aérien de l'antenne

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

aérien de l'antenne

Message par jdanield »

Bonjour,

J'ai déjà parlé du fait que l'antenne de ma MG TF est gênante pour mettre une housse. Depuis elle s'est cassée et j'étudie les moyens de la remplacer.

On trouvé assez facilement des embases d'occasion sur ebay. Mais je ne veux pas remettre le même fouet. Pouvez-vous me dire si le filetage de la base coté antenne est standard, en d'autres termes est-ce que je peux y visser n'importe quelle antenne moderne? Je dois même en avoir une quelque part.

mon antenne était complètement bloquée par l'oxydation, j'ai du démonter à la disqueuse, je ne peux donc pas vérifier moi-même :-(

merci
jdd
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: aérien de l'antenne

Message par william1707 »

hello,
tu trouveras sur ebay des antennes de remplacement pour mg f tf qui sont plus courte que celle d'origine. par contre.. la réception radio est parfois moi bonne du coup, rien de méchant cependant.
le filetage est standard oui.
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: aérien de l'antenne

Message par jdanield »

Merci :-))
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4174
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: aérien de l'antenne

Message par ttersu »

C'est kitsch mais...un brin électrique...plus de soucis avec la bâche et pas de pb pour la réception
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: aérien de l'antenne

Message par jdanield »

ttersu a écrit :C'est kitsch mais...un brin électrique...plus de soucis avec la bâche et pas de pb pour la réception
qu'est-ce que tu appelle "un brin électrique"? un bout de fil? le long de la carrosserie ca risque de ne pas bien marcher et tendu au dessus ca s'appelle une antenne :-))

jdd
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4174
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: aérien de l'antenne

Message par ttersu »

Nan, une antenne télescopique qui rentre et sort tout seule quand tu allumes/éteins la radio...
did64
Messages : 91
Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:43
Région : France - Aquitaine
année : 2004
Serie speciale : 80 e anniversaire

Re: aérien de l'antenne

Message par did64 »

Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: aérien de l'antenne

Message par william1707 »

jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: aérien de l'antenne

Message par jdanield »

oui, mais j'ai l'impression que ce sont des sites qui reprennent n'importe quoi dans ton moteur de recherche (ces antennes n'ont pas l'air spécifiques). Ceci dit, on dirait qu'il y a deux diamètres de filetage possible (il y a des adaptateurs). Ca ne me gène pas.

j'en suis même à me demander si je ne vais pas juste retoucher mon support d'antenne, après tout j'ai juste découpé une tranche à la disqueuse :-))

merci, je commence à y voir plus clair.

pour un système électrique, bien sûr j'y ai pensé, mais y a-t-il la place sous l'aile? (ma MG est au garage, je ne l'ai pas sous la main pour vérifier). J'ai déjà eu du mal à passer la main pour enlever le support coupé. En plus il faut tirer un fil jusqu'au poste de radio pour l'alimentation.

merci
jdd
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4174
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: aérien de l'antenne

Message par ttersu »

Mon pote Jeanminute a une F (c'est pour elle que je me suis inscrit à la base) et il a une antenne télesco mais pas électrique. A voir donc, mais je pense que ça doit y aller, les modules ne prennent que peu de place.
Quant au fil a tirer, il suffit de suivre le câble d'antenne et de se raccorder au fil (en général bleu) de commande d'antenne du poste.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité