Filtre/boite à air

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Mick
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Filtre/boite à air

Message par Mick »

Salut, je ne trouve plus le site sur lequel on peux acquérire le filtre à air X power avec son boitier...une des personnes à qui j'ai confectionner une boite à air qui "gueule" trouve...que celà ne gueule pas encore assez...j'aurais du vous prendre des images, mais je n'y ai pas penser...sa boite à air à +-200 trous sur toutes les faces sous le filtre (1cm en dessous du niveau...sa boite à air d'origine ressemble à un...gruyère (je même proposer de le peindre en jaune "fromage (gruyère)" mais vu que l'on ne le vois pas....

Que faire:

une TF 160 :

. sans catalyseur (prohiber mais...);
. une sono d'enfer qui diffuse en continus...du bruit;
. ne rien faire...
. enlevé la boite à air et...atendre que le moteur s'encrasse et...les dégats...;
. une ligne inox complète avec un faux catalyseur (à l'intérieur un tube dit "afrique" (pourquoi afrique???))....

Sais pas.

Enfin si vous me trouvez le site ce serais sympa, je suis nase....

Cordialement,

Mick
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bugman23
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Message par bugman23 »

Le kit d'admi dynamique Xpower n'ai pas la pour faire du bruit justement ! c'est une boite à air en carbonne avec un filtre à l'interieur et une prise d'air unique qui viens se mettre sur l'ouie latérale...

voila a quoi ca ressemble :

Image

Si il veux de bruit à par une ligne inox je vois pas...le silencieux déjà pour l'avoir changé par un inox xpower ca change radicalement le son de la voiture...

Image
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Une bonne adresse de psychiatre. :dingue:
En attendant les cachets, un CD de moteur Ferrari relié a l?accélérateur pour le calmer.
Une idée pour faire fortune avec un marché potentiel énorme vu les malades a soigner ;)
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bugman23
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Message par bugman23 »

un petit PDF avec les relevés dyno d'une mgf avec filtre à air ITG maxogen :

http://bugman23.free.fr/itg%20maxogen%20mgf.pdf

Vous pouvez voir que meme si ca ne fais pas gagner de cv...ca lisse la courbe de puissance et permet une accélération plus franche plus propre et sans trou :)
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FANO
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Message par FANO »

C'est interessant surtout sur les bas regimes...si je comprends bien...
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Message par bugman23 »

C'est sur c'est chère mais pour un moteur full stock je pense que c'est la meilleur boite carbonne dispo pour les K series à l'heure actuel...
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Message par Rom »

FANO a écrit :C'est interessant surtout sur les bas regimes...si je comprends bien...
Oui et c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse le plus là dedans : gagner du couple "en bas", avant 4500tr/min et l'enclenchement du VVC, pour bénéficier d'un meilleur rendement/souplesse dans cette zone en conduite cool et gagner une montée en régime plus franche pour l'arsouille... Ah si ma TF prenait les tours 1500 à 4500tr/mn comme elle le fait de 4500 à 7000... :love:

Mais à 600? la boite, passez moi l'expression, ça fait quand même mal au c... :sylvie:

De plus Bug tu te trompes les versions ITG pour MGF et MGTF sont en fibre de verre et non en carbone, soit disant pour réduire le coût (on croit rêver... :roll:). Si tu veux la boite en carbone il te faut acheter le même kit pour Elise (env 100? de plus) et donc adapter toi même la patte de fixation et les raccords...
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Message par bugman23 »

Rom je sais pas ou tu as vu ca...car toutes les boites itg maxogen que j'ai vu sont en carbonne...

Tu pourrais me donner tes sources :)

Merci
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Message par Rom »

Et bien il y a le site officiel :

http://www.itgairfilters.com/content2.a ... on=maxogen

"Most kits come with a carbon fibre housing but in some cases we use an E-glass AB65 (pre preg glass fibre) at a slightly lower cost. This option is currently only available on the AB65."

http://www.itgairfilters.com/maxogensys ... xogen&ID=7

"The kits come in standard form with an e glass air box"

Puis chez quasiment tous les revendeurs qui le précisent :

http://www.motorsportworld.co.uk/frame- ... ilters.htm
http://www.intech-competition.com
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=427

