autoradio

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
phil

autoradio

Message par phil »

Je voudrais changer l'autoradio de ma tf et j'en voudrais un avec le volume adaptable au bruit ambiant.
Quelle marque ? votre opinion svp?
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Si a rythme balade la sono d?origine suffit, je crains que a plus grande vitesse ou décapoté les cheveux au vent, que la seule solution valable en cabrio pour écouter de la musique dans sa pureté sois de pouvoir brancher un casque .Maintenant est ce sérieux et sécuritaire, mais quand on vois le nombre de conducteur le portable a l?oreille avec le regard dans le vide coupé du monde dans des berline de plus en plus aseptisée des bruits extérieurs, c?est peut être pas plus dangereux. :dancing:
Avatar du membre
ChristMG
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2005, 22:05

Message par ChristMG »

salut,

le plaisir de rouler un MG , c'est aussi le plaisir de rouler avec le sifflement voluptueux du moteur...

@plus
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je mets très rarement la radio en MGF, seulement pour les longs trajets. J'aime trop entendre le bruit du moteur...

Je profite de ce topic pour poser une question sur l'auto radio des MGTF : j'ai oui dire que celui-ci savait lire le format MP3. Ce peut être une bonne nouvelle (vive les téléchargements sauvages :angry: :angry: ) mais si on veut rester dans la légalité, cet autoradio sait-il lire les nouveaux formats que l'on trouve chez Sony, à la Fnac... (WMA mais j'en suis pas sûr)

En fait, un MGTéèfiste qui a essayé pourrait-il me répondre ?

Pierre :mg:
Cyrille

Message par Cyrille »

Bonjour,

La pluspart des autoradios devraient maintenant proposer plus ou moins en standard le reglage du niveau en fonction de la vitesse.

Su le choix de l'autoradio, je ne suis pas vraiment objectif puisque je travail pour un fabriquant mais j'eviterais les marques japonaise si la radio est un element important. Si toutefois votre choix se porte des japonais Pionner est peut etre la moins mauvais choix en terme de reception mais un peu faible en suivit RDS (pas de RDS au japon). Si la "gueule" de l'autoradio est important alors bien sur les japonais sont tres bon dans ce domaine.

Pour faire de la pub a ma societe, je dirais du VDO dayton (mais faut aimer le design), ce qu'il y a dedans est bon. Il y a un modele capable de lire du MP3 a un prix raisonnable.
Blaupunkt reste aussi un tres bon choix en seconde monte si le design ne vous decourage pas trop.

En ce qui concerne le WMA que l'on peux trouver maintenant sur les download "officiels", il s'agit en fait d'un format developpe par microsoft. Je ne pense pas que beaucoup de fabriquant le propose pour l'instant car ce n'est pas tout a fait compatible avec le MP3 meme si ca ressemble et les droits d'utilisation ne sont pas donnnés.

Cordialement,
Cyrille
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Cyrille ta des infos sur la nouvelle gamme dayton vdo qui devrait sortir ??? car leur gamme bien que leur matos est super...commence a veiillir avec aucune nouveauté depuis deja plusieurs années :(

thx ! moi j'ai opté pour du dayton vdo en haut de gamme mais j'attend la nouvelle gamme...
Stéph

autoradio

Message par Stéph »

Bonjour à tous
Je crois que les MGF DONINGTON ont d'origine un autoradio VDO dayton. Celui-ci propose le reglage du volume en fonction de la vitesse. Mais rover ne propose pas sur la prise de connection de l'autoradio le signal de vitesse (qui est indispensable!). J'ai bricolé un connecteur relié au fil du signal vitesse du tableau de bord(je suppose que c'était bien celui-ci, en le déconnectant je n'avais plus de vitesse).
Après avoir tous remontés ,rebranché la batterie, calibré la vitesse sur l'autoradio, ca marche! Mais une fois que je coupe le contact, ca ne marche plus!(il faut alors tous recommencer: debrancher la batterie et recalibrer)
ALors bon fil ou mauvais autoradio ?(j'attends ta réponse Cyrille,pour une fois que je chope quelqu'un qui bosse chez VDO ;) )
Cyrille

Message par Cyrille »

Salut,

Bugman, content que ca te plaise. Je n'ai pas vraiment d'info parceque mon centre ne developpe plus les autoradios de seconde monte. Toutefois je vais voir ce que je peux trouver et ce que je peux dire (confidentialité oblige). Il devrais y avoir bientot mais je peux vraiment pas dire quand, une nouvelle gamme de radio navigation. Sinon il y a le site officiel (www.vdodayton.com) mais je pense pas qu'il y ais beaucoup de nouveautés.

Steph, comme ca je peux pas vraiment t'aider, essaye de regarder exactement la reference de ton poste et de me la communiquer. Je regarderais les infos que je peux trouver. Sans plus d'information, je dirais que cela est peut etre dut a une inversion de l'alim permanent/switché ou un mauvais choix de fil pour l'info vitesse. Dans le deuxieme cas, comme j'utilise une radio/nav j'ai dut recuperer cette info, et j'ai trouve le bon fil sur le site de dieter.


Cyrille
phil

Message par phil »

merci cyrille pour tes infos.
Comme tu es de la partie, tu pourras peut-être me renseigner :
je recherche plutôt un système de volume fonction du bruit ambiant que de la vitesse (ça à l'air un peu compliqué à mettre en place sur une mg et je n'y connais strictement rien en automobile).
A priori l'AVC (automatic volume control) de pioneer semble être le seul à s'adapter sur le bruit ambiant ?
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

je dois avuoer que je changerais bien d'autoradio mais pour ma part le choix est tres limité...

Je recherche un autoradio tres discret sans couleur flashy. denon en son temps faisait un autoradio tres proche pure dans ces lignes...

Et surtout je recherche un autoradio Minidisque.... Et ca c'est tres rare !!

bon pour le moment mon SONY marche encore bien meme si la reception RDS est tres moyenne !!!

maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

les autoradio genre DENON c du 2500 euros...
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

tu serais vert si je te disais le prix auquel je l'ai laissé filé ce Denon !!!

bon il etait K7.

maxime
Avatar du membre
Pierò
Messages : 89
Enregistré le : 06 janv. 2005, 19:50

Message par Pierò »

Bonjour,

J'ai actuellement un autoradio Blaupunkt, dont je suis très content, mais qui donne quelques signes de faiblesses :saispas: . J'envisage donc de la changer, mais il dispose d'une particularité interessanrte : il a une façade "bois" ! :love:

J'ai commencé à effectuer quelques recherches, à l'issue desquelles je m'aprerçois qu'il va être compliqué d'en trouver un....

Quelqu'un pourait-il m'indiquer quelle marque produit encore ce type d'autoradio ? A quel prix ? Et surtout où le trouver ?

Merci encore et à plus :ordi:
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Message par gogol »

salut,

Pour info, moi j'ai un Clarion depuis de nonbreuses années et j'en suis super content et design très sobre mais beau. je pense que le prochain sera de la même marque.

a+
milfeuil
Messages : 30
Enregistré le : 08 janv. 2005, 20:07

Message par milfeuil »

Concernant les enceintes, celles montées d'origine sont qd même vraiment très limitées !!! Les membranes en carton ça marche pas super.

J'ai essayé de démonter celles situées à l'avant. J'ai vite abandonné qd j'ai vu qu'il fallait retirer tout le cache de la porte pour avoir accès aux enceintes.

Par conter j'ai pas trouvé comment retirer les enceintes arrières. Si quelqu'un l'a déjà fait, peut-il me donner la manip et me dire si c facil ou non?
MacDerick

Message par MacDerick »

Bonjour,
juste une petite info, les lecteurs acceptant les MP3 lisent également les WMA. Le WMA est le format de windows et non de Sony.
Voilà, j'espère que ces infos vous auront été utiles.
@+
Pierre Valine a écrit :Je mets très rarement la radio en MGF, seulement pour les longs trajets. J'aime trop entendre le bruit du moteur...

Je profite de ce topic pour poser une question sur l'auto radio des MGTF : j'ai oui dire que celui-ci savait lire le format MP3. Ce peut être une bonne nouvelle (vive les téléchargements sauvages :angry: :angry: ) mais si on veut rester dans la légalité, cet autoradio sait-il lire les nouveaux formats que l'on trouve chez Sony, à la Fnac... (WMA mais j'en suis pas sûr)

En fait, un MGTéèfiste qui a essayé pourrait-il me répondre ?

Pierre :mg:
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Merci de l'info MacDerick !
:respect:
mulderzone51

UN BONNE AUTORAIO MP3

Message par mulderzone51 »

pOUR BIBI J'ai pris un pioneer MP 7500

Il ajuste le volume des haut parleur en fonction de la vitesse et c génial vous quitter l'autoroute arriver a un feu hoppp ca descend tt seul......et on passe pas our un barbos...lol


Je le laisse dans la voiture que je revends d'ailleur...a bon entendeur


Salut a tous
MacDerick

Message par MacDerick »

Pierre Valine a écrit :Merci de l'info MacDerick !
:respect:
MDR je n'en demande pas tant voyons.... :jap:
Stéph

autoradio

Message par Stéph »

Bonjour à tous,
Cyrille, j'ai la référence de mon VDO dayton : CD3200
(année au moins 2000)
En revanche, j'ai une info supplémentaire: le reglage du volume ne fonctionne pas mais l'avertisseur de dépassement de vitesse fonctionne très bien !
Si tu peux avoir des infos, je suis preneur merci :)
Cyrille

Message par Cyrille »

Salut Steph, je ne t'ai pas oublié.

Cela peux peut etre venir d'un inversement entre l'alim permanente et le switché ce qui fait qu'a l'arret il ne sauvegarde pas tout correctement. Pour en etre sur regarde lorsque tu eteints le poste en train de lire uun CD. Si il redemarre exactement a l'endroit ou il s'est arreté, c'est qu'il y a pas d'inversion. Par contre si il redemarre au debut du CD c'est surement que ca l'est. Si c'est le cas, inverse les 2 fils et je pense que ca devrais resoudre le probleme. Sinon ca risque d'etre un peu plus compliqué et sans avoir le poste sous la main je peux pas vraiment t'aider donc faudra voir suivant ou tu es.

Cyrille
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

moi je sais pas quoi faire soit crqué pour le vdo 4403 soit attendre leur nouvelle gamme...si ya na une nouvelle...ca me ferais chier de me payer un autoradio et 2 mois apres avoir le nouveau modele...Vdo à l'air d'etre abscent da tout les salons et cie...on na vraiment aucune info sur eux c chiant :(
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: autoradio

Message par Arnaud »

Stéph a écrit :Bonjour à tous
Je crois que les MGF DONINGTON ont d'origine un autoradio VDO dayton. Celui-ci propose le reglage du volume en fonction de la vitesse. Mais rover ne propose pas sur la prise de connection de l'autoradio le signal de vitesse (qui est indispensable!). J'ai bricolé un connecteur relié au fil du signal vitesse du tableau de bord(je suppose que c'était bien celui-ci, en le déconnectant je n'avais plus de vitesse).
Après avoir tous remontés ,rebranché la batterie, calibré la vitesse sur l'autoradio, ca marche! Mais une fois que je coupe le contact, ca ne marche plus!(il faut alors tous recommencer: debrancher la batterie et recalibrer)
ALors bon fil ou mauvais autoradio ?(j'attends ta réponse Cyrille,pour une fois que je chope quelqu'un qui bosse chez VDO ;) )
J'ai la même voiture. Dans les spécifications de la voiture c'était mis noir sur blanc que le volume de la radio peut s'ajuster à la vitesse. Comme toi ça ne marchait pas. Je suis donc allé voir le concessionnaire qui m'a dit que ce n'était pas possible d'installer ce système sur la F. J'avais demandé pourquoi, la réponse fut un peu hasardeuse.

J'ai demandé ensuite pourquoi l'avoir mis comme une spécification de la voiture si ça ne marche pas et la réponse fut simplement "ben non ce n'est qu'une spécificité de l'autoradio, mais pas de la voiture"... :voyons: :voyons:
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Bon pour faire avancé le chimilibilibilic :nut:

http://www.mgfcar.de/navi/index.htm


;)
Stéph

autoradio

Message par Stéph »

Je vais donc faire avancer le chimilblic!
Il faut effectivement rajouter un fil sur le connecteur de l'autoradio,le site de Dieter l'explique bien! (fil blanc/orange) mais j'avais un problème d'arret du SDVC une fois le contact éteint.Alors là vraiment je ne comprends pas rover,ils ont inversé le connecteur 12 v permanent et coupé!.Donc il faut que je coupe les fils que je les inverse pour enfin savoir si mon régulateur de volume fonctionne correctement!(un adaptateur mâle femelle qu'il faudrait modifier, coute 15 ? chez norauto,chère la modif !)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités