kit d'admission (encore un)!!!!

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
WI-WI

kit d'admission (encore un)!!!!

Message par WI-WI »

bonjour à tous,

Ce week end, j'ai fait un peu de mécanique :)
Montage du kit:
Kit d'admission: 60?
Tube alu: 14?
Ecope: 8?
2 réducteur: 6?
Bonde de peinture noir haute température: 15?
Soit un totale de 103?

Si il y a des question, n'hésitez pas....

Au niveau rendement, c'est nickel, j'ai plus de reprise surtout que j'ai un tube by pass à la place du catalyseur.

Voici les photos:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
jma

Message par jma »

J'ai déja pensé a un truc du genre, mais la simple pensée qu'il existe un risque de ramener de la flotte dans mes soupapes me glace un peu .

Fais le test pour nous en passant dans une grosse flaque d'eau et dis nous le résultat!!

A+
lulu

Message par lulu »

moi j'ai fait la passer la prise d'air de mon KAD par celle qui existe côté conducteur, cela l'obstru un peu vous croyez que ça craint pour le refroidissement du moteur?
guiguivvc

Message par guiguivvc »

prendre l'air sous le chassis est le meilleur moyen pour abimer et perdre de la puissance

je m'explique: sous le moteur tu vas aspirer plein de merde et plein de flotte par temps de pluie
et l'air qui passe sous la caisse est depressurisée donc finalement y'a moins d'air...
juju

Message par juju »

UP on appel cela l'effet Venturi. Dépression sous la voiture.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Et les graviers, ils vont être aspirés eux aussi ??? :(
WI-WI

Message par WI-WI »

Oulala, j'pensais pas que j'allais avoir des retour aussi "négatif" que ça....

Bon alors dans un premier temps, il est vrai que le risque est de choper pleins de cochonneries avec cette comfiguration mais il ne faut pas oublier que le tube alu remonte quasiment à la vertical et qu'au bout il y a un filtre qui est enduit d'un produit spécial de marque K'N qui permet d'éviter d'avoir trop de flotte qui rentre (ce produit s'achète en aérosol). Je démonterai le filtre d'ici 2000kms pur voir son état. N'oublions pas que c'est ma 2nde voiture et qu'elle roule trés peu sous la pluie!!!!

Dans un deuxieme temps, je suis bien au courant du principe venturi qu'il y a sur les voitures. Il faut recadrer les choses, le but du KAD n'est pas de faire rentrer de l'air sous pression vers le filtre mais simplement de pouvoir lui amener de l'air frais qui est juste plus charger en oxygéne (oxygéne qui permet la combustion). Il est vrai que si je souhaitait augmenter ma pression d'air vers le kit, je ne l'aurai pas placer ici mais ce n'est pas le cas, moi ce qui m'intéresse, ce n'est pas une pression d'air (poid/surface) mais bien un débit d'air (volume/temps) enrichi en oxygene.

Et puis aprés tout, c'est aussi une histoire de sensation, perso j'ai fait 200kms ce WE avec et j'ai le sentiment qu'elle roule mieux; c'est vrai que je n'ai pas gagné 20CV mais comme je dit, c'est aussi histoire de sensation...
Zoobab

Message par Zoobab »

c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi avec mon admission direct green. j'ai juste rajouté une grosse gaine en alu qui va dans l'ouie gauche. et ca le fait nikel. bruit rageur enorme, et j'ai trouvé aussi une legere sensation que la voiture respire mieux et a une meilleur reponse/souplesse. faut dire que j'ai aussi changer mon boitier papilion par un 52mm en alu. mais pas en meme temps histoire d'aprecier chaques modifs... :) ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

Et le chat c'est pour faire quoi au fait?
Bidoux

Message par Bidoux »

J'vé ptèt avoir l'air bête mais l'effet Venturi c'est pas le fait que l'air accelère quand on veut le faire passer par une petite section?!... comme sous une voiture par exemple. Autre chose, on ne peut dépressuriser de l'air atmosphérique, que sa pression diminue quand sa vitesse augmente, ok( théorème de Bernouilli pour les intimes), mais de la à ce que ca aspire, je comprend pas. Alors, aurai je mal bossé à l'école???
Pob

Message par Pob »

Bidoux a écrit :J'vé ptèt avoir l'air bête mais l'effet Venturi c'est pas le fait que l'air accelère quand on veut le faire passer par une petite section?!... comme sous une voiture par exemple. Autre chose, on ne peut dépressuriser de l'air atmosphérique, que sa pression diminue quand sa vitesse augmente, ok( théorème de Bernouilli pour les intimes), mais de la à ce que ca aspire, je comprend pas. Alors, aurai je mal bossé à l'école???
C'est le moteur qui aspire son air ;)
guiguivvc

Message par guiguivvc »

mettre l'entrée d'air d'une admision dynamique sous la caisse c'est le meilleur moyen de perdre de la puissance l'air sera peut etre plus fraid mais tu attrapera moins d'oxygene vu la depression et avec toutes les saloperie qui tu va attraper en meme temps

bof bof

en plus tu perds mortel à basse vitesse l'air y rentre pas assez faut rouler vite (tres vite) pour voir un gain et encore c'est pas dit.....

j'avais monté un gros viper à l'epoque et le gain n'etait perseptible qu'au dela des 200km/h
et puis je parle meme pas des reprises minables et de la conso dementielle.....
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

T'avais fais un reset de l'ecu guigui ?
guiguivvc

Message par guiguivvc »

non pas besoin l'ecu MGR est "inteligent" et s'adapte tout seul mais faut compter deux bon jour à rouler fort pour qu'il se cale correctement sur le melange plus riche
Pob

Message par Pob »

guiguivvc a écrit :mettre l'entrée d'air d'une admision dynamique sous la caisse c'est le meilleur moyen de perdre de la puissance l'air sera peut etre plus fraid mais tu attrapera moins d'oxygene vu la depression et avec toutes les saloperie qui tu va attraper en meme temps

bof bof

en plus tu perds mortel à basse vitesse l'air y rentre pas assez faut rouler vite (tres vite) pour voir un gain et encore c'est pas dit.....j'avais monté un gros viper à l'epoque et le gain n'etait perseptible qu'au dela des 200km/h
et puis je parle meme pas des reprises minables et de la conso dementielle.....
Non, c'est faux.
pas besoin de faire rentrer l'air, le moteur l'aspire naturellement.
Pour creer une surpression, c'est un peu plus complexe que de mettre l'entrée d'air bien en face de la route
guiguivvc

Message par guiguivvc »

il l'aspire certes mais si tu le gaves d'air il aspirera plus...

lit entre les lignes au lieu de pointer des details
Pob

Message par Pob »

guiguivvc a écrit :il l'aspire certes mais si tu le gaves d'air il aspirera plus...

lit entre les lignes au lieu de pointer des details
Et tu m'explique comment tu fais une surspression dans un tube "mou" ??? :D
guiguivvc

Message par guiguivvc »

on peut pas mais autant ne pas lui donner de l'air depressurisé....

apres en lui forcant l'air tu peux avoir un melange un peu plus riche les gaz arrivent plus vite mais faut la ligne d'echappement qui va bien pour cracher tout ca plus vite aussi sinon ....

les admissions en general je trouve que c'est pas terrible à moins d'avoir le collecteur la ligne et le calculo qui vont bien mais bon...
brok

Message par brok »

J'ai aussi changé mon KAD et y a pas forcément plus de sensation, elle consomme pas plus non plus. Et même si c'est vrai qu'il peut y avoir plus de m**** qui rentre, rien que pour le bruit AHURISSANT qu'elle fait quand je pousse un peu la pédale vers le fond, je ne le retirai jamais!! C'est aussi un plaisir de l'entendre s'exprimer librement... :) [/img]
Nteam

Message par Nteam »

Tout d'abord , bravo à WIWI pour s'être lancé dans cette modification assez ingenieuse qui lui donne satisfaction, et c'est le principal. A lui maintenant d'en tirer son experience sur les points à risque (encrassement ect...).

Les points sur lesquels je pourrais donner mon avis avec les risques :

Effet venturi : exact , il y a un effet venturi car la section de passage en dessous de la caisse diminue et provoque une accélération de la vitesse de l'air. Donc d'après la loi de Bernouilli la pression dynamique sera plus importante à grande vitesse.
Maintenant du point de vue pratique, il peut y avoir des effets aerodynamiques qui vont aller dans le sens opposé.(Decollement de la couche limite, donc turbulence).

Le remplissage moteur : Est dépendant de la pression admission , donc il peut y avoir une augmentation du remplissage, si il y a effet " d"admission dynamique"
(Haute vitesse en pleine charge et si il n'y a pas d'effet aero négatif)

L'apprentissage du calculo: Se fait en charge partielle par analyse de la dérive du signal sonde lambda. Si le signal sonde n'a pas dérivé (Ce sera le cas en charge partielle) il n'y aura pas de correction en pleine charge et si le remplissage augmente cela veut dire qu'il y a un risque que le moteur fonctionne en mélange trop pauvre avec ses conséquences (Temp soup ech elevée)

La position de la prise d'air :

Eau:
Passer dans les flaques d'eau ne risquera pas de plier les bielles comment en diesel,

Beaucoup d'eau risque d'entrainer des phénomènes de cliquetis car la masse introduite sera plus importante. (Il y aura un effet conjugué, refroidissement de l'air amission, donc augmentation du remplissage, et risque de cliquetis, cavitation des gouttes d'eau et erosion de la chambre de combustion, et un effet antagoniste d'abaissement de la temperature de combustion qui génèrera un effet opposé, difficile à dire quel sera celui qui pesera le plus )
Encore une fois c'est un risque

Poussière, particule légère : risque d'encrassement très rapide du filtre , perte de charge, perte de perfos
Cailloux: je ne pense pas qu'il y ait un risque, merci Mr Newton.

Les risques de perco seront plus élevés l'éte en ville dans les embouteillage du fait du rayonnement du bitume. L'air sera très chaud.

Et maintenant faut voir également le circuit de reaspiration s'il a éte modifié.

Maintenant, il faut que WIWI fasse son expérience en considerant ces risques potentiels.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

quand j'aurai mon kit itg maxogen je mettrais surement le tuyaux deriere la sortie gauche d'aeration...
guiguivvc

Message par guiguivvc »

bugman23 a écrit :quand j'aurai mon kit itg maxogen je mettrais surement le tuyaux deriere la sortie gauche d'aeration...

tu t'affranchira de la plupart des problemes...

pense aussi au bypass et fait le moins de parcours possible avec la tuyere et pas de coudé ou le plus faible possible...
et oublie pas de rouler tres fort pendant au moins deux jours...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Pas besoin, je fais un reset de l'ECU par la manipulation savante que tout le monde connais...

L'itg maxogen à été selectioné par mg sport and racing en produit officel et recommandé par tout les lotusiens , beaucoup mette ce kit et tout le monde s'accorde pour dire que c'est le meilleur avec un moteur full stock...
FANO
.
.

Message par FANO »

Et le chat??? il est aspiré lui aussi?lol.
MG Echo

Message par MG Echo »

Salut WiFi euh WiWi,

Bon ben c'est beau certes, mais l'été le goudron est à 50 degrés et je ne suis pas certain que c'est en dessous que tu trouveras l'air le plus frais.

Je ne suis pas sur non plus que tu t'arretera de rouler lorsqu'il tombera des trombes de flotte lors d'un bon orage d'été. Gare aux flaques ce jour là.

Bref ma prise d'air de KAD est ailleurs, maintenant tu sais pourquoi.

Entendons nous bien, je ne te souhaite pas un bon hydrolock juste pour avoir raison mais même avec Bernouilli ou Venturi de mes genoux, ton montage ne me semble pas du tout sécurisé.

C'est un avis, rien de plus... Si tes sensations sont bonnes oublies tout ça.

"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas".

A plus

Arnaud
Répondre