Bonjour,
Tout est dans le titre j'ai trouver sur internet un capot, une malle de coffre et un hard top en fibre de verre, a votre avis est ce juste réserver aux circuits ou peut ont les utiliser sur routes ouvertes? (Après je ne pense pas mais les lotus élise ont leurs coques avant et arrière en fibre, mais bon c'est d'origine.).
Merci
vos avis sur capot en fibre de verre.
- benoit mg tf
- Messages : 858
- Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
Re: vos avis sur capot en fibre de verre.
Si tu es interressé par ce genre de materiel, je t'invite à patienter quelques mois car je vais faire un moule. Je proposerai plusieurs matières (fibre de verre, fibre de carbone, ou verre plus décor carbone), et plusieurs variantes (capot identique à l'origine ou juste la peau exterieure).
Je posterai un message sur le forum pour tous les détails.
Je posterai un message sur le forum pour tous les détails.
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: vos avis sur capot en fibre de verre.
Hello,
économiquement, ça a son intérêt, par contre, je ne conseillerais pas le capot, ni sur route, ni sur circuit.
D'une part, un capot en fibre de verre est dangereux (et pas homologué), d'autre part, nos titines sont un peu légères du nez, et ça ne s'améliore pas avec la vitesse, il vaut mieux alléger l'arrière.
économiquement, ça a son intérêt, par contre, je ne conseillerais pas le capot, ni sur route, ni sur circuit.
D'une part, un capot en fibre de verre est dangereux (et pas homologué), d'autre part, nos titines sont un peu légères du nez, et ça ne s'améliore pas avec la vitesse, il vaut mieux alléger l'arrière.
- polo68
- Messages : 362
- Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
- Région : France - Alsace
- Type : F
- année : 1997
Re: vos avis sur capot en fibre de verre.
Bonjour a tous,
C'est vrais que de pars leur conception l'avant des f et TF se montre un peu light (je l'ai senti sur route).
Et le point négatif c'est que ce n'est pas homologuer donc si il a carton je pense que l'assurance ne prendra pas en charge. C'est pour cela que je pense ne pas tenter.
Mais bon j'aime bien avoir des avis, c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum
Merkiiiiiiiiiiiii
C'est vrais que de pars leur conception l'avant des f et TF se montre un peu light (je l'ai senti sur route).
Et le point négatif c'est que ce n'est pas homologuer donc si il a carton je pense que l'assurance ne prendra pas en charge. C'est pour cela que je pense ne pas tenter.
Mais bon j'aime bien avoir des avis, c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum
Merkiiiiiiiiiiiii
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: vos avis sur capot en fibre de verre.
je reviens là dessus, car je suis surpris que personne n'ai signalé que le poids du capot vient essentiellement de ce qu'il sert d'amortisseur de chocs. Il sauve la vie du conducteur.
J'ai vu quelque part que cette MG avait obtenu un score très élevé aux tests de sécurité.
Alors, vous faites ce que vous voulez, mais moi je tiens à la vie...
jdd
J'ai vu quelque part que cette MG avait obtenu un score très élevé aux tests de sécurité.
Alors, vous faites ce que vous voulez, mais moi je tiens à la vie...
jdd
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité