Qu'est-ce que c'est

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francky2
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Qu'est-ce que c'est

Message par francky2 »

Bonjour a tous j'attend vos avis et vos connaissances
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Onclefil
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par Onclefil »

une pompe suédoise pour s'agrandir le penis ?
francky2
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par francky2 »

Non non a première vue c'est pour de la mécanique ou tôlerie
Mes si tu veux tu peut essayé
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Raïz
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par Raïz »

Plutôt un hystéroscope je dirais :oui: :oui:
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Pat67
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par Pat67 »

Pour refaire les cosses batteries… à l’ancienne. idee
francky2
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par francky2 »

Pour refaire les cosse de batterie et comment sa fonctionne la petite pince se branche sur le plus de la betterie ou quoi
francky2
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par francky2 »

[quote="francky2"]Pour refaire les cosse de batterie et comment sa fonctionne la petite pince se branche sur le plus de la betterie ou quoi
La petite tige dans le bout s'enlève on dirais un alliage léger
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par Pat67 »

a petite pince se branche sur le plus de la betterie ou quoi
La pince se branche sur la cosse inverse de celle que l’on va réparer. Un moule + ou -, un peu d’étaing et gros court-cirtcuit… à l’ancienne… :tourne:
francky2
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par francky2 »

Merci pat pour cette réponse
Cette appareil port'il un nom j'ai cherché sur Google mes rien trouvé encore merci
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par Pat67 »

Merci pat pour cette réponse
C’est une supposition, pas une affirmation… il faudrait vérifier la résistance du câble entre la pince et l’électrode… car direct sur une batterie 6 volts… + A et – V ça va mieux que sur une 12 volts… – A et + V ou alors avec une petite section du câble d’alimentation !!! ...
Il y avait aussi cette grosse pince ampéramètre qui court-cicuité pratiquement la batterie pour la tester… voir il elle s’écroulait… comme ils disaient mais j’étais encore tout jeune… c’était avant…
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par francky2 »

Ok je cotinu mes recherches et je ferais un essaie la petite tige qu'il ya dans le bout est un alliage leger qui senlève est'ce ça qui font ou faut'il rajouter de l'etaing
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par Raïz »

La question à 1.000.000 mais où as-tu trouvé ça francky ? :party: :party:
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par Pat67 »

le bout est un alliage leger qui senlève est'ce ça qui font ou faut'il rajouter de l'etaing
Il me semble que l’on faisait fondre le plomb dans le moule, placée sur la cosse à refaire, en introduisant l’electrode, peut-être un aliage faisant résistance… et grosses étincelles. :voyons: :sorry: :saispas:
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par francky2 »

Un commercial en iece auto qui a retrouver sa dans un carton dans un grenier et qui la refiler un pote mecano mes qui ne connaît pas sa
Et moi non plus mes moi je ne fait pas de mecanique je fais de la cuisine
Alors un repas a gagner
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par Pat67 »

Alors un repas a gagner
Alors, c'est ça... :oui:
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par jdanield »

J'ai posé la question dans un forum de bricolage, Voilà une réponse circonstanciée:

"Ce marteau chauffant (qui n'est plus utilisé de nos jours) s'employait ainsi pour retendre des tôles très légèrement voilées: après l'avoir laissé chauffer, on martelait très délicatement la tôle à certains endroits précis (naissance de la déformation, milieu, extrémité) en mettant de l'autre côté un sabot froid (plongé dans la glace ou frigo) ce qui permettait de retendre la tôle. L'extrémité gauche sur la photo, chauffante, est montée sur un ressort qui amortit les coups pour ne pas marquer la tôle. On pouvait la changer pour d'autres formes en fonction de la configuration.
Cet outil demandait un très bon tour de main, il a été abandonné à cause de cela et de résultats assez inégaux. Utilisé surtout dans les carrosseries auto avant peinture. Uniquement pour les toutes petites déformations. "

https://groups.google.com/d/msg/fr.rec. ... axdfcOCQAJ

jdd
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par Pat67 »

jdanield a écrit :ImageAlbum MG

Bonjour,

je viens de tomber sur une discussion sur le forum MG, et les réponses
ne me paraissent pas terribles.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 33&t=29346

Il y a tellement de compétences ici que vous aurez peut-être la réponse :-)

merci
jdd
Les réponses :mg: pas terribles... merci pour nous... ça fait toujours plaisir... :mdr: et la bonne réponse compétente est? :voyons:
jdanield
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par jdanield »

chacun fait ce qu'il peut, moi-même je ne connaissais pas la réponse!

si on suit le lien on trouve:

"Le 20/07/2016 à 08:13, Iforst a écrit :
> Ce marteau chauffant (qui n'est plus utilisé de nos jours) s'employait
> ainsi pour retendre des tôles très légerement voilées: après l'avoir
> laissé chauffer, on martelait très délicatement la tôle à certains
> endroits précis (naissance de la déformation, milieu, extrémité) en
> mettant de l'autre côté un sabot froid (plongé dans la glace ou frigo)
> ce qui permettait de retndre la tôle. L'extrémité gauche sur la photo,
> chauffante, est montée sur un ressort qui amortit les coups pour ne pas
> marquer la tôle. On pouvait la changer pour d'autres formes en fonction
> de la configuration.
> Cet outil demandait un très bon tour de main, il a été abandonné à cause
> de cela et de résultats assez inégaux. Utilisé surout dans les
> carrosseries auto avant peinture. Uniquement pour les toutes petites
> déformations. "

jdd
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Re: Qu'est-ce que c'est

Message par Pat67 »

si on suit le lien on trouve:
Cela servait à déglacer la tôle… alors. :mdr: Une pince électrique à accrocher sur la ceinture du pantalon, pour ne pas le perdre, système breveté ©…
Un drôle de marteau… j’en ai vu… des p’tits, des gros, des longs, des courts…. Vous serez tout sur le marteau…
https://www.google.fr/search?q=marteau& ... gB&dpr=0.8

Par contre, je préfère cette réponse là… : :lol:
> Ca me rappelle du matériel aéronautique que j'ai vu, il faudrait
> demander sur le forum
>
> fr.rec.aviation
>
> il y a des anciens mécanos qui sont férus de techniques de l'aviation.
>
Bonsoir,
si la tige à l'extrémité, tige qui se change (vis de serrage), est en
métal doux, ou surtout en métal creux rempli de charbon, ce serait un
dispositif de soudure à l'arc fonctionnant sous batterie. Le 2e pôle
serait un simple cordon reliant la 2e cosse de batterie au métal à souder.
C'est un peu le principe du système des projecteurs à arc (on colle les
électrodes, et on les écarte pour avoir la lumière), avec ses électrodes
charbon-cuivre, mais dont l'usage est différent (recherche de la
soudure, et non de l'éclairage). Il peut également servir de poste de
soudure par point, en "collant" l'électrode contre les métaux à souder,
et en coupant le courant dès que ceux-ci rougissent. Dans ce cas, il
vaut mieux avoir un bon transformateur qu'un jeu de batteries (en
général, au plomb). Ou alors un bon interrupteur.
Michel

ça me donne plus de chance à gagner un repas… :faim: :merci2:
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