modif silencieux d'origine

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
nerio
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2016, 21:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

modif silencieux d'origine

Message par nerio »

bonjours a tous .propriétaire d'une tf de 2004 et nouveau sur ce forum j'ai pus lire de nombreux sujet sur les silencieux mais je n'est rien trouvé sur une éventuelle modification du silencieux d'origine . j'ai bien trouver des tutos et autres forum de motif de silencieux mais rien qui conserne les f ou les tf .l'idée étant de modifier l'interieur du silencieux en coupant ou en percant certain du tube afin de changer la circulation des gaz et optenir un son un peu plus (rauque) .jaime bien le son que fait ma tf et je n'est pas envi de passer a un silencieux sport que je trouve un peu trops bruyant a mon goût pour la plupart (different comparatif sur you tube) mais j'aimerai bien gagner un peu plus de sonnoriter( plus sourd plus grave)sans pose non plus une admission directe.c'est peu etre un projet qui ne verra jamais le jours ,mais c'est une piste que je voulais explorer.je voulais donc savoir si quelqu'un l'avait deja fait .merci
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: modif silencieux d'origine

Message par jordan83 »

Tu as essayé de simplement supprimer le clapet de la seconde sortie?
Vider le silencieux tu es sûr que ça passe au contrôle technique? ( Je n'en sais rien moi même, je demande. )

L'admission directe ne sert à rien sur nos MG, ton filtre va juste bouffer encore plus d'air chaud. Garde plutôt ta boite à air d'origine et met y un filtre à air green ou k&n.
Sinon admission dynamique mais ce ne sera pas le même prix.
nerio
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2016, 21:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: modif silencieux d'origine

Message par nerio »

salut jordan .le clapet est désactive par l'ancien proprio je suppose ,et j'ai mis un filtre green dans la boite a air et sinon vue que j'ai lus pas mal de sujet ou tu interviens et que tu a l'air de bien connaitre de nombreux sujet d'aprés toi quel est le silencieux inox le plus discret ?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: modif silencieux d'origine

Message par jordan83 »

Le toyosport je dirais.
nerio
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2016, 21:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: modif silencieux d'origine

Message par nerio »

j'ai bien trouvé ça
http://forums.mg-rover.org/mgf-mgtf-spo ... vy-381340/
mais je suis pas certain que ce soit le silencieux d'origine ,que d'aprés ce que j'ai compris un autre membre de ce forum n'as pas trouvé la même chose a l'interieur du sien mais mon anglais n'est pas terrible .quand au resultat je sais pas ce que ça donne .
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: modif silencieux d'origine

Message par MG-trophy-38 »

Moi j'ai un toyosport et c'est pile ce que tu recherche, un peut plus grave et discret en même temps, c'est un bon compromis pour le confort de tes oreilles.
nerio
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2016, 21:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: modif silencieux d'origine

Message par nerio »

merci trophy .j'avoue que j'étais retissant a l'idée d' un silencieux inox par crainte de faire trops de bruit mais vue vous commentaires je vais peu etre reconsidérer la question. s'il y a d'autre avis sur le toyosport ou des video ...merci .
nerio
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2016, 21:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: modif silencieux d'origine

Message par nerio »

c'est bien de celui la dont tu me parle? <<Bon j'ai gagné les enchères hier sur eBay, je vais donc recevoir un silencieux inox toyosport 190 euro!! Neuf.
Je pence que c'est pas une mauvaise affaire car sur leur site il est a 350 euro>>26/11/16.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: modif silencieux d'origine

Message par MG-trophy-38 »

Non sa c'est le mien! Oui j'en ai un autre mais vendu ce matin du coup dsl
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: modif silencieux d'origine

Message par MG-trophy-38 »

Regarde sur eBay au enchère il y en a souvent et si tu gère bien les règles des enchères tu peut en avoir un pour pas chère.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: modif silencieux d'origine

Message par jordan83 »

nerio a écrit :c'est bien de celui la dont tu me parle? <<Bon j'ai gagné les enchères hier sur eBay, je vais donc recevoir un silencieux inox toyosport 190 euro!! Neuf.
Je pence que c'est pas une mauvaise affaire car sur leur site il est a 350 euro>>26/11/16.
Oui c'est pas mal.
Après, ne tient pas compte des prix sur leur site. Ils mettent beaucoup aux enchères, c'est plus intéressant.

De chez eux, j'ai déjà gagné un collecteur inox + downpipe inox + décata inox + tous les joints et la visserie pour moins de 200 euros.
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: modif silencieux d'origine

Message par polo68 »

Salut a vous, oh grands seigneurs de la mg... j'ai besoins de vos avis. En fait j'ai acheter la ligne inox de chez sebzowa il ne me manque que le silencieux. Penser vous que le silencieux toyosport fera l affaire avec le reste de la ligne? Et doit-je mettre un catalyseur sport ou le decata qui m'a été fourni par seb? Car je cherche un son un peut plus rauque que l'origine sans tomber dans l'excès.

Merci
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: modif silencieux d'origine

Message par jordan83 »

C'était la ligne à 500 euros qui etait sur leboncoin à un moment ?
Elle ressemble à la mienne ou pas?

Image
Image

Donc oui le silencieux toyo ira bien.

Avec en plus un decata tu vas réveiller les morts.
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: modif silencieux d'origine

Message par polo68 »

Oui sa y ressemble il me semble :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: modif silencieux d'origine

Message par jordan83 »

Si tu dois commander un silencieux, regarde peut-être directement les prix chez toyosport.

Ci dessous le prix que j'ai payé ma ligne inox toyosport avec les frais d'envoi.
Image
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: modif silencieux d'origine

Message par polo68 »

Ok merci je vais regarder car j'ai trouver celui ci normalement il doit être possible de le monter sur une mgf vvc mk1.

http://m.ebay.co.uk/itm?itemId=201751529868
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: modif silencieux d'origine

Message par jordan83 »

Oui car il a déjà la coude pour le fixer au catalyseur.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: modif silencieux d'origine

Message par MG-trophy-38 »

Tu ferais mieux de le prendre au enchères, je l'ai eu à 140 livres.

C'EST un bon silencieux, pas trop bruyant, et je pence mettre un d decata car il est légèrement trop discret je trouve.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: modif silencieux d'origine

Message par GilouMGF »

Salut Jordan, est-ce bien le deuxième collecteur que tu as monté dans ta voiture ? Si mes souvenirs sont bons, tu avais eu un problème de dimension et d'adaptation avec le premier ?
Et que penses-tu globalement de la finition, au niveau soudures et escaliers éventuels à l'intérieur des tubes ? Merci d'avance pour ta réponse.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: modif silencieux d'origine

Message par jordan83 »

Tu as presque bonne mémoire gilou. :D
C'était le downpipe qui avait un soucis. Il était mal coudé et touchait donc le faux châssis.
Je l'ai revendu en mentionnant ce problème. Actuellement j'ai le downpipe d'origine en attendant une bonne affaire ou les finances pour le mike satur.
Toyosport c'est la loterie, le bas de gamme de ce qui se fait on va dire. Quand je dis bas de gamme c'est n'est pas péjoratif car pour le prix, il n'y a rien de mieux sur le marché, je dis cela comparé aux autres marques qui font de l'upgrade ( trevor Taylor, mike satur, scorpion etc...)
Et toujours bien mieux que l'origine.
Certain n'auront jamais de problèmes, sur les forums anglais il y a eu un peu de casse et pour ma part c'était du 50/50. Un collecteur nickel dont je suis pleinement satisfait mais un downpipe impossible à monter.
J'ai aussi un decata de la même marque qui est pas mal.
Avatar du membre
polo68
Messages : 362
Enregistré le : 18 nov. 2014, 14:42
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: modif silencieux d'origine

Message par polo68 »

Sa y est le silencieux est commander.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: modif silencieux d'origine

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :Tu as presque bonne mémoire gilou. :D
C'était le downpipe qui avait un soucis. Il était mal coudé et touchait donc le faux châssis.
Je l'ai revendu en mentionnant ce problème. Actuellement j'ai le downpipe d'origine en attendant une bonne affaire ou les finances pour le mike satur.
Toyosport c'est la loterie, le bas de gamme de ce qui se fait on va dire. Quand je dis bas de gamme c'est n'est pas péjoratif car pour le prix, il n'y a rien de mieux sur le marché, je dis cela comparé aux autres marques qui font de l'upgrade ( trevor Taylor, mike satur, scorpion etc...)
Et toujours bien mieux que l'origine.
Certain n'auront jamais de problèmes, sur les forums anglais il y a eu un peu de casse et pour ma part c'était du 50/50. Un collecteur nickel dont je suis pleinement satisfait mais un downpipe impossible à monter.
J'ai aussi un decata de la même marque qui est pas mal.
Merci pour les infos, Jordan. Donc c'est peut être la loterie. Normal, à ce prix là, pas de miracles. Je réfléchis entre cette solution là ou retravailler l'intérieur du collecteur d'origine à la meule. On verra.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: modif silencieux d'origine

Message par jordan83 »

J'avais fait ces photos à l'époque.
On peut imaginer que le joint de carrelage à droite du downpipe est le faux châssis.

Sur l'origine, on est loin de toucher au niveau du coude:
Image

Sur le toyosport, par contre...
Image

J'y ai perdu quelques heures à faire des ajustements avant de me rendre compte qu'au final c'était la pièce neuve qui était défectueuse.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: modif silencieux d'origine

Message par GilouMGF »

Oui, mal coudé ou ils ont travaillé comme des chiens à la soudure, en ne laissant pas le temps à la pièce de refroidir. Le TIG est assez redoutable au niveau de la chauffe.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités