Kit gros freins arrière

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
MG01
Messages : 134
Enregistré le : 26 mai 2012, 20:15
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Kit gros freins arrière

Message par MG01 »

Bonjour à) tous,

Poursuivant l''amélioration du freinage de ma MGF de 98 (après avoir fait installer des big brakes à l'avant de 304 mn) j'ai souhaité faire de même à l'arrière.

C'est ainsi que j'ai acheté un kit pour installer des disque rainurés de 280 mm:

https://www.ebay.fr/itm/265116548127?ha ... Sw7tNf31Ut

Je sais que certains pensent que cela est inutile. Mais j'ai tenté et j'ai trouvé le look rendu intéressant.

Or, à réception et avant le montage, je constate que les trous prévus pour les vis de fixation sont plus grands que les têtes des vis d'origine. Résultat : pas moyen de fixer directement le disque sur le moyeu.

Je prends attache avec le vendeur qui me confirme qu'il n'y a pas moyen de réutiliser les vis d'origine et que cela n'est pas grave car le disque sera retenu par les boulons du support de l'étrier et par les boulons de roue.

Voci son explication:

"Slide the new disc onto the studs partly.
Slide on the caliper ( loaded with pads) onto the disc
Reach around the back and locate the two countersunk screws through the orange spacer into the caliper
Then do the same thing with the two allen key bolts.
Tighten up them each a little bit at a time until tight.
You will find that the disc is in place.
Fit the wheel and tighten up the bolts.
Job done".

Cela me laisse sceptique et pas du tout convaincu.

Sauf erreur de ma part, une partie mobile (ensemble disque-moyeu de roue) ne peut être fixée par une une partie fixe (support d'étrier fixé sur la fusée de roue).

Qu'en pensez-vous ?

A mon humble avis, il est nécessaire de fixer directement les disques sur les moyeux.

Savez-vous ou je peux trouver des vis de fixation identiques à celles d'origine (diamète 6 mm longueur 16 mm) avec une tête plus large 12 mm environ ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4128
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Kit gros freins arrière

Message par ttersu »

Si c'est comme sur les autres bagnoles, le disque est pincé entre le moyeux et la jante et la visserie de la jante traverse jante + disque pour se visser dans le moyeux.....il ne pourra pas bouger
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Kit gros freins arrière

Message par MGecho »

Il est évident que ce ne sont pas ces 2 malheureuses petite vis qui solidarisent efficacement le disque au moyeu mais bien les écrous de roues. Elles n'existent que pour permettre de faciliter le centrage du disque et d'éviter qu'il ne bouge au simple remplacement d'une roue, that's all... ;)

Après si ce n'est qu'une question de taille de vis tu trouveras cela sur le net sans soucis.

Astuce : un peu de graisse cuivrée au contact disque/moyeu va créer un effet de succion qui le maintiendra en place le temps de serrer la roue.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité