Couche de peinture // vernis 2k

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Couche de peinture // vernis 2k

Message par Onclefil »

Bonsoir,

2 couches de peinture nickel + 1 couche de vernis 2k = tjrs nickel
Je repasse comme indiqué, une seconde couche de vernis 2k

Résultat : effet mat / mat / satine
Cela a comme "écrasé". Tout l effet de la peinture.
Qui accroche nickel sur l aile et le pc avant.

Mais sur le pc arrière, cela fait uniforme, mais mat et légèrement granuleux. J ai essayé d écraser un peu au polish, cela donne rienm

Une idée?
W
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Couche de peinture // vernis 2k

Message par GilouMGF »

A la bombe ou au pistolet ? Si c'est à la bombe, il faut faire la dernière couche bien mouillante. Attention aux coulées !

Ta dernière couche s'est écrasée ou s'est mise en brouillard par manque de produit. Je te suggère de poncer tout doucement au 1000 à l'eau en évitant de percer puis de repasser au vernis avec une bombe bien pleine.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Couche de peinture // vernis 2k

Message par Onclefil »

Bombe pleine et j aurais jamais du mettre cette foutue 2nde couche.
Je vais essayer autrement ce sera au 1000...pfffffff
Ce qui est emmerdant, c'est que la peinture est vraiment nickel (surtout pour une première pour moi).
Bon, ça reste une demi victoire, qd je vois tout ce que j ai rattrapé.
Fixation avt / arrière / 12 ans de pocs... Etc.
J échapperai pas a une peinture complète, mais bon, en attendant.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Couche de peinture // vernis 2k

Message par GilouMGF »

Les peintures ou les vernis 2 K sont parfois incompatibles avec les peintures mono. Leurs solvants sont agressifs pour ces dernières.

Le mieux, c'est une peinture au pistolet. Si tu as un compresseur 50 litres minimum et un espace pas trop poussiéreux, c'est jouable.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Couche de peinture // vernis 2k

Message par Onclefil »

La peinture est 2k, le rajout du. Vernis a donc était une sacrée erreur. Mais là, j ai définitivement que l option du carrossier.
1800 pour la totale : phare, jantes, carrosserie peinture.
Et 12 ans de pocs franco_grecques... En même temps, *SMS* un peu passage obligé et en même temps, quand on arrive aux questions d esthétique (*SMS* que l on a plus grand chose a faire sur la mg).

Mon cher Gilou, je salue tes conseils car tu m'avais prévenu dans un autre post !
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Couche de peinture // vernis 2k

Message par Onclefil »

Enfin, j ai un delta de ton qui est insoluble a moins de faire une recherche spectral (la dernière en date, avait indiqué "honda pearl black) ?!
De toute manière, c'était à faire et le train avant aussi dans la foulee.

Ahlala

W
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Couche de peinture // vernis 2k

Message par GilouMGF »

Onclefil a écrit :Enfin, j ai un delta de ton qui est insoluble a moins de faire une recherche spectral (la dernière en date, avait indiqué "honda pearl black) ?!
De toute manière, c'était à faire et le train avant aussi dans la foulee.

Ahlala

W
Je m'en doute bien ! Ne pas se fier au code. Ta voiture a cuit au beau soleil de Grèce, la peinture a donc été altérée. La seule solution, le scan. Tu démontes une aile, il y a une belle partie plate. tu l'apportes chez le fournisseur de peinture. Et tu lui demandes de te faire des plaquettes d'essai. 35 boules, mais tu auras une bonne base de comparaison.

Si t'es pas trop loin de la Belgique, voici une bonne adresse : http://www.henrard.be/qui-sommes-nous/nos-magasins/

Il y a un magasin à Cuesmes, région de Mons Borinage. C'est une firme sérieuse et bien équipée.

Si tu veux minimiser les coûts, tu prépares la bagnole : dépolissage, mastics éventuels, voire même le primaire. Si la voiture arrive bien préparée, le carrossier n'a plus qu'à sortir son pétard. Tu gagnes 5-6 heures de boulot à l'aise.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Couche de peinture // vernis 2k

Message par Onclefil »

Tu as une idée d' un tarif pour la totale ?
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Couche de peinture // vernis 2k

Message par GilouMGF »

Difficile à dire. Compte environ 1,5 à 2 kilos de base et même chose en vernis pour repeindre complètement la voiture + les diluants + le durcisseur du vernis. Le prix d'une base et d'un vernis se situe entre 50 et 65 Euros au litre.

Un carrossier va facilement passer deux heures de travail, si la voiture est prête à peindre.

Compte également les coûts de consommation pour deux heures de cabine. Je crois donc que si tu prépares un max toi même, tu devrais t'en tirer vers les 500 Euros. Mais je le répète, c'est assez difficile à préciser. La base de calcul chez ces professionnels, c'est en général 200 - 250 Euros par élément, préparation + peinture.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Couche de peinture // vernis 2k

Message par Onclefil »

Merci, Gillou, pour ta reponse.
En même temps, c'est ce que je voyais au pifometre.
Ayant rectifier le pc-avt et arr. - c'est du boulot.
Apres, sur la carrosserie, il y a des marques, que je n aurais pas.

C'est marrant, mais en ayant le nez sur chaque centimètre de la caisse, j arrive à retracer les soucis qu'il a eu (l'ancien proprio) :
- clef oubliée dans le coffre avt - vitre casse - portière crochetée ...etc. Il a pris un coup en latéral et a penser que son pc arrière était mort. (Alors que non)...etc.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Couche de peinture // vernis 2k

Message par GilouMGF »

Les défauts sur ses propres véhicules, on ne voit qu'eux et ça en devient obsédant.

Donc, tu auras sans doute des mastics. Si les griffes n'ont pas atteint la tôle, on peut descendre dans la peinture au 220 en essayant d'y aller en dégradé pour ne pas créer de fonds. Il faudra ensuite repasser du primaire ou poncer avec du plus léger. Avec ces conneries de boulots, on en est vite à cinq heures de taf.
Avatar du membre
Pierro
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2020, 00:56
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Couche de peinture // vernis 2k

Message par Pierro »

La peinture en bombe c'est parfois compliqué ... Vous en êtes vous sorti sans faire appel à un professionnel finalement ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité