1% de puissance.
... c'est à dire, si les injecteurs suivent, car 50% de liquide en plus, c'est pas négligeable...
... et si le réservoir tient le coup, car il est en polypropylène vernis,
.. et si les durites tiennent le coup ...
etc....
Pour info le rapport stoechiométrique avec le SP98 est de 14,7 (il faut 14,7g d'air pour brûler 1 g d'essence), alors que pour l'éthanol il est de 9,8.
en optimisant la combustion pour de l'éthanol :
tu gaveras plus ton moteur :
tu consommeras 50% de plus
et comme l'éthanol est env. 30% moins énergétique que l'essence, tu gagneras à peine 1,1% de puissance.
... c'est à dire, si les injecteurs suivent, car 50% de liquide en plus, c'est pas négligeable...
... et si le réservoir tient le coup, car il est en polypropylène vernis,
.. et si les durites tiennent le coup ...
etc....
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
Avec 750 euros, t'as de quoi faire déjà pour rajouter des watts... Mais sur une 135, je vois mal l'intrêt
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
C’est sûr que ça marche… mais à défaut des chevaux, ça ne rajoute qu’un âne au volant…gagner 15 a 17ch...
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
Ce n'est ni plus ni moins que de la pure escroquerie,
on ne peut pas gagner le moindre cheval sur un atmo avec une simple reprog au E85.
la seule chose qu'il peuvent te garantir c'est la perte de 750€
on ne peut pas gagner le moindre cheval sur un atmo avec une simple reprog au E85.
la seule chose qu'il peuvent te garantir c'est la perte de 750€
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
Light is right... Comme disait coluche, tu seras allégé en sortant... De 1000 balles.
- steph2A
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 août 2014, 19:20
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2003
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
Pat67 a écrit :C’est sûr que ça marche… mais à défaut des chevaux, ça ne rajoute qu’un âne au volant…gagner 15 a 17ch...
l'insulte n'est peut être pas de mise...
je ne pense pas que l'on ce connaisse suffisamment pour que tu te permette ce type de familiarité...
- steph2A
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 août 2014, 19:20
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2003
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
pour les autres merci de vos retours...
j'avais bien cette impression aussi...
ceci dit je ne recherche pas forcement l'augmentation de puissance...
c’était plutôt pour pouvoir rouler un peu plus eco avec le E85...
vue que je fais 60 kms par jours pour aller bosser, ca me semblais intéressant...
bon ben je reste au 95 alors...
j'avais bien cette impression aussi...
ceci dit je ne recherche pas forcement l'augmentation de puissance...
c’était plutôt pour pouvoir rouler un peu plus eco avec le E85...
vue que je fais 60 kms par jours pour aller bosser, ca me semblais intéressant...
bon ben je reste au 95 alors...
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
Loin de moi l’intention de vouloir t’insulter, d’une expression populaire tu en fais une affaire personnelle, c’est bien dommage. Il faut savoir lire entre les lignes, ce n’était qu’une mise en garde… juste pour ceux qui seraient tentés de tomber dans le piège, sans demander conseil, et je ne crois pas que ce soit ton cas.l'insulte n'est peut être pas de mise...
je ne pense pas que l'on ce connaisse suffisamment pour que tu te permette ce type de familiarité...
C’est vrai que l’on ne se connaît pas assez car si c’était le cas, tu saurais que ce n’est pas mon genre de discriminer les autres, bien au contraire.
Je pense que l’insulte vient de la société qui propose de reprogrammer l’ecu, ils prennent les gens pour des pigeons… attention, je ne te traite pas de pigeon… là aussi c’est une expression populaire qui n’a rien à voir avec toi…
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
t'as l'humour bizarre...c'est tout.Pat67 a écrit :Loin de moi l’intention de vouloir t’insulter, d’une expression populaire tu en fais une affaire personnelle, c’est bien dommage. Il faut savoir lire entre les lignes, ce n’était qu’une mise en garde… juste pour ceux qui seraient tentés de tomber dans le piège, sans demander conseil, et je ne crois pas que ce soit ton cas.l'insulte n'est peut être pas de mise...
je ne pense pas que l'on ce connaisse suffisamment pour que tu te permette ce type de familiarité...
C’est vrai que l’on ne se connaît pas assez car si c’était le cas, tu saurais que ce n’est pas mon genre de discriminer les autres, bien au contraire.
Je pense que l’insulte vient de la société qui propose de reprogrammer l’ecu, ils prennent les gens pour des pigeons… attention, je ne te traite pas de pigeon… là aussi c’est une expression populaire qui n’a rien à voir avec toi…
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
Aller, une deuxième couche...
Pas de familiarité, on ne tutoie pas …
Pas de familiarité, on ne tutoie pas …
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
Frederic modo
allez on en reste la et on se recentre sur le sujet
octogonalement
allez on en reste la et on se recentre sur le sujet
octogonalement
- steph2A
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 août 2014, 19:20
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2003
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
je suis légèrement susceptible (peut être les gènes!!!)Pat67 a écrit :Loin de moi l’intention de vouloir t’insulter, d’une expression populaire tu en fais une affaire personnelle, c’est bien dommage. Il faut savoir lire entre les lignes, ce n’était qu’une mise en garde… juste pour ceux qui seraient tentés de tomber dans le piège, sans demander conseil, et je ne crois pas que ce soit ton cas.l'insulte n'est peut être pas de mise...
je ne pense pas que l'on ce connaisse suffisamment pour que tu te permette ce type de familiarité...
C’est vrai que l’on ne se connaît pas assez car si c’était le cas, tu saurais que ce n’est pas mon genre de discriminer les autres, bien au contraire.
Je pense que l’insulte vient de la société qui propose de reprogrammer l’ecu, ils prennent les gens pour des pigeons… attention, je ne te traite pas de pigeon… là aussi c’est une expression populaire qui n’a rien à voir avec toi…
je n'avais pas compris cela sur le ton de l'humour...
en lisant la phrase je me suis vue avec des grandes oreilles au volant de ma MG en train de braire comme un fou
pourtant il parait que j'en ai (pas de grande oreilles, hein, de l'humour)
au plaisir d'une rencontre future ou on pourrais faire connaissance en vrai devant une boisson alcoolisé ou pas!!!
bon revenir au sujet:
ils m'ont tout de même l'air sérieux (hormis le prix qui est un blague)
http://www.lr-performance.net/
ils m'ont même dit qu'il la passée au banc...
le réservoir en plastoc???
j’étais pas au courant de ce point!!!
pour tout dire...
j'avais une vieille astra de 1996 (1.4i mono point) qui bouffée sans problème 100% d’éthanol...
je pensais que : ma MG étant plus récente elle pourrait aussi prendre ca dose d'alcool (il est des nooootres!!!)
j'ai tenté un réservoir moitié/moitié elle a pas aimé ca du tout...
pas de voyant allumé mais le moteur était tout plat pas de pêche plus rien, du coup j'ai fini mon plein a allure plus que modéré et re-gaver l'engin avec du bon SP.
tant pis, j'aurais bien fais quelques Economies sur les 1300 kms fait par mois...
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
Si tu cherches absolument les économies, il y a tout de même mieux qu'un petit cabriolet sportif tu ne crois pas?
Même si c'est tout pourri à conduire, vu que tu roules beaucoup, envisage un petit mazout.
Même si c'est tout pourri à conduire, vu que tu roules beaucoup, envisage un petit mazout.
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
il faut un certain temps pour que le calculateur s’étalonne sur l'éthanol.
c'est pour cela qu'il vaut mieux y passer progressivement, et voir jusqu'a quel pourcentage le moteur l'accepte sans désagréments.
c'est pour cela qu'il vaut mieux y passer progressivement, et voir jusqu'a quel pourcentage le moteur l'accepte sans désagréments.
- steph2A
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 août 2014, 19:20
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2003
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
jordan83 a écrit :Si tu cherches absolument les économies, il y a tout de même mieux qu'un petit cabriolet sportif tu ne crois pas?
Même si c'est tout pourri à conduire, vu que tu roules beaucoup, envisage un petit mazout.
j'ai l'air si con que ca???
je sais très bien que en roulant tous les jours avec un roadster ca va coûter des sioux...
mais j'avais envie de me faire plaisir et a mon age ya pas trop de temps a perdre...
bientôt je pourrais même plus sortir du MG sans une grue...
et si j'avais voulu faire des économie j'aurais acheter une autre voiture...
mais si on peut joindre l'utile et l’économique pourquoi pas...
mais c'est pas une obligation....
si j'avais su que ce post aller déclencher un tas de remarques les plus désobligeante les une que les autres je me serais gratter une couille avant de poster!!!
et je pense que a l'avenir je vais m'abstenir et passer en mode lecture seule...
merci a ceux qui donnent les conseil sans juger, critiquer ou agresser...
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
Tu t'énerves bien vite
Second dégrée est maître mot
Je rejoins jordan cette voiture n'est pas un choix économique et si tu veux gagner de la patate y a d'autre solutions mais pas vraiment économique ...
Second dégrée est maître mot
Je rejoins jordan cette voiture n'est pas un choix économique et si tu veux gagner de la patate y a d'autre solutions mais pas vraiment économique ...
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
Je pense qu'en optimisant son entretien avec des bons pneux a la bonne pression , des filtres cleans et des bougies en bon état on peut gagner quelque sous. Ensuite essayer de lisser sa conduite et s'adapter au mieux aux conditions de circulation et voir le gain effectué avec un plein.
Mais bon je suis mauvais conseiller........je vais bosser en velo
Mais bon je suis mauvais conseiller........je vais bosser en velo
- jeremy scouarnec
- .
- Messages : 1124
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TF
- Serie speciale : Spark 115
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
Ah c'est sur que la le vélo *SMS* le plus économique
Après bon faut pas habiter trop loin mieux vaut une douche au boulot ... Pleins de facteur(a velo) a prendre en compte
Après bon faut pas habiter trop loin mieux vaut une douche au boulot ... Pleins de facteur(a velo) a prendre en compte
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
Mais bon je suis mauvais conseiller........je vais bosser en velo
ah?????tu prends l'autostrade a vélo?
comment y va notre Fred?
ah?????tu prends l'autostrade a vélo?
comment y va notre Fred?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
Non mais sérieux c'est quoi ces gens qui pètent un boulon à chaque post?steph2A a écrit : j'ai l'air si con que ca???
je sais très bien que en roulant tous les jours avec un roadster ca va coûter des sioux...
Faut se détendre quand vous venez ici, laissez vos soucis persos de côté...
Tu postes une question sur un forum public, donc tu t'attends forcément à avoir des réponses positives, mais aussi négatives.
Vu ta réaction on aurait mieux fait de te laisser te faire entuber de 750 euros...
Surtout que ma réponse partait d'un bon sentiment car je suis passé par là.
J'ai utilisé la mienne quotidiennement pendant un an et demi et pour faire des économies, j'ai acheté une seconde petite auto.
Je ne vois pas comment on peut mal interprêter mes propos.
-
- Messages : 83
- Enregistré le : 25 mai 2010, 11:49
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1996
- Serie speciale : la meilleure!
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
attendez attendez!!!!! je prépare la piscine gonflable, je sors les chaises et les bières, qqun pour apporter l'argile? je fourni l'eau pour la boue!
MUDWRESTLING!!!!!!!!! yeah baby!
MUDWRESTLING!!!!!!!!! yeah baby!
- JMAU
- .
- Messages : 15292
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
La vraie solution est là...Virer tout ce qui ne sert à rien... des kg en moins et le rapport puissance/poids va faire un bond...T trophy R a écrit :Light is right... Comme disait coluche, tu seras allégé en sortant... De 1000 balles.
et tu vends tout ce que tu as virer...
Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???
tout de même, se faire traiter d'ane ... il y a des coups de batte qui se perdent.
mais bon, je ne suis pas pour les histoires
mais bon, je ne suis pas pour les histoires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité