RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par sonketoim »

micafrog a écrit :Voitures électriques, voitures électriques, voitures électriques !!!

Les gouvernements nous inondent de voitures électriques c'est pour le bien de la Terre mais ils oublient l'extraction des terres rares mais ça ils s'en foutent c'est loin de chez nous.

On parle de plus en plus d'hydrogène qui deviendra la nouvelle norme.

Nos véhicules continueront à rouler au 95 pour longtemps, le pétrole rapporte de l'argent et sera toujours extrait.

Dans la MG électrique quelque chose m'a choqué ? et vous ? Lorsque la voiture a démarré fini la belle vision de l'arrière avec les 2 embouts du silencieux qui dépassent et surtout démarré dans un silence de mort.

Vite 2 antidotes un phonique l'autre visuel (restauration d'une MG TF, j'adore!)

https://www.the-t-bar.com/forum/54-how- ... ose#104138

https://www.youtube.com/watch?v=dpYt7ZhgZ60&t=13s

:dancing: :elephant:
Je ne peux que valider.
J'ai la "chance" d'avoir un véhicule électrique que j'utilise pour mon boulot.
L'autre jour je l'ai troqué contre la TF que je viens de récupérer et qui est équipée du TT mk7 :love: . Je ne voulais plus reprendre la e208 ensuite :suspect:
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par KOOLBY34/67 »

:b: :pb: :saispas: c'est quoi les terres rares , merde dans un pot catalytique tu en as plus que dans la batterie d'une TESLA :read: :tusors: c'est forcément difficile à accepter mais le broum broum ne sortira bientôt plus que des enceintes, plus du silencieux, c'est déjà le cas aujourd'hui sur des sportives thermiques, et les terres rares sont déjà depuis longtemps dans notre quotidien, c'est un sujet stérile ou chacun va défendre le fric de son business et faire croire que ça ou ça c'est pas bien et ça c'est mieux, je me rappel qu'il était question d'aligner le gasoil au prix de l'essence et aujourd'hui ça donne quoi ?? :mdrx: à la fin ont vas tous payer 2 Euros le litres et dans - de 10 ans + 20% sur la facture EDF, gilet jaune ou pas :humour: :mdrx: au final ce sera peut être un luxe de vouloir sauver une "ancienne" voiture , benh oui en 6 mois ta un portable du moyen âge, ça va pas aller en mieux quand une électrique va croiser un mazout qui fume noir ou qui fait du bruit par deux bout de tuyaux soudé à l'arrache parce que plus fabriqué :faute: le développement des carburants de synthèse reste marginal, trop loin du développement irrémédiable et d'une t'elle voracité des fabricants de batteries.

https://www.youtube.com/watch?v=BCoSzbQZRIU
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par micafrog »

Bonne vidéo KOOLBY34/67 :b: , donc plus de terres rares dans les batteries des voitures c'est déjà ça.

J'avais vu une émission qui parlait d'un résultat d'une université ou quelque chose comme ça sur le résultat sur le long terme de la pollution entre une voiture électrique et thermique, le résultat était match nul.

Un moteur thermique d'il y a 100 ans polluait, était lourd, peu puissant etc maintenant ça n'a rien à voir, dans 100 ans ça sera la même chose pour l'électrique.

Dans quelques années la batterie lithium sera détrônée par la batterie sodium-ion c'est le progrès.

Dans cette vidéo j'en conclu que le gars n'est pas comme nous, un amoureux passionné de voiture à moteur à explosion je n'oserais dire un passionné de MG.

Ce n'est pas grave je préfère entendre le son du moteur d'une Jaguar E-type V12 que le chuchotement des pneus roulant sur la chaussée d'une Zoé.

Chacun son truc. :)
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par KOOLBY34/67 »

Je préfère le rugissement du cheval cabré, tu taureau ou du cobra mais effectivement chacun son truc:D

J'essaye de trouver une fin moins triste à une MG ou MG TF et toute les copines , malheureusement toutes les marques automobile (sauf TESLA, enfin reconnu comme un constructeur) t'impose d'être locataire d'une batterie qui à pour prétexte que c'est pour financer le recyclage. C'est un peu le renard qui se mord la queue, depuis trop longtemps celui qui cherche à faire un effort sur l'écologie et qui sort des clous est vu comme le vilain petit canard. Je pense pas voir un jour une Ferrari sur une pile de ferraille (peut-être au Katar), mais des MG et autres, forcément ça va arriver bien pus vite que l'on ne le pense. Elle est bien la, la triste vérité. Il va falloir trouver des nourrices pour obtenir des pièces et un jour, comme ce type de voiture est plutôt faiblement diffusé, ça va décourager bien du monde à les garder. Forcément le rétrofit c'est pas jouer l'écolo, mais bien d'analyser comment trouver une alternative pour conserver son véhicule plutôt que de le jeter (le désir des politiques) alors que peut-être il existe une alternative moins radical. Je pense ne pas être le seul à avoir vu des voitures impeccable, ce faire broyer/exporter/désosser.... au final pour quoi ? pour remplir des entrepôts de pièces qui ne serviront plus, faute de clients encore en procession de véhicules banni de nos routes, pour les voir rouler en Afrique et déplacer le problème etc... l'idée du RETROFIT c'est de garder un maximum d'élément d'une voiture, les pièces comme le moteur etc... ce recycle à presque 90 %. Pourquoi jeter, tableau de bord, sièges, moquettes, et/ou toute une voiture pour une lobby et un modèle économique qui ne peut plus tenir comme ça pendant des générations. Pleurer des pertes d'emplois c'est juste un prétexte puisque certaines entreprises ne peuvent pas ce diversifier et remettre à plat tout un process et investissement colossale. Nous ne pouvons plus garantir nos emplois dans la même entreprise et dans le même domaine de compétence, il faut également ce recycler :faute: Je savais que le sujet du rétrofit ne passionne pas grand monde aujourd'hui, mais demain il faudra bien accepter de rouler autrement ou avec la voiture de Mr tout le monde (en Zoé peut-être) , paradoxalement je suis pas pour le véhicule électrique imposé, mais bien le libre choix de rouler électrique par obligation gouvernemental et donc pour moi c'est une façon de jouer les rebelles et de dire, non !! une MG n'a pas sa place dans une casse, et tampis pour le moteur thermique, certains laisserons leur MG au garage, d'autre sortiront que le Week end, d'autre seront obligé de faire tous les cafés des villages le temps de recharger, d'autres resteront à ce plaindre et achèteront une ZOE par choix imposé. Evidement que c'est une fin tragique et que jouer les rebelles ne ralentira pas un processus largement orchestré depuis bien longtemps, c'est évident que nous avons encore le temps de passer d'une MG à une autre et de les jeter comme des mouchoirs quand nous seront devant le contrôle technique qui fera office d'abattoir, super le stress, tu arrive en voiture et tu repart à pied ou en taxi.. Je me pause peut être trop de questions aujourd'hui, mais ne pas ce les poser, c'est ignorer l'inéluctable et plutôt que de chercher la faciliter à prendre une voiture en Crit 2, pour repousser l'échéance, et t'il plus intelligent de ce résigner à rouler en ZOE que de préparer le terrain pour trouver une alternative, déjà que c'est suffisamment traumatisant comme ça. . Je ne revendique pas l'écologie, je roule moi même dans un des mazout parmi les plus banni de nos routes française, (entre nous je m'en bas les .....) Avec la nécessité de rouler dans une familiale et avoir une consommation de 7L pour un V6 de presque 2T et 258 cv je pense que au ratio je roule bien plus écolo qu'un losange ou un lion sur ses 3 cylindres en souffrance absolu. Je suis CRIT 2 comme quoi c'est bien triste cette histoire et je vais pas céder à la panique et au dire du gouvernent avec la promesse de s'aligner sur les carburants plus volatile , il faudrait déjà s'aligner sur la bonne planète pour commencer. :mdrx: Maintenant je sais que nous n'aurons pas le dernier mot mais personne ne peux nous imposer la ZOE, à condition de trouver des alternatives et elle existent mais effectivement elle sont pas nombreuses et peut-être personnellement pas économique du tout, c'est comme tout, il faut du temps. L'idée de rouler avec un volant à droite est loin d'être une mauvaise idée, c'est économique comme pas possible, preque 2 fois, voir 3 fois moins cher, après chacun doit trouver son intérêt personnel je le comprend parfaitement :nut:
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par piano »

Parlant de TESLA, on peut quand même observer que ces voitures ont une fâcheuse tendance à se consumer toutes seules.
Un suicide à la manière des bonzes du Viet-Nam en quelque sorte, bidon d'essence en moins, elles ont leur dignité. Voilà donc des voitures quasi flambant neuves qui vieillissent peu et surtout vieillissent mal ...
Plus sérieusement, voyant le pavé à tout faire qui orne la planche de bord, on peut aussi conclure que la vocation de ces engins n'est plus de conduire et prendre du plaisir à le faire mais bien de transporter des passagers plutôt soucieux de consacrer leur temps, plus ou moins intelligemment, à d'autres préoccupations.
Nos affinités pour l'une ou l'autre conception du déplacement sont peut-être à mettre en relation avec notre nature profonde, avons-nous pour inspiration le flair du poète chasseur-cueilleur Néanderthalien qui somnole toujours en nous ou sommes-nous possédés par le boulier-compteur du Cro-Magnon qui a mal tourné et spécule sur les petits pois qui tintinabulent dans notre ciboulot-métro-dodo ?
Tu as deux heures, pour chercher ... de midi à quatorze heures :-)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par MGecho »

Le rétro fit après avoir été interdit........... a été autorisé et........ deviendra bientôt obligatoire car rouler en thermique sera, tout simplement, interdit. Because CO2, souffre, les micro particules tout ça tout ça qui tuent nos enfants. Enfants qui n'ont jamais vécus aussi vieux qu'aujourd'hui. :party:

Tout dépendra du degré de docilité de nos concitoyens mais les derniers évènements prouvent qu'ils ont vite fait de se transformer en mougeons dès qu'on leur inocule la bonne dose de trouille nécessaire. ;)
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par micafrog »

100% d'accord avec toi Koolby34/67, piano tu as bien dit :) la voiture ne sera plus un plaisir à conduire mais un moyen de locomotion pour se rendre du point A vers le point B et au final comme dit MGecho voitures thermique interdit.

Un chose qui est sûr c'est que si un jour au contrôle technique on me dit "votre voiture n'est plus conforme" je repartirai avec ma voiture et continuerai à me faire plaisir en la conduisant ... en évitant les gendarmes.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par MGecho »

micafrog a écrit :Un chose qui est sûr c'est que si un jour au contrôle technique on me dit "votre voiture n'est plus conforme" je repartirai avec ma voiture et continuerai à me faire plaisir en la conduisant ... en évitant les gendarmes.
Mouais, le soucis c'est que maintenant le gendarme c'est ton voisin, ta famille ou tes enfants .... Le nouveau catéchisme vert a fait des ravages dans des cervelles de plus en plus petites et si toi, quand tu regardes une Aston Martin tu vois une magnifique oeuvre d'art à cruiser tranquille pour découvrir d'autres lieus et d'autres paysages, ton voisin, lui, ne verra qu'une machine à cracher du carbone..... ;-)
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par micafrog »

MGecho a écrit :
Mouais, le soucis c'est que maintenant le gendarme c'est ton voisin, ta famille ou tes enfants .... Le nouveau catéchisme vert a fait des ravages dans des cervelles de plus en plus petites et si toi, quand tu regardes une Aston Martin tu vois une magnifique oeuvre d'art à cruiser tranquille pour découvrir d'autres lieus et d'autres paysages, ton voisin, lui, ne verra qu'une machine à cracher du carbone..... ;-)
Tu as trouvé mon point sensible :jumpy: Depuis quelques temps je vois passer un gars avec une DB11 blanche, qu'est-ce qu'elle est belle, le genre de voiture que tu gares dans ton salon et que tu regardes tous les jours.

A 05mn de chez moi il y a une zone privée, prix mini des maisons £1 500 000 avec barrières et caméras aux entrées de la zone, à l'intérieur Ferrari, Lamborghini, Bentley, Aston Martin et une MG TF. Que des beautés. ;jap2:
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par thinat »

Pourquoi vous monter le bourrichon contre la voiture électrique ? D’accord de nombreux défauts existent,autonomie,bornes de recharge,production d’électricité..... mais pensez aux avantages ,voitures moins chères à entretenir,pas de rejets dans nos petits poumons....pas de bruits,ce petit message m’est venu en souvenir d’une balade en Vendée sur le port de St Gilles croix de vie par un dimanche ensoleillé.....juste troublée par le passage d’une meute de mob.....vive le futur même s’il n’est pas parfait :) :) :)
Bonne journée à tous,profitez bien de vos autos dans un rayon de 10kms voire 30 avec un motif de déplacement lol
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par piano »

Salut, de bon pied de beau matin
On ne se monte pas le bourrichon contre la voiture électrique, on plaide pour la diversité et le droit perdre notre temps plus ou moins intelligemment ...
Après, on peut toujours rêver
ImageAlbum MG
comme dans ce concept-car Volvo,autonome et durable, qui se transforme en mausolée lorsque son propriétaire passe l'arme à gauche.
Pour ma part, ce genre de cercueil roulant m'émeut peu !
Modifié en dernier par piano le 17 avr. 2021, 07:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par MGecho »

thinat a écrit :souvenir d’une balade en Vendée sur le port de St Gilles croix de vie par un dimanche ensoleillé.....juste troublée par le passage d’une meute de mob.....vive le futur même s’il n’est pas parfait :) :) :)
L'avantage des mobs c'est que tu te souviens d'avoir vécu quelques chose alors qu'avec une meute de Twizy tu te souviendras de que dalle. :party:

Rien contre la voiture électrique, c'est l'avenir de l'automobile sans contestation possible. Mais la présentée comme le parangon de la survie de l'humanité alors qu'on sait très bien comment cela finira : un bien de consommation courante loué par abonnement que l'on changera tous les 6 mois. Adieu écologie, veaux, vaches, cochons....

Ce qui coute à la planète c'est l'homme et son besoin irrépressible de se déplacer au delà du rayon d'action de ses jambes alors halte aux demi mesures : supprimons l'homme ! J'ai quelques noms chez EELV pour commencer la besogne.... :D
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par aimegb »

..
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par thinat »

MGecho a écrit :
thinat a écrit :souvenir d’une balade en Vendée sur le port de St Gilles croix de vie par un dimanche ensoleillé.....juste troublée par le passage d’une meute de mob.....vive le futur même s’il n’est pas parfait :) :) :)
L'avantage des mobs c'est que tu te souviens d'avoir vécu quelques chose alors qu'avec une meute de Twizy tu te souviendras de que dalle. :party:

Rien contre la voiture électrique, c'est l'avenir de l'automobile sans contestation possible. Mais la présentée comme le parangon de la survie de l'humanité alors qu'on sait très bien comment cela finira : un bien de consommation courante loué par abonnement que l'on changera tous les 6 mois. Adieu écologie, veaux, vaches, cochons....

Ce qui coute à la planète c'est l'homme et son besoin irrépressible de se déplacer au delà du rayon d'action de ses jambes alors halte aux demi mesures : supprimons l'homme ! J'ai quelques noms chez EELV pour commencer la besogne.... :D
Ne devie pas mes propos,je n’ai jamais dit que la voiture électrique était la solution du futur,une option pour une partie des véhicules en circulation certainement,la location,les abonnements ? regarde tes relevés de compte,comme nous tous tu dois déjà en avoir,la dégénérescence programmée ? Garde tes MG tu es sur la bonne voie,gaffe à ne pas remplacer tes PC ou smartphones trop souvent ,mobilité ? De tous temps l’homme s’est déplacé et ça continuera,la question est,à quelle vitesse?
J’ai la chance de rouler très souvent en hybride et franchement je trouve que rouler en ville en mode tout électrique je trouve ça pas mal,sur route c’est différent une voiture essence ou essence hybride en mode électrique font le même bruit.
Pour clore cette discussion je préfère voir le bien dans le futur que le mal ça m’aide sûrement à vieillir moins vite :)
A bientôt
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par micafrog »

Piano a bien résumé : "On ne se monte pas le bourrichon contre la voiture électrique, on plaide pour la diversité et le droit perdre notre temps plus ou moins intelligemment ..."

Il y a des côtés sympa dans la voiture électrique, conduite plus sécurisée, moins d'usure des pièces mais cruiser avec une Mustang ou une MG c'est autre chose qu'avec une Tesla qui te transporte du point A vers B.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par MGecho »

thinat a écrit :De tous temps l’homme s’est déplacé et ça continuera
Oui. Mais dans la limite de ce qui lui sera imposé par les nouvelles religions. Il ne peut déjà plus acheté la voiture qu'il souhaite acheter car si il a un budget pour une Mégane RS il ne l'a déjà plus pour une Mégane RS équipée de son malus "écologique". Il ne peut déjà plus prendre l'avion mais obligatoirement le train pour les destinations intranationales..... :suspect:

Aucune raison de ne pas rester optimiste. Mais d'un optimisme absolument désabusé. ;)
KOOLBY34/67
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2021, 23:22
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 135 85th Anniversary Edition 1600 exemplaire (80 pour la France)

Re: RETROFIT MG ou MG TF ça tente qui ?

Message par KOOLBY34/67 »

:escrime:

Bon, benh moi je pense que je vais rebaptiser titine en gilette et prendre une conduite à droite, comme ça je fais une bonne action pour mon porte monnaie, la planète et je déplace la place du mort, c'est parfait :oui: heuhhh merde l'assurance elle va me dire quoi :cartonrouge:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité