Aide changement capote

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Aide changement capote

Message par Raïz »

Salut les amis comme vous le savez tous (ah vous le saviez pas) j'ai une F mk2. Après 15 ans de bon et loyaux service il serait temps d'offrir à ma vieille capote une retraite plus que mérité... Mais il y a un mais tous les devis demandé chez des professionnels sont à plus de 1.200 € un peu cher pour moi :(
Du coup je zyeute sur le bon coin pour voir si je trouve une bonne capote d'occasion et faire le montage moi même.
J'ai trouvé cette annonce qui a retenu mon attention: https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Question 1
Le prix paraît raisonnable pour le produit présenté qu'en pensez-vous ?
Question 2
Si je comprends bien seul la capote et vitre arrière sont vendus donc par d'armature. Est-il facile de virer mon ancienne capote de son support et de faire la pose de la nouvelle sur mon ancienne armature ?
Vu les prix je ne veux pas faire n'importe quoi on ne parle pas d'une sonde à 20€ là :D
D'avance merci pour votre aide.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Aide changement capote

Message par MaximeR »

Cet été, j'ai payé la mienne 280 € , neuve (XPower noire avec lunette en verre), chez Rimmer.
Aujourd'hui elle est à 330 € .
edit : (correctif, c'était HT)
ça fait 336 € TTC cet été, et 400 € TTC maintenant.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Aide changement capote

Message par Raïz »

Merci Maxime pour ta réponse. J'ai même lu que sur mgmania il y avait aussi de très bonne capote à bon prix mais mon problème c'est que je suis une quiche en anglais et il y a tellement de choix avec des prix tellement différents pour des choses qui semble être pareil que je m'y perds toujours chez Rimmer. Aurais-tu la référence de celle que tu as commandé ?
Ensuite pour virer l'ancienne de son support et mettre la nouvelle tu l'as fait toi même ou tu es passé par un sellier ?
Avatar du membre
MG.F34
Messages : 77
Enregistré le : 30 avr. 2015, 19:48
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2001

Re: Aide changement capote

Message par MG.F34 »

https://www.ebay.fr/itm/MGF-MG-TF-HEATE ... 1438.l2649
regarde cette annonce c'est moins cher que sur le bon coin et on dirai la meme
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Aide changement capote

Message par MaximeR »

comme chuis un gros flemmard (et que j'ai vraiment pas eu le temps depuis septembre) je n'ai pas encore monté celle-là, mais la précédente, oui.

petit guide :
Les capotes Sportster/XPower : la lunette arrière est en verre et pas séparable. (on croit que la lunette est dézippable, mais en fait, c'est un juste un soufflet - les premières xpower n'avaient pas de soufflet, et étaient difficiles à replier avec leur glace en verre)
Elles sont aussi un plus longues à monter, car elle viennent avec des sangles supplémentaires pour le support de la lunette en verre.
Par contre, elles sont très bien coupées et tombent très bien, donc, au final, beaucoup plus faciles à monter.
(La dernière que j'ai monté était une Robbins, très réputé aux US pour les anciennes anglaises -MG, AH, etc... très mal coupée, un enfer à monter, jamais pu coller le 2ème montant, le plan sur la capote était mal positionné... )

Les capotes standard (pan arrière séparé) sont en général plus délicates à poser/ajuster car il faut procéder en deux temps (sinon la lunette risque de bailler un peu sur les côtés).

là où il faut faire très attention, c'est qu'on manipule de la colle néoprène. on a vite fait de laisser une trace indélébile sur la capote ou la carrosserie. La dernière fois, j'ai utilisé ca : https://www.amazon.fr/Silverline-100284 ... B005DQ55M4
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Aide changement capote

Message par Raïz »

Effectivement celle d'ebay est bien moins chers et je crois avoir trouvé la tienne sur Rimmer Maxime. J'ai bien fait de demander car celle du coin coin n'est finalement pas si intéressante. Je vais essayer de mettre la main sur une notice de montage avant de passer commande histoire de me rassurer avant d'attaquer le travail. Merci de votre aide ça m'évitera de déboursé plus de 1000 balles :bounce:
Avatar du membre
MG.F34
Messages : 77
Enregistré le : 30 avr. 2015, 19:48
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2001

Re: Aide changement capote

Message par MG.F34 »

http://www.mgf-tf-central.co.uk/iainross/hoodremove.htm
le petit tuto qui va bien en anglais
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Aide changement capote

Message par Raïz »

Supeeer, merci :) :)
Avatar du membre
MG.F34
Messages : 77
Enregistré le : 30 avr. 2015, 19:48
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2001

Re: Aide changement capote

Message par MG.F34 »

https://www.the-t-bar.com/forum/22-cjjs ... to-replace
jAVAIS OUBLIER SE TUTO SUPER BIEN FAIT ET COMPLET
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Aide changement capote

Message par Raïz »

Ah oui effectivement l'autre avait beaucoup de texte pour les non anglophone comme moi celui-ci est beaucoup plus clair car les explications même si toujours en anglais sont détaillées avec beaucoup plus de photos. Pour moi c'est plus clair, il serait peut-être intéressant d'ailleurs d'ajouter ce lien tuto à la liste des tutoriels déjà existant qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Aide changement capote

Message par Raïz »

ImageAlbum MG

Et voilà le résultat les amis, une capote flambant neuve :b:
J'ai pas pu faire de test sur route parce-qu'il a plu toute la journée mais visuellement ça change carrément tout la voiture est de nouveau belle comme à sa sortie de concession :love:
Merci pour votre aide et à plus pour de nouvelles aventures :)
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Re: Aide changement capote

Message par matpatou »

Bonjour,

la photo ne rend pas vraiment justice à ton travail :suspect: on voit rien, lol.

Plus sérieusement, qu'as tu acheté comme modèle finalement? Je ne suis pas sur de bien le comprendre à la lecture du fil....

Et la pose: difficulté? temps passé?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité