Bonjour, heureux propriétaire d'une magnifique Racing Green de 98, j'ai du mal avec mes deux télécommandes d'alarme qui ne fonctionnent pas toujours, m'empêchant même de démarrer parfois et aussi se déclenchant une fois intempestivement en m'emprisonnant à l'intérieur de l'auto. Ma question est simple: comment les faire fonctionner de façon fiable, avec des piles pourtant neuves! ou bien comment supprimer ce système d'alarme, alors que mon auto est toujours en lieu sûr et ne craint pas le vol??
merci,
PhilManx de Toulouse
MG-F télécommande alarme capricieuse
- MaximeR
- .
- Messages : 6629
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: MG-F télécommande alarme capricieuse
Bonjour et bienvenue,
et joyeux Noël.
Concernant les télécommandes, il y a beaucoup de fils sur ce sujet car, l'âge aidant, cela devient un problème récurrent.
S'agissant d'une Green Racing de 98, une mk1, donc, on comptera, dans l'ordre de fréquence :
- télécommandes désynchronisées (les deux à la fois, c'est un peu suspect)
- faux contact dans l'antenne et/ou le connecteur du boîtier d'alarme (situé derrière la console centrale, facile à atteindre depuis l'un des deux panneaux latéraux dans les pieds du passager et du conducteur. Quelques photos ici => https://www.mgfcar.de/alarm_blipper/eblipper.htm <=
- télécommandes qui rendent l'âme (les deux à la fois ?)
- boîtier d'alarme qui rend l'âme
On rencontre également parfois des smartphones qui perturbent le fonctionnement, mais aussi, les télécommandes d'origine BMW (principalement les new-mini, mais pas uniquement) qui désynchronisent les télécommandes MG.
donc ... 1- essayer de resynchroniser les télécommandes (procédure dispo sur le forum). 2- vérifier les fusibles (s'il y a un faux contact, au rétablissement du courant, l'alarme s'enclenche). 3- démonter le panneau dans les pieds du conducteur, et secouer un peu le connecteur. 4- revenir ici si ça n'a rien changé
P.S. : Il est d'usage de se présenter dans la section PUB, pour ne pas donner l'impression de venir piocher des solutions toutes faites sur une étagère.
et joyeux Noël.
Concernant les télécommandes, il y a beaucoup de fils sur ce sujet car, l'âge aidant, cela devient un problème récurrent.
S'agissant d'une Green Racing de 98, une mk1, donc, on comptera, dans l'ordre de fréquence :
- télécommandes désynchronisées (les deux à la fois, c'est un peu suspect)
- faux contact dans l'antenne et/ou le connecteur du boîtier d'alarme (situé derrière la console centrale, facile à atteindre depuis l'un des deux panneaux latéraux dans les pieds du passager et du conducteur. Quelques photos ici => https://www.mgfcar.de/alarm_blipper/eblipper.htm <=
- télécommandes qui rendent l'âme (les deux à la fois ?)
- boîtier d'alarme qui rend l'âme
On rencontre également parfois des smartphones qui perturbent le fonctionnement, mais aussi, les télécommandes d'origine BMW (principalement les new-mini, mais pas uniquement) qui désynchronisent les télécommandes MG.
donc ... 1- essayer de resynchroniser les télécommandes (procédure dispo sur le forum). 2- vérifier les fusibles (s'il y a un faux contact, au rétablissement du courant, l'alarme s'enclenche). 3- démonter le panneau dans les pieds du conducteur, et secouer un peu le connecteur. 4- revenir ici si ça n'a rien changé
P.S. : Il est d'usage de se présenter dans la section PUB, pour ne pas donner l'impression de venir piocher des solutions toutes faites sur une étagère.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité