RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par KOOLBY34/67 »

Bonjour,

Avec le durcissement des normes anti pollution , j'ai bien peur qu'un jour la MG (crit 3) ne passe plus au CT,

Ne me voyant pas mettre à la casse une t'elle voiture, avez vous déjà un jour pensé à la transformer ?

J'ai vu ça sur une ancienne Porche au état unis et avec quelques recherche je vois que notre modèle économique qui consiste à toujours consommer plus, sans jamais penser à demain, ne peux que nous poser un jour la question sur ce petit cabriolet tellement attachant.

Je ne parle pas de budget, (de toute façon un cabriolet comme ça électrique ce serait combien ? 40 000 euros/ 50 000 euros ?) Je pense déjà à demain , parce que demain c'est presque aujourd'hui

Je vous laisse des liens, l'état ce penche pour règlementer cette possibilité, ça va détruire des emploi d'un côté et en créer des millions de l'autre, donc ???

La MG B est déjà dans la liste des projets possible, alors oui aujourd'hui l'autonomie est faible, mais c'est aujourd'hui, TESLA était considéré comme un fou et aujourd'hui il est sur le point de devenir la plus grosse fortune au monde, tout le monde essaye de le copier et il ne va pas ce laisser faire, oui, l'odeur de l'essence et le son d'un moteur thermique va nous manquer, mais il faut reconnaitre que je préfère transformer mon cabriolet pour la garder, que de la voir sur une pile, pour être broyée. Je pense déjà loin, mais la MG à des attributs intéressant (deux coffres, un moteur qui peut sortir sur son support presque mieux que Porsche etc....

https://retrofuture-ev.com/voiture-electrique/
https://www.autocollec.com/conversion-d ... u-realite/
https://fr.motor1.com/news/146118/porsc ... que-tesla/
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par piano »

Salut
"je vois que notre modèle économique qui consiste à toujours consommer plus, sans jamais penser à demain, ne peux que nous poser un jour la question sur ce petit cabriolet tellement attachant."
Pourtant, si on pense vraiment à l'avenir, on peut se poser des questions quant à la face cachée de l'avenir radieux cons nous proposent.
Si un véhicule électrique fonctionnant à l'énergie verte peut se justifier, on ne prend jamais en compte les coûts environnementaux et sociaux liés à l'extraction des matières rares nécessaires à leur fabrication (tant pour la motorisation que pour l'électronique embarquée, mais ceci vaut pour quasi toute la production automobile moderne). On néglige les phénomènes d'obsolescence (programmée) qui forceront à recycler (la belle excuse) des véhicules mécaniquement à peine fatigués mais électroniquement obsolètes ou irréparables.
Les voitures comme les nôtres, iconoclastes, parangon de l'économie circulaire, ont "une âme", autant la préserver, même s'il faut envisager de les utiliser avec parcimonie. MG a dans ses cartons un roadster électrique, c'est sans doute un meilleur choix que le retrofit, Canada-Dry du Super 98 à l'ivresse publique garantie.
Cela fait réfléchir, tout ce qui faisait le charme du monde d'hier est passé à la moulinette par les bien-pensants du monde édulcoré de demain. On veut des citoyens potables (inodores, incolores et insipides). Tout fout l'camp, ainsi ce matin lorsqu'on apprend que la Warner Bros et Disney censurent les héros de notre enfance parce qu'il ne faut choquer personne ...
Le rire est le propre de l'Homme , je crois surtout que ce sera le prochain délit de faciès.
ImageAlbum MG
ProFite
Avatar du membre
JojoPhysics
Messages : 87
Enregistré le : 14 oct. 2012, 17:41
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 1067/2000

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par JojoPhysics »

Justement j'ai commencé à me renseigner hier...
https://youtu.be/GdlBLb61n9s
ca peut se faire apparemment :p
A voir si c'est possible en France et à quel prix
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par MGecho »

La prochaine voiture sera peut être électrique mais bon le rétrofit je n'y crois guère pour l'instant. Batterie trop lourde et encombrante pour avoir une autonomie correcte (150 bornes pour une auto plaisir... c'est loin d'être suffisant). Et puis l'agrément de conduite va en prendre un sacré coup.... ;-)

Et je ne parle pas du coût carrément rédhibitoire pour l'instant sans commune mesure avec le "rang" de ces voitures.

