Je préfère le rugissement du cheval cabré, tu taureau ou du cobra mais effectivement chacun son truc:D
J'essaye de trouver une fin moins triste à une MG ou MG TF et toute les copines , malheureusement toutes les marques automobile (sauf TESLA, enfin reconnu comme un constructeur) t'impose d'être locataire d'une batterie qui à pour prétexte que c'est pour financer le recyclage. C'est un peu le renard qui se mord la queue, depuis trop longtemps celui qui cherche à faire un effort sur l'écologie et qui sort des clous est vu comme le vilain petit canard. Je pense pas voir un jour une Ferrari sur une pile de ferraille (peut-être au Katar), mais des MG et autres, forcément ça va arriver bien pus vite que l'on ne le pense. Elle est bien la, la triste vérité. Il va falloir trouver des nourrices pour obtenir des pièces et un jour, comme ce type de voiture est plutôt faiblement diffusé, ça va décourager bien du monde à les garder. Forcément le rétrofit c'est pas jouer l'écolo, mais bien d'analyser comment trouver une alternative pour conserver son véhicule plutôt que de le jeter (le désir des politiques) alors que peut-être il existe une alternative moins radical. Je pense ne pas être le seul à avoir vu des voitures impeccable, ce faire broyer/exporter/désosser.... au final pour quoi ? pour remplir des entrepôts de pièces qui ne serviront plus, faute de clients encore en procession de véhicules banni de nos routes, pour les voir rouler en Afrique et déplacer le problème etc... l'idée du RETROFIT c'est de garder un maximum d'élément d'une voiture, les pièces comme le moteur etc... ce recycle à presque 90 %. Pourquoi jeter, tableau de bord, sièges, moquettes, et/ou toute une voiture pour une lobby et un modèle économique qui ne peut plus tenir comme ça pendant des générations. Pleurer des pertes d'emplois c'est juste un prétexte puisque certaines entreprises ne peuvent pas ce diversifier et remettre à plat tout un process et investissement colossale. Nous ne pouvons plus garantir nos emplois dans la même entreprise et dans le même domaine de compétence, il faut également ce recycler
Je savais que le sujet du rétrofit ne passionne pas grand monde aujourd'hui, mais demain il faudra bien accepter de rouler autrement ou avec la voiture de Mr tout le monde (en Zoé peut-être) , paradoxalement je suis pas pour le véhicule électrique imposé, mais bien le libre choix de rouler électrique par obligation gouvernemental et donc pour moi c'est une façon de jouer les rebelles et de dire, non !! une MG n'a pas sa place dans une casse, et tampis pour le moteur thermique, certains laisserons leur MG au garage, d'autre sortiront que le Week end, d'autre seront obligé de faire tous les cafés des villages le temps de recharger, d'autres resteront à ce plaindre et achèteront une ZOE par choix imposé. Evidement que c'est une fin tragique et que jouer les rebelles ne ralentira pas un processus largement orchestré depuis bien longtemps, c'est évident que nous avons encore le temps de passer d'une MG à une autre et de les jeter comme des mouchoirs quand nous seront devant le contrôle technique qui fera office d'abattoir, super le stress, tu arrive en voiture et tu repart à pied ou en taxi.. Je me pause peut être trop de questions aujourd'hui, mais ne pas ce les poser, c'est ignorer l'inéluctable et plutôt que de chercher la faciliter à prendre une voiture en Crit 2, pour repousser l'échéance, et t'il plus intelligent de ce résigner à rouler en ZOE que de préparer le terrain pour trouver une alternative, déjà que c'est suffisamment traumatisant comme ça. . Je ne revendique pas l'écologie, je roule moi même dans un des mazout parmi les plus banni de nos routes française, (entre nous je m'en bas les .....) Avec la nécessité de rouler dans une familiale et avoir une consommation de 7L pour un V6 de presque 2T et 258 cv je pense que au ratio je roule bien plus écolo qu'un losange ou un lion sur ses 3 cylindres en souffrance absolu. Je suis CRIT 2 comme quoi c'est bien triste cette histoire et je vais pas céder à la panique et au dire du gouvernent avec la promesse de s'aligner sur les carburants plus volatile , il faudrait déjà s'aligner sur la bonne planète pour commencer.
Maintenant je sais que nous n'aurons pas le dernier mot mais personne ne peux nous imposer la ZOE, à condition de trouver des alternatives et elle existent mais effectivement elle sont pas nombreuses et peut-être personnellement pas économique du tout, c'est comme tout, il faut du temps. L'idée de rouler avec un volant à droite est loin d'être une mauvaise idée, c'est économique comme pas possible, preque 2 fois, voir 3 fois moins cher, après chacun doit trouver son intérêt personnel je le comprend parfaitement