La dénomination est généralement e-glass ou glass fiber en anglais contrairement à carbon fiber pour les modèles designés pour Elise, MX-5, etc...
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bugman23
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Message par bugman23 »

Le site http://www.intech-competition.com à de gros soucis sous firefox...faudrais qu'il corrige car je ne peux pas parcourir leur site :(
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Message par bugman23 »

Rom a écrit :Et bien il y a le site officiel :

http://www.itgairfilters.com/content2.a ... on=maxogen

"Most kits come with a carbon fibre housing but in some cases we use an E-glass AB65 (pre preg glass fibre) at a slightly lower cost. This option is currently only available on the AB65."

http://www.itgairfilters.com/maxogensys ... xogen&ID=7

"The kits come in standard form with an e glass air box"

Puis chez quasiment tous les revendeurs qui le précisent :

http://www.motorsportworld.co.uk/frame- ... ilters.htm
http://www.intech-competition.com
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=427

La dénomination est généralement e-glass ou glass fiber en anglais contrairement à carbon fiber pour les modèles designés pour Elise, MX-5, etc...
Javais jamais fais gaffe...c'est un peu abusé vu le prix !!!! j'ai du mal à comprendre la politique de ITG la :( un truc en fibre le meme prix que celui en carbonne...il nous prenne pour des vaches à lait ?
Autant partir sur un pipercross alors :(
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Message par Mr Propre »

bugman23 a écrit :
Rom a écrit :Et bien il y a le site officiel :

http://www.itgairfilters.com/content2.a ... on=maxogen

"Most kits come with a carbon fibre housing but in some cases we use an E-glass AB65 (pre preg glass fibre) at a slightly lower cost. This option is currently only available on the AB65."

http://www.itgairfilters.com/maxogensys ... xogen&ID=7

"The kits come in standard form with an e glass air box"

Puis chez quasiment tous les revendeurs qui le précisent :

http://www.motorsportworld.co.uk/frame- ... ilters.htm
http://www.intech-competition.com
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=427

La dénomination est généralement e-glass ou glass fiber en anglais contrairement à carbon fiber pour les modèles designés pour Elise, MX-5, etc...
Javais jamais fais gaffe...c'est un peu abusé vu le prix !!!! j'ai du mal à comprendre la politique de ITG la :( un truc en fibre le meme prix que celui en carbonne...il nous prenne pour des vaches à lait ?
Autant partir sur un pipercross alors :(
Salut Bugman,

J'ai bien peur qu'il se gourre magistralement dans leur politique de prix, pour moi c'est du ... de schtrumpf...

A+
;)
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bugman23
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Message par bugman23 »

Je vais me rabatre sur une pipercross je pense celle la est en carbonne est tout est livré aussi avec pour faire du plug n play sur la mg :) en plus c'est moin chère
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Message par Rom »

C'est quand même dommage que le prix gonfle autant en passant par les revendeurs quand on voit le prix de base chez le constructeur... :(

Pour le kit MGF/TF avec boite e-glass, sur le site ITG : £265 -> 390?

Chez la plupart des revendeurs UK, inc VAT : £325 -> 481?

Chez les revendeurs Français -> 570? à 600?

Du coup je me demande si je vais pas finir avec un simple filtre panneau ITG dans la boite d'origine à 66? chez www.jacquemintuning.com

Autre solution acheter la boite seule (AB65 315? fibre / 390? Carbone) et le filtre maxogen qui va bien avec (JC60 82?) et se demmerder pour la pate de fixation et les 2 raccords tout bêtes avec colliers -> au final 400? soit 170? de moins que le kit plug n'play...

C'est d'ailleurs incompéhensible qu'il y ait une telle différence de prix sur les kit adaptés, alors qu'il n'y a jamais que 2 bouts de gaine plastoc et une pate de fixation alu en plus... :pb:
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Message par bugman23 »

Ce qui me parait bizar c'est que la boite soit pas en carbone alors que pour le meme prix c'est du carbone sur une elise par exemple...

Pour le prix je pense que certain accesoiriste en france nous prennes pour des vaches à lait...l'autre solution c'est acheter peut etre directement à la maison mère en commande groupé par exemple :)
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Message par quiche77 »

Perso, je me suis monté un kad air forcée à une 100aines d'euros sur ma tf et j'en suis pleinement satisfait!
Et cerise sur le gateaux... il est en Carbone!!!
Bon, je sorts... mais I'll be back... comme dirait l'autre...
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Message par Rom »

bugman23 a écrit :l'autre solution c'est acheter peut etre directement à la maison mère en commande groupé par exemple :)
C'est une idée ça... :D

Sinon chez les suisses de www.xtrem-parts.ch c'est combien pour le kit adapté ? Leur site est en reconstruction en ce moment... Il y aurait peut être moyen de négocier plus facilement un achat groupé chez eux que chez le constructeur, sans parler de la livraison ou récupération plus facile en Suisse... A voir...

Par contre je ne suis pas un Carbone Taliban, pour moi que ce soit l'un ou l'autre, en dehors du coté "hype technologie" que confère le carbone, le résultat doit être approximativement le même, donc le boitier e-glass pourrait largement me suffire si l'économie est réelle par rapport au boitier carbone (et pas juste les 50? actuels sur 600? d'achat... :roll:).
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Message par bugman23 »

Le carbonne à de tres bonne vertue parchaleur...alors que la fibre...enfin bref la fibre chauffera plus à mon avis...
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Message par Rom »

bugman23 a écrit :Le carbonne à de tres bonne vertue parchaleur...alors que la fibre...enfin bref la fibre chauffera plus à mon avis...
Et bien... non... :beuh:

C'est ce qu'on pourrait penser mais en faisant quelques recherches sur ces materiaux et leur propriètés et bien il s'avère que la fibre de verre à une capacité d'isolation thermique supérieure au carbone :
http://www.netcomposites.com/education.asp?sequence=36

En fait le carbonne à surtout pour lui une densité moindre (plus lèger donc), est plus rigide, plus résistant à l'usure naturelle, aux pressions et étirements, etc... Donc globalement le carbone est plus léger et plus costaud (mais aussi plus cher) que la fibre de verre et c'est probablement pour ça qu'il est largement utilisé entre autre en sport auto.

La fibre de verre à pour elle un(e) meilleur(e) :
- isolation thermique
- résistance au feu
- isolation électrique
- résistance aux impacts
- prix de revient...

Dingue... :nut:
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Message par bugman23 »

Donc Rom ITG maxogen est pas si mal que ca :)
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Message par Mr Propre »

Je possède cela, très bonne qualité :

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2391

voir aussi ça :

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2846
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Message par Rom »

bugman23 a écrit :Donc Rom ITG maxogen est pas si mal que ca :)
Je suis ne pas super calé en anglais mais par :

"Most kits come with a carbon fibre housing but in some cases we use an E-glass AB65 (pre preg glass fibre) at a slightly lower cost. This option is currently only available on the AB65."

ITG préfère peut être délibérement dans certains cas privilégier l'isolation thermique à la résistance que peut offrir ses boitiers carbone...

Sachant que la T° de l'habitacle moteur de nos titines peut atteindre plus de 75°C/85°C (T° d'enclenchement du ventilo du compartiment), c'est donc peut être pour certains véhicules un choix plus technique que pécuniaire afin d'obtenir les 8cv de gain revendiqués par le système, même s'il se trouve que la fibre de verre revient finalement légèrement moins cher...
Modifié en dernier par Rom le 17 août 2006, 17:12, modifié 1 fois.
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Message par bugman23 »

Bon ba je vais resté sur ma première idée...je vais prendre l'itg maxogen quand j'aurai un peu d'argent :D
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Message par Rom »

Je suis aussi partant pour l'ITG :) Mais vu le prix ce serait bien d'en trouver des pas trop cher et essayer de négocier en achats groupés, disons que pour un kit neuf MGTF je serais prêt à mettre jusqu'à 400/450? maxi...
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Message par bugman23 »

Par contre en regardant ton site sur les propriété de la fibre j'ai l'impression que le carbonne est mieu : 'il conduit mieux, c'est qu'il isole moins bien, cqfd.

nan ? regarde bien la legende

Ps : Le moin chère en france que j'ai trouvé c'est chez Danielson Equipement :
412 euros H.T.Compter 2semaines aprés commande .
Commande ecrite avec accompte de 100 euros

www.danielson-equipement.com
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