La voiture jetable arrive avec son lot de fausses promesses de lendemains qui chantent...
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par KOOLBY34/67 »

Le principe du rétrofit c'est de ne pas modifier le poids du véhicule. (le poids du moteur, échappement, fluide, boite, réservoir (50 litres) c'est déjà une masse. Pour le coût , je ne trouve pas que 5000 euros à reste à charge du client, aide(s) déduite(s), ne soit une somme déraisonnable.

Pour l'agrément, encore une fois j'ai eu la chance de conduire à plusieurs reprise des voitures électriques, je trouve que c'est plutôt ludique et ça marche plutôt très fort, dans un silence de cathédrale en plus !!! l'autonomie et la place que peux occuper les composants, c'est pour moi l'unique problème, et ça, il va pas falloir attendre 10 ans pour réduire la place et augmenter l'autonomie, ça va ce jouer sur la récupération d'énergie et de ce côté ça progresse très vite.
Je suis pas aussi septique que certains, peut être un peu sur la réglementation environnementale. Les nuisances sonores seront demain également, une pollution. Merci COVID, l'humain à retrouvé pour un instant le chant des oiseaux !!!
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par MGecho »

Oui ça c'est les "principes".

Une TF électrique sera beaucoup plus lourde et l'équilibre des masses sera modifié. J'ai acheté une TF 135 magnifique à 2300 livres aux enchères sur Ebay en 2015 (revendue depuis) et une F re-magnifique dans un garage Porsche anglais à 3500 livres en 2018 donc remettre 5000 serait, en ce qui me concerne juste.... ridicule. D'autant que l'adaptation à la TF coutera certainement beaucoup plus chère que pour une auto à architecture standard donc les 5000 je demande à voir....

Pour l'agrément c'est simple. J'ai fait 9800 bornes en 23 jours dans la TF en 2018. Si cette caisse avait été électrique je serais encore aujourd'hui à Andenes (Norvège) à attendre qu'un norvégien veuille bien m'installer une borne de charge..... :D

Autre point : ton "reste à charge" quelqu'un le paie et il n'est pas dans ma philosophie de laisser les autres assumer financièrement le prix de mes choix. Mais, je le concède, c'est un autre débat.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par MaximeR »

C'est vrai que dans deux ans, je dois soit déménager, soit faire une conversion.: soit flexfuel ( et passer et crit'air 2 ), soit électrique. Pour l'électrique, il faut trouver quelque chose qui fasse moins de 300 kg (poids moteur+boite+reservoir plein+ batterie). On trouve ça pour les ulm, mais ça coûte un bras. Et effectivement, l'autonomie ne sera peut-être pas au rendez-vous.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par Arnaud »

Comme pour Maxime, habitant au centre d'une ZFE très bientôt je ne pourrai plus utiliser la F. On va encore se battre contre ça mais l'idéologie est contre nous.

Pour autant je ne vois pas l'avantage du retrofit pour les raisons déjà mentionnées.

Ma F trouvera sûrement un logement hors de la ville, en attendant qu'elle passe en carte grise collection.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par MGecho »

ZFE, lignes d'avions interdites.... le nouveau monde arrive. :D

Avec son lot de lendemains qui chantent. Faux.
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par KOOLBY34/67 »

Il faut croire que en 2003 l'idée d'une hybridation avait déjà son article de presse mais aujourd'hui cette idée reste plus que jamais crédible, bien plus que y'a 17 ans ......
Du crit 3 c'est direct un crit 2 ce qui changerait tout.

https://www.motorlegend.com/actualite-a ... e/113.html
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par MGecho »

Le thermique va être interdit donc la technologie hybride est une technologie morte née. Ce sont des millions de caisses quasi neuves (moins de 15 ans) qui seront bientôt foutues à la benne dès que la première batterie digne de ce nom sortira (+de 500 bornes d'autonomie réelle). Il sera compliqué de les recycler en afrique comme les voitures actuelles.

On entend pas grand monde sur ce scandale à venir où gouvernants, sous la poussée des écolos bas de plafond et des constructeurs, se sont sentis obligés d'encourager cette production massive de carbone en chassant de nos routes des voitures thermiques en parfait état de fonctionnement. L'homme n'apprend strictement rien de ses erreurs et reproduit, à l'envie, les mêmes âneries. Des milliards d'euros en "jupettes" et autre TIPP abaissée pour nous faire acheter des millions de belles autos mazoutées devenues l'antéchrist depuis.... :D

Donc re "jupette" et "bonus écologique" (rien que le nom fait rire) à coups de milliards pour acheter des merdes jetables en LOA.... :mdr:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par MaximeR »

Il est temps d'acheter quelques lingots de cuivre et d'alu ...
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par micafrog »

Condamné à acheter une 2cv ou Méhari électrique :saispas: Pauvre de nous :mur:
leseynois83
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2021, 20:58
Région : France - PACA

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par leseynois83 »

MGecho a écrit :ZFE, lignes d'avions interdites.... le nouveau monde arrive. :D

Avec son lot de lendemains qui chantent. Faux.
Bonjour,
Quelle lucidité !
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par piano »

leseynois83 a écrit :
MGecho a écrit :ZFE, lignes d'avions interdites.... le nouveau monde arrive. :D

Avec son lot de lendemains qui chantent. Faux.
Bonjour,
Quelle lucidité !
Bonjour et bienvenue
Il est clair que tu vas tout nous expliquer...
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par KOOLBY34/67 »

Comme je vous aime bien, encore une petite louche mais sur cette vidéo ci dessous c'est que 4 minutes de souffrance, contrairement à la précédente de plus d'une heure, même voiture mais bien plus de détails.

Ca ne va pas révolutionner le monde automobile, je laisse le soins à ELON MUSK de le faire. En 2023 nous ne seront pas tous en 2CV et Méhari et c'est pas les prévisions des actions TESLA qui diront le contraire (+ 350% en 2025) c'est un autre sujet mais qui aura forcément des répercutions positives sur l'existant, sinon il faudra rouler que le dimanche (je fais pas de politique).
Avec 2500 à 3000 livres (c'est aussi lourd que des batteries) qui proviennent d'une liquidation judicaire d'un bibliothécaire anglais condamné à mort, qui roulait en France à contresens, le pauvre il a rien compris avec le volant de l'autre côté, mais je le respecte, parce que c'est écrit dans les livres, que demain nous seront pas tous d'accord de financer la Jeddah Tower. (non non, pas raciste du tout non plus, rien à voir, j'aime pas les aiguilles et j'ai le vertige, c'est tout).

L'électrification est en marche, plutôt que de la subir il faut l'apprivoiser, c'est mieux que de voir des piles de livres (Auteur : Sterling) finir empilés dans une casse avec le même autocollant/code barre n° 3 de la couleur de casimir qui nous stigmatisent déjà demain, pour pas dire aujourd'hui, alors que hier, casimir était dans nos cœurs d'enfants.

Les Télétubbies nous ont bien ringardisés avec les couleurs qui vont bien, dans l'ordre des normes environnementale Dispy, Tinky Winky, Lala et "po" (qui lui, est bien plus méchant que casimir) :mdrx:

Pensez vous que les nouvelles TV HD, 4K et blablabla seront nous montrer plus de détails des oiseaux mazoutés, parce les médias sont bien le prolongement des décisions de nos politiques et que la prochaine marée noir sera bien plus médiatisé que la mort de Johnny. benh oui les influenceurs des chaines You tube n'ont rien inventés et à voir la gueule des super tanker plus rouillé qu'une MG trempé dans l'acide et le canal du panama bloqué par nos commandes aliexpress , Wish , (bravo confinement) , le pauvre commandant il ne voit plus rien, les containers sont au dessus de sa cabine !!

L'être humain à découvert le nucléaire avec un siècle d'avance, "c'est pas moi qui le dit" en sera-t-il de même avec les voitures électrique, hybride, hydrogène (pile à combustion).

Honda à présenté un projet d'un tout petit moteur thermique dans le coffre qui tourne comme un groupe électrogène au ralenti et qui alimente les batteries en dehors des zones urbaine (conso 1.5 à 2 litres au cent) c'est pas con comme idée.

Il faudra faire du tri dans toutes les innovations mais comme c'est partie ça va pas s'arrêter. Bon ont à bien rigolé, maintenant un peu de cassage de morale pour certains, et que du bonheur pour d'autres. :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=gsb3-r20IEs
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par piano »

Salut,
l'avenir de nos F/TF, et pas que, sera sans doute la collection et elles couleront des jours heureux bénéficiant du traitement de faveur réservé à cette catégorie d'automobiles et les plaisirs démodés qu'elles exhalent.
On n'a pas exterminé les chevaux avec l'avènement du véhicule à moteur, à vapeur, à explosion ou électrique au cours du XiXème siècle, on leur a trouvé un autre usage, en dehors de ceux qui ont fini dans les lasagnes ou ont eu à subir les affres de la bêtise humaine, personne, homme ou cheval ne s'en plaint.
Alors, un look alike électrique ?
https://www.youtube.com/watch?v=jIYaddApo6s&t=57s
Si tu n'accordes d'importance qu'à l'apparence, pourquoi pas, adieu JDC.
Mais, tu parlais de livres, Umberto Ecco, c'était le fil conducteur du Nom de la Rose, que restera-t'il des choses qui ont disparu s'il ne reste même plus leur nom pour les évoquer dans un livre ?
Nos garages sont aussi sorte de bibliothèques où sont préservés des ouvrages interdits par la morale vert-tueuse des nimbycéphales, hermétiques à l'Intelligence, dépourvus de joie de vivre. Mettre Cohiba et vulgaire Marlboro dans le même cendrier, vouloir nous ranger des Banyuls en nous imposant de le déguster dans un gobelet de plastique
https://www.rtbf.be/emission/le-bazar-d ... id=7826365 ... comment peut-on tombe si bas ?
Alors on a aussi le droit de préférer l'originale à l'ersatz et parlant des maux de la société que tu évoques plutôt se soucier du mal profond, l'un n'empêche pas l'autre, que s'obnubiler d'un effet très très secondaire,
Et s'il faut une MG électrique, il y en a dans les cartons
Carpons diem
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par MGecho »

piano a écrit : Et s'il faut une MG électrique, il y en a dans les cartons
Carpons diem
Sorties du carton depuis longtemps : https://www.auto-moto.com/essais/prise- ... tml#item=1

7h30 pour faire un plein de 230 kilomètres ça laisse le temps de visiter les caves..... :party:
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par micafrog »

Voitures électriques, voitures électriques, voitures électriques !!!

Les gouvernements nous inondent de voitures électriques c'est pour le bien de la Terre mais ils oublient l'extraction des terres rares mais ça ils s'en foutent c'est loin de chez nous.

On parle de plus en plus d'hydrogène qui deviendra la nouvelle norme.

Nos véhicules continueront à rouler au 95 pour longtemps, le pétrole rapporte de l'argent et sera toujours extrait.

Dans la MG électrique quelque chose m'a choqué ? et vous ? Lorsque la voiture a démarré fini la belle vision de l'arrière avec les 2 embouts du silencieux qui dépassent et surtout démarré dans un silence de mort.

Vite 2 antidotes un phonique l'autre visuel (restauration d'une MG TF, j'adore!)

https://www.the-t-bar.com/forum/54-how- ... ose#104138

https://www.youtube.com/watch?v=dpYt7ZhgZ60&t=13s

:dancing: :elephant:
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par samourai27 »

Voila de quoi illustrer de la propreté des voitures électriques !
ImageAlbum MG
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par sonketoim »

micafrog a écrit :Voitures électriques, voitures électriques, voitures électriques !!!

Les gouvernements nous inondent de voitures électriques c'est pour le bien de la Terre mais ils oublient l'extraction des terres rares mais ça ils s'en foutent c'est loin de chez nous.

On parle de plus en plus d'hydrogène qui deviendra la nouvelle norme.

Nos véhicules continueront à rouler au 95 pour longtemps, le pétrole rapporte de l'argent et sera toujours extrait.

Dans la MG électrique quelque chose m'a choqué ? et vous ? Lorsque la voiture a démarré fini la belle vision de l'arrière avec les 2 embouts du silencieux qui dépassent et surtout démarré dans un silence de mort.

Vite 2 antidotes un phonique l'autre visuel (restauration d'une MG TF, j'adore!)

https://www.the-t-bar.com/forum/54-how- ... ose#104138

https://www.youtube.com/watch?v=dpYt7ZhgZ60&t=13s

:dancing: :elephant:
Je ne peux que valider.
J'ai la "chance" d'avoir un véhicule électrique que j'utilise pour mon boulot.
L'autre jour je l'ai troqué contre la TF que je viens de récupérer et qui est équipée du TT mk7 :love: . Je ne voulais plus reprendre la e208 ensuite :suspect:
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par KOOLBY34/67 »

:b: :pb: :saispas: c'est quoi les terres rares , merde dans un pot catalytique tu en as plus que dans la batterie d'une TESLA :read: :tusors: c'est forcément difficile à accepter mais le broum broum ne sortira bientôt plus que des enceintes, plus du silencieux, c'est déjà le cas aujourd'hui sur des sportives thermiques, et les terres rares sont déjà depuis longtemps dans notre quotidien, c'est un sujet stérile ou chacun va défendre le fric de son business et faire croire que ça ou ça c'est pas bien et ça c'est mieux, je me rappel qu'il était question d'aligner le gasoil au prix de l'essence et aujourd'hui ça donne quoi ?? :mdrx: à la fin ont vas tous payer 2 Euros le litres et dans - de 10 ans + 20% sur la facture EDF, gilet jaune ou pas :humour: :mdrx: au final ce sera peut être un luxe de vouloir sauver une "ancienne" voiture , benh oui en 6 mois ta un portable du moyen âge, ça va pas aller en mieux quand une électrique va croiser un mazout qui fume noir ou qui fait du bruit par deux bout de tuyaux soudé à l'arrache parce que plus fabriqué :faute: le développement des carburants de synthèse reste marginal, trop loin du développement irrémédiable et d'une t'elle voracité des fabricants de batteries.

https://www.youtube.com/watch?v=BCoSzbQZRIU
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par micafrog »

Bonne vidéo KOOLBY34/67 :b: , donc plus de terres rares dans les batteries des voitures c'est déjà ça.

J'avais vu une émission qui parlait d'un résultat d'une université ou quelque chose comme ça sur le résultat sur le long terme de la pollution entre une voiture électrique et thermique, le résultat était match nul.

Un moteur thermique d'il y a 100 ans polluait, était lourd, peu puissant etc maintenant ça n'a rien à voir, dans 100 ans ça sera la même chose pour l'électrique.

Dans quelques années la batterie lithium sera détrônée par la batterie sodium-ion c'est le progrès.

Dans cette vidéo j'en conclu que le gars n'est pas comme nous, un amoureux passionné de voiture à moteur à explosion je n'oserais dire un passionné de MG.

Ce n'est pas grave je préfère entendre le son du moteur d'une Jaguar E-type V12 que le chuchotement des pneus roulant sur la chaussée d'une Zoé.

Chacun son truc. :)
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par KOOLBY34/67 »

Je préfère le rugissement du cheval cabré, tu taureau ou du cobra mais effectivement chacun son truc:D

J'essaye de trouver une fin moins triste à une MG ou MG TF et toute les copines , malheureusement toutes les marques automobile (sauf TESLA, enfin reconnu comme un constructeur) t'impose d'être locataire d'une batterie qui à pour prétexte que c'est pour financer le recyclage. C'est un peu le renard qui se mord la queue, depuis trop longtemps celui qui cherche à faire un effort sur l'écologie et qui sort des clous est vu comme le vilain petit canard. Je pense pas voir un jour une Ferrari sur une pile de ferraille (peut-être au Katar), mais des MG et autres, forcément ça va arriver bien pus vite que l'on ne le pense. Elle est bien la, la triste vérité. Il va falloir trouver des nourrices pour obtenir des pièces et un jour, comme ce type de voiture est plutôt faiblement diffusé, ça va décourager bien du monde à les garder. Forcément le rétrofit c'est pas jouer l'écolo, mais bien d'analyser comment trouver une alternative pour conserver son véhicule plutôt que de le jeter (le désir des politiques) alors que peut-être il existe une alternative moins radical. Je pense ne pas être le seul à avoir vu des voitures impeccable, ce faire broyer/exporter/désosser.... au final pour quoi ? pour remplir des entrepôts de pièces qui ne serviront plus, faute de clients encore en procession de véhicules banni de nos routes, pour les voir rouler en Afrique et déplacer le problème etc... l'idée du RETROFIT c'est de garder un maximum d'élément d'une voiture, les pièces comme le moteur etc... ce recycle à presque 90 %. Pourquoi jeter, tableau de bord, sièges, moquettes, et/ou toute une voiture pour une lobby et un modèle économique qui ne peut plus tenir comme ça pendant des générations. Pleurer des pertes d'emplois c'est juste un prétexte puisque certaines entreprises ne peuvent pas ce diversifier et remettre à plat tout un process et investissement colossale. Nous ne pouvons plus garantir nos emplois dans la même entreprise et dans le même domaine de compétence, il faut également ce recycler :faute: Je savais que le sujet du rétrofit ne passionne pas grand monde aujourd'hui, mais demain il faudra bien accepter de rouler autrement ou avec la voiture de Mr tout le monde (en Zoé peut-être) , paradoxalement je suis pas pour le véhicule électrique imposé, mais bien le libre choix de rouler électrique par obligation gouvernemental et donc pour moi c'est une façon de jouer les rebelles et de dire, non !! une MG n'a pas sa place dans une casse, et tampis pour le moteur thermique, certains laisserons leur MG au garage, d'autre sortiront que le Week end, d'autre seront obligé de faire tous les cafés des villages le temps de recharger, d'autres resteront à ce plaindre et achèteront une ZOE par choix imposé. Evidement que c'est une fin tragique et que jouer les rebelles ne ralentira pas un processus largement orchestré depuis bien longtemps, c'est évident que nous avons encore le temps de passer d'une MG à une autre et de les jeter comme des mouchoirs quand nous seront devant le contrôle technique qui fera office d'abattoir, super le stress, tu arrive en voiture et tu repart à pied ou en taxi.. Je me pause peut être trop de questions aujourd'hui, mais ne pas ce les poser, c'est ignorer l'inéluctable et plutôt que de chercher la faciliter à prendre une voiture en Crit 2, pour repousser l'échéance, et t'il plus intelligent de ce résigner à rouler en ZOE que de préparer le terrain pour trouver une alternative, déjà que c'est suffisamment traumatisant comme ça. . Je ne revendique pas l'écologie, je roule moi même dans un des mazout parmi les plus banni de nos routes française, (entre nous je m'en bas les .....) Avec la nécessité de rouler dans une familiale et avoir une consommation de 7L pour un V6 de presque 2T et 258 cv je pense que au ratio je roule bien plus écolo qu'un losange ou un lion sur ses 3 cylindres en souffrance absolu. Je suis CRIT 2 comme quoi c'est bien triste cette histoire et je vais pas céder à la panique et au dire du gouvernent avec la promesse de s'aligner sur les carburants plus volatile , il faudrait déjà s'aligner sur la bonne planète pour commencer. :mdrx: Maintenant je sais que nous n'aurons pas le dernier mot mais personne ne peux nous imposer la ZOE, à condition de trouver des alternatives et elle existent mais effectivement elle sont pas nombreuses et peut-être personnellement pas économique du tout, c'est comme tout, il faut du temps. L'idée de rouler avec un volant à droite est loin d'être une mauvaise idée, c'est économique comme pas possible, preque 2 fois, voir 3 fois moins cher, après chacun doit trouver son intérêt personnel je le comprend parfaitement :nut:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par piano »

Parlant de TESLA, on peut quand même observer que ces voitures ont une fâcheuse tendance à se consumer toutes seules.
Un suicide à la manière des bonzes du Viet-Nam en quelque sorte, bidon d'essence en moins, elles ont leur dignité. Voilà donc des voitures quasi flambant neuves qui vieillissent peu et surtout vieillissent mal ...
Plus sérieusement, voyant le pavé à tout faire qui orne la planche de bord, on peut aussi conclure que la vocation de ces engins n'est plus de conduire et prendre du plaisir à le faire mais bien de transporter des passagers plutôt soucieux de consacrer leur temps, plus ou moins intelligemment, à d'autres préoccupations.
Nos affinités pour l'une ou l'autre conception du déplacement sont peut-être à mettre en relation avec notre nature profonde, avons-nous pour inspiration le flair du poète chasseur-cueilleur Néanderthalien qui somnole toujours en nous ou sommes-nous possédés par le boulier-compteur du Cro-Magnon qui a mal tourné et spécule sur les petits pois qui tintinabulent dans notre ciboulot-métro-dodo ?
Tu as deux heures, pour chercher ... de midi à quatorze heures :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité