RHD vers LHD

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GO62
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Re: RHD vers LHD

Message par GO62 »

Je pense qu'envoyer un courrier recommandé expliquant que tu as bricolé deux TF pour en faire une seule conduite française, là tu es certain de devoir passer par la case RTI !
jdanield
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Re: RHD vers LHD

Message par jdanield »

Il y a eu récemment plusieurs émissions de télé au sujet de garagistes véreux ayant corrompu un expert pour remettre en route des véhicules accidentés mal réparés, il y a donc peut-être une certains sensibilité sur ce sujet.

Aux USA tout le monde s'en fiche, en France les bricoleurs sont moins bien vus (alors que les pros sont parfois douteux)

jdd
GO62
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Re: RHD vers LHD

Message par GO62 »

La bonne carte grise pour le bon numéro de chassis celà c'est évident, ensuite le contrôle technique, à partir de là , on ne pourra rien reprocher.

Le risque c'est peut être de tomber sur un contôleur zélé et qui à un quota de refus à respecter...
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Re: RHD vers LHD

Message par GO62 »

J 'ai passé ma TF au CT chez un pote que je connais, et je lui ai dit après le controle technique que ma voiture était une anglaise... Il n'avait rien vu...
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sherlock
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Re: RHD vers LHD

Message par sherlock »

GO62 a écrit :Le risque c'est peut être de tomber sur un contôleur zélé et qui à un quota de refus à respecter...
:gne:

Tu parles sérieusement, là ? Politique du chiffre, comme la polices qui embarque régulièrement les suspects habituels histoire de gonfler son chiffre ?
Jérôme62 a écrit :non, ne vous inquiétez-pas, je ne souhaite pas relancer le vieux débat sur ce qui est mieux et si ça vaut le coup de faire la modification etc...sauf si certains souhaitent revenir sur la question déjà abordée sur le forum..
Ah bon ? On en a déjà parlé ? :)
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Re: RHD vers LHD

Message par Jérôme62 »

Ben ça finit toujours ainsi...mais la question législative est importante et toute tentative d'éclaircissement est intéressante...
D'ailleurs, après une petite recherche sur le site de la préfecture, voici ce qui est écrit...et je vous soumet mes questionnements à ce propos...si quelqu'un a des réponses

Dans quelle catégorie se place la modification RHD/LHD?
Et qu'est-ce qu'un changement de coque à l'identique pour un véhicule sans chassis? La mgf peut-elle rentrer dans cette catégorie?
Enfin, s'il le faut, il convient de déclarer la modification à la préfecture.
En quoi cela consiste-t'il? Et que se passe-t'il après?
Enfin il est indiqué à la fin que les transformations mentionnées peuvent être réalisées juste après l'achat et avant la demande du certificat d'immatriculation...ce qui m'inciterait à croire que la modification sera simplement actée...




Véhicule transformé et certificat d'immatriculation (ex-carte grise)

Vérifié le 01 janvier 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)



Si vous modifiez (ou faites modifier) votre véhicule et que cela entraîne un changement des caractéristiques techniques inscrites sur la carte grise, vous devrez la faire modifier. C'est le cas par exemple si vous transformez un véhicule utilitaire en véhicule particulier ou pour un motard qui ferait débrider sa moto (quand il atteint 2 ans d'expérience avec son permis A obtenu avant ses 24 ans).

Vous devez faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :

modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit),
modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie,
modification du genre du véhicule,
remplacement autrement qu'à l'identique de la coque pour les véhicules sans châssis,
débridage d'une moto effectué par un professionnel, la faisant passer de la catégorie A2 à A (cas du motard qui conduit depuis 2 ans avec un permis A qu'il a obtenu avant ses 24 ans).

Sont notamment concernées par la déclaration :

l'adjonction d'un side-car,
l'aménagement d'une camionnette en camping-car,
l'aménagement d'une voiture en ambulance ou en véhicule pouvant transporter une personne en fauteuil roulant,
la transformation d'un véhicule utilitaire en véhicule particulier ou l'inverse.

Si vous venez d'acquérir le véhicule, vous pouvez effectuer les transformations avant de faire la demande de certificat d'immatriculation à votre nom.
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Re: RHD vers LHD

Message par GO62 »

Je dirais qu'une fois de plus, on peut interpréter de différentes façons... Il y a transformation niveau direction, mais c'est la même avec des pièces d'origine...

Carte grise et contrôle technique sont les deux piliers indispensables.

Pour le CT, oui mon pote qui dirige un centre doit avoir une moyenne de refus qui est en concordance avec une moyenne nationale sinon il se fait remonter les bretelles par la DRIRE
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Re: RHD vers LHD

Message par Jérôme62 »

Petites questions techniques, qui devraient peut-être concerner un autre thème...mais qui fait partie de mon questionnement...un groupe moteur/boîte de vvc provenant d'un modèle 97 peut-il se glisser dans une 2001?
Un kit LHD provenant d'une vvc peut-il se monter sur une Trophy? (circuit de frein, direction identiques??)
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