MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
bernard07
Messages : 67
Enregistré le : 13 oct. 2015, 13:05
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Message par bernard07 »

Bonjour
je suis aller voir la TF à coté de chez moi ,en état potable mais c'est pas l'état de la voiture qui m'a arrêté pour l'acheter mais bien la conduite à droite . je trouve vraiment inconduisible sur les petites routes Ardéchoise ou ailleurs , difficile pour doubler
même dangereux , aucun plaisir à rouler avec une voiture comme ça.
donc ou je prendrais une conduite à gauche , ou alors si je trouvent une voiture en bon état et à petit prix avec conduite à droite je la transformerais en conduite à gauche ,c'est pas très compliquer le plus gros travail c'est prolonger le câblage du tableau de bord,
qui à déjà réaliser cette opération?
Cordialement
Bernard07
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Message par polo68 »

salut,

Perso j' ai une f de 1997 avec conduite a droite et je ne trouve pas cela dangereux, au contraire je pense que l'ont fait plus attention a ce que l'ont fait comme pour doubler on prend plus de distance avec le vheicule qui est devant etc......
Apres c'est un choix, et une anglaise avec conduite a droite quoi de plus normal ;)

pour ce qui est de la conversion c'est plus ou moins 1500-2000€ donc autant prendre une conduite a gauche direct.

bonne journée.
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Message par polo68 »

Et en plus si tu la converti il faut mettre au courant ton assureur sous peine de refus d'indemnisation si il y a accident.
Avatar du membre
legen_daryy
Messages : 251
Enregistré le : 22 déc. 2015, 21:15
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Message par legen_daryy »

polo68 a écrit :
pour ce qui est de la conversion c'est plus ou moins 1500-2000€ donc autant prendre une conduite a gauche direct.

bonne journée.
C'est pas plus cher que ça..?
Avatar du membre
Land Rover Addict
Messages : 52
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:36
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Message par Land Rover Addict »

Le plus simple est de changer directement le faisceau complet par celui d'une LHD.

Reste toutes les autres pièces difficiles à trouver surtout le tableau de bord qui est très recherché et qui te coûte en moyenne 150/200€ à lui seul. Et je te parle même pas de si il est beige ou rouge puisque c'est quasi introuvable et coûte environ 500/600€.

Ajoute à ça un pédalier Français, un compteur en KM/H, une crémaillère de direction, et des durites de freins pour l'ABS qui sont pas au même endroit et des feux LHD.

En bref t'en as déjà pour un paquet d'argent rien qu'en pièce mais si tu la touches vraiment pas chère et qu'elle présente bien pourquoi pas.

Enfin pour la législation je sais pas du tout comment ça se passe mais je pense qu'il faut le déclarer et peut être même repasser aux mines car tu touches des éléments de sécurité importants et si tu as un accident qui je ne te le souhaite pas occasionnerait du corporel je pense que ce sera la prison ...
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Message par Pluskadonf »

bernard07 a écrit :Bonjour
je suis aller voir la TF à coté de chez moi ,en état potable mais c'est pas l'état de la voiture qui m'a arrêté pour l'acheter mais bien la conduite à droite . je trouve vraiment inconduisible sur les petites routes Ardéchoise ou ailleurs , difficile pour doubler
même dangereux , aucun plaisir à rouler avec une voiture comme ça.
donc ou je prendrais une conduite à gauche , ou alors si je trouvent une voiture en bon état et à petit prix avec conduite à droite je la transformerais en conduite à gauche ,c'est pas très compliquer le plus gros travail c'est prolonger le câblage du tableau de bord,
qui à déjà réaliser cette opération?
Cordialement
Bernard07
D'accord avec toi,mais t'emmerde pas à en convertir une ,prends direct avec le volant du bon côté.
bernard07
Messages : 67
Enregistré le : 13 oct. 2015, 13:05
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Message par bernard07 »

Re
oui c'est vrais qu'il vaudrais mieux trouver une voiture avec conduite à gauche bien sur.
pour la conversion de droite à gauche je ne pense pas obligatoire de passer par les Mines , car le certificat d'homologation est le même que ce soit une conduite à droite ou gauche (il me semble) et on peu jouer sur les mots c'est pas une transformation ,juste du démontage et remontage .bien sur qu'il faut le signaler a l'assurance.
il faut trouver une voiture maxi 2000 € , disons que c'est un travail de retraité il faut prendre le temps ,chercher les pièces, et le travail. moi perso j'aimerais bien faire ça.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3059
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Message par MGecho »

Conduisant indifféremment à gauche ou à droite dans les Pyrénées je ne comprend pas trop tes problèmes d'adaptation en Ardèche mais si tu as du temps et un peu d'argent la conversion est une solution envisageable.

J'attire ton attention sur ce qui ne sera peut-être qu'un détail pour toi. Perso je n’achèterai jamais une RHD qui a été convertie en LHD. Comme ma vie dépend du véhicule que je conduis, je préfère jouer à la loterie dans mon canapé que derrière un volant... :jap:

Bon courage dans ton aventure.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Message par Pat67 »

la conduite à droite . je trouve vraiment inconduisible sur les petites routes Ardéchoise ou ailleurs , difficile pour doubler
même dangereux , aucun plaisir à rouler avec une voiture comme ça.
Chacun son style de conduite, celui qui suit de trop près un autre véhicule qui réduit l’angle du champ de vision, et celui qui laisse une distance de sécurité, augmentant le champ de vision d’une part, et de l’autre, permettant d’anticiper à l’accélération pour doubler avec élan…
Il faut essayer… pour dire… et prendre d’autres techniques de conduite. :party:
bernard07
Messages : 67
Enregistré le : 13 oct. 2015, 13:05
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Message par bernard07 »

bonsoir
justement j'ai fais un essais d'une conduite à droite, vraiment désolé j'ai trouvé cette expérience très désagréable et aucun plaisir à conduire , mais cela n'engage que moi bien sur.je n'achèterais jamais une conduite à droite. ou alors pour la convertir
pour répondre à MGecho une voiture convertie en LHD n'est pas plus dangereuse qu'une autre si bien sur c'est fais dans les règles , et avec des pièces d'origines . mais si je trouve une LHD dans mes prix le problème et résolu
Cordialement
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3059
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Message par MGecho »

bernard07 a écrit : si bien sur c'est fais dans les règles , et avec des pièces d'origines
C'est ça... :jap:

Et si ta commande de direction est serrée par un étourdi entre 2 Ricard .... père Lachaise ! :party:

Je faisais cette remarque pour que tu penses à la revente. Pour le reste, à droite ou à gauche, conduire une MG est toujours un plaisir....
PA1440
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2015, 18:51
Région : Belgique
Type : TF

Re: MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Message par PA1440 »

Bonjour,
Moi j'ai changer ma conduite de droite à gauche.
C'est "assez" simple si on n'a pas peur de souder et encore souder car il y a quelques câble en dessous de ce tableau de bord :twisted:
Mais le mieux est d'avoir une conduite à gauche accidentée a côté pour les toutes les pièces.
Il y a tellement de pièces, on ne s'imagine pas.
Mais vraiment plein plein de petit truc qu'on ne pense pas.
Par exemple, la mienne même avec l'accidentée a côté il me manque une bêtises, les pares soleil :sorry:

Mais bon, c'est pas insurmontable et quand on aimes on ne compte pas :love:
bernard07
Messages : 67
Enregistré le : 13 oct. 2015, 13:05
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Message par bernard07 »

bonjour
en effet je pensais bien qu'avoir une voiture donneuse est le plus simple , mais comme j'aime bien bricoler cela m'amuserai de le faire en plus j'ai le temps , et le local . si je me lance ou fois le voiture trouver je commence les travaux de suite je ne roule même pas en RHD et peu être faire une restauration complète pour la remettre à neuf (intérieur et extérieur peinture)
PA1440 au point de vue administratif tu à fais quelque chose pour le changement de coté de conduite.
cordialement
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Message par dany B »

Bonjour,

Un autre point de vue qui vaut ce qu'il vaut et qui n'engage que moi...
Plutôt que de dénaturer une RHD qui fera le bonheur d'un amateur, dont conduire avec le volant à droite n'est pas un obstacle, achète une LHD, au moins elle sera "d'origine" et ne sera pas aux yeux d'un puriste qu'une auto "bidouillée" sorte de bitza avec l'espoir le jour de la revente d'approcher au plus près le prix d'une LHD!
Tu peux aussi trouver une "convertie" dont la valeur est dévaluée au regard d'une "Number matching"!
Ce n'est pas une MGB , c'est une vrai voiture qui mérite l'appellation "collection"!

Je suis loin d'être puriste sauf pour des modèles qui ont un vrai caractère issue d'une lignée de voitures de sport titrées....
Si une bitza peu faire ton bonheur, achète une Morgan! :P

T'inquiète, c'était une boutade!!!! :humour:
bernard07
Messages : 67
Enregistré le : 13 oct. 2015, 13:05
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: MG TF Conduite à droite modifier en Conduite à gauche

Message par bernard07 »

bonjour
pour moi je vais clore ce débat : j'achèterais un LHD plus simple quand même et je pense au final prix de reviens pas plus cher
je trouverais bien des choses à faire pour y bricoler dessus
Amicalement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité