Passage au xenon

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

non c'est pour passer les feux du mode anglais (donc diriger vers la gauche) en mode continental (donc droit).
En effet en grande bretagne les feux ne sont pas regler comme chez nous. Sur une F il fallait changer les feux, sur une TF il y a une palette.

maxime
Bidoux
Messages : 192
Enregistré le : 25 mars 2006, 12:05

Message par Bidoux »

XX69 a écrit :non c'est pour passer les feux du mode anglais (donc diriger vers la gauche) en mode continental (donc droit).
En effet en grande bretagne les feux ne sont pas regler comme chez nous. Sur une F il fallait changer les feux, sur une TF il y a une palette.

maxime
Merci beaucoup, c'est plus clair en francais qu'en Allemand...
charlysix
Messages : 168
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:05

Message par charlysix »

OOUUAAHHHHH !!!!! :jumpy:
je viens de faire la modif ce soir et je viens juste de rentrer pour esayer mes nouveaux feux... et quelle difference!! comme en plein jour
en plus c'est beau!!
pour tout ceux qui hesite, foncer le montage est ultra simple:le fil rouge sur le fil rouge et pareil pour le noir,en 30 min c'est fait..
mon seul petit regret c'est d'avoir pris des 6000K un peu trop bleu a mon gout
de plus il faut savoir que l'ampoule n'est pas changeable toute seule si elle claque il faut tout changer. mais pour 120? je regrette pas ma depence stupide.... ;)
MORTEL!!
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

beau travail si bien réglé et réellement testé, mais quand souvent on vois l'eblouissement avec des montes d'origines et correcteur d'assiette étudiés par des ingénieurs et non bricolées au fond d'un garage ,je crois pas que ce sois une modif illégale a promouvoir surtout avec les risques que cela comporte :cartonrouge:
Spark1

Message par Spark1 »

Je revien sur la question du "blue vision" je vien de changer les H7 sur ma TF il éclaire plus blanc c'est sur, mais blue ?!!!! je comprand pas pourquoi ?? elles ont rien de bleu ses empoule !!! mais alors rien du tous.. je sais pas si il faut tous changer pour y voir quelque choses W5W et HB3 mais bon, je sent comme une arnaque dans l'aire.... certain disent pourtant que ca fait trop kéké, car trop bleu ?!..... moi pas compris. :che:
charlysix
Messages : 168
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:05

Message par charlysix »

en fait ca eclaire tres blanc mais les blocs optiques ce teintent legerement en bleub d'ou le cote keke
Airwolf33
Messages : 33
Enregistré le : 11 oct. 2007, 01:17

Message par Airwolf33 »

Et au moment du passage au Controle Technique...? Pas de soucis ?
Spark1

Message par Spark1 »

Désolé de vous décevoir mais pas de bleu a l'horizon.... je précise que c'est sur une TF au cas ou les optiques (avec la lentille) ne rendent pas pareil.
J?ai mis aussi les veilleuse w5w (~6?)
J?ai testé a coté d'une Porsche boxter avec xenon... bein la oui y'a du bleu (sur la Porsche) et a coté la TF a les phares jaunes. Alors n'aller pas me dire que ça fait kéké car sur les vrai voiture d'origine, c'est bien plus bleu que ça.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

... sur les vrais voitures d'origine, c'est bien plus bleu que ça.

Mais pour en être utilisateur, je peux t'assurer que ça éclaire SUPER blanc. ;)
Modifié en dernier par Nordiste le 27 nov. 2007, 20:55, modifié 1 fois.
Spark1

Message par Spark1 »

oui, mais tu a koi comme mg et koi comme empoule ?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

oui, mais tu a koi comme mg et koi comme empoule ?

Je ne parle plus de MG là mais de ma voiture d'usage quotidien qui elle, est équipée d'origine de phares au Xénon.
Ces phares au Xénon ont une correction d'assiette, c'est à dire, qu'à chaque mise en service des codes le réglages de la hauteur d'éclairage, asservie électroniquement, se cale automatiquement. De plus, quand la voiture est en côte puis en descente, ce réglage fluctue... ce qui n'est pas le cas lors d'une monte en accessoire. ;)
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

salut les mgistes !

j ai acheté un kit xenon h7 6000K sur ebay, je vous poste les photos quand j'ai recu et installé ce bazard.
Bidoux
Messages : 192
Enregistré le : 25 mars 2006, 12:05

Message par Bidoux »

Airwolf33 a écrit :Et au moment du passage au Controle Technique...? Pas de soucis ?
Ca c'est sur que pour le CT il faut remettre ses ampoules halogènes, d'autant plus en 2008 car depuis le 1er Janvier, ils testent les laves phares qui sont normallement (obligatoirement) avec les ampoules, donc pour ne pas être recalé, il faut oublier ses xenons!!!
Bidoux
Messages : 192
Enregistré le : 25 mars 2006, 12:05

Message par Bidoux »

charlysix a écrit :mon seul petit regret c'est d'avoir pris des 6000K un peu trop bleu a mon gout
de plus il faut savoir que l'ampoule n'est pas changeable toute seule si elle claque il faut tout changer. mais pour 120? je regrette pas ma depence stupide.... ;)
MORTEL!!
Ben tu vois moi j'ai des 4300K et à coté d'une boxter, moi j'éclaire plutôt plus violet que la boxter, mais le blanc est quand même très présent, pas de jaune du tout, c'est quasi impossible de dehors de dire que ce ne sont pas des xenons d'origine! Alors que c'est vrai que des 6000K se repèrent comme le nez au milieu de la figure, c'est tout bleu!!!
De plus le kit que j'ai acheté est très standard (ballast+ampoules) et comme tout est fabriqué en Chine, si tu n'achètes ques des ampoules, elles vont parfaitement avec tes ballasts, pourvu qu'elles viennent d'un kit chinois du même type que celui que tu as acheté. Perso j'ai racheté un jeux d'ampoules à la suite d'un accrochage, et elles fonctionnnent très bien avec les ballasts d'origine!
Bidoux
Messages : 192
Enregistré le : 25 mars 2006, 12:05

Message par Bidoux »

Didier MGFVVC a écrit :beau travail si bien réglé et réellement testé, mais quand souvent on vois l'eblouissement avec des montes d'origines et correcteur d'assiette étudiés par des ingénieurs et non bricolées au fond d'un garage ,je crois pas que ce sois une modif illégale a promouvoir surtout avec les risques que cela comporte :cartonrouge:

Perso j'ai tripoté à la petite manette dans les phares pour qu'ils éclairent droit, sans cette raie de lumière qui part vers le haut à droite du faisceau, et j'ai mis du temps à bien les régler grâce aux 2 vis des phares, et je peux te dire que je n'ai jamais d'appels de phare de n'importe qui, alors que je suis le premier à en faire à ces c** de messieurs en X5 ou ML ou Touareg ou C5 chargées qui m'en mettent plein la vue à me décoller les cornées avec leurs feux d'origine qui éclairent beaucoup trop haut!!!
En plus le correcteur d'assiette me fait bien rigoler, que ce soit sur un dos d'ane ou dans une côte il doit abaisser les phares de 2mrad ce qui fait que tu t'en prends toujours autant dans la gu***, et qu'il vaut mieux au final des phares bien réglés sans toutes ces conneries technologiques dont l'utilité est douteuse, à des montes d'origine qui aveuglent tout le monde.
Je parle même pas des phares halogènes mal réglés qui font légions et qui aveuglent également :q
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Qu'en est t'il du nouveau controle technique pour ceux qui ont équipé leur MG de phares aux xénon

Je cite "Les projecteurs : ce nouveau motif de contre-visite va de pair avec le nombre croissant de voitures équipées de phares au Xénon. Devront repasser le contrôle toutes les voitures ainsi équipées dont les lave-phares ne seront pas en bon état de marche. Idem pour les voitures qui n?auront pas le même type d?ampoules dans les deux phares. "
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

j'ai recu ce matin mon kit xenon 6000 K acheté sur ebay pour 90 euros frais de port inclus.

Je me suis depeché de monter ca vu que le soleil a montré le bout de son nez ce matin sur la banlieu toulousaine.

Je ne suis pas fan des modifs sur les autos en ce qui concerne "faire des trous" dans la belle carosserie de nos bijoux. J'ai donc utilisé des trous déja existant qui avaient deja un pas de vis. Le coté droit pour la fixation du balast est vraiment nikel, un boulon, une rondelle et un serflex ont fait l'affaire. Mais du coté gauche, un peu la misere donc là ... va falloir trouver une autre solution pour la fixation, surement faire ce que je deteste le plus ... utiliser ma perceuse !!!

Enfin voila, les photos pour juger, ce soir j'en prendrai de nuit. J'alimenterai le post par une nouvelle photo de la nouvelle solution de fixation du balast gauche.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Juste parce que je suis electricien avant d'etre conducteur de métro , pourquoi avoir percer les caoutchou , mon conseil pour vous est de coupé l'alimentation ( juste la phase attentien neutre commun ) et de simplement sortir un fil pour le neutre et de planquer les balasts sous les ailes proprement fixé , histoire de berner les gars des CT :D ! pas de balast = pas de xenon
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Par ce que tu crois qu'ils ne regardent pas sous les ailes ! :tourne:
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

je me tate pour mettre mes optiques de tf au xenon en croisement , la solution serais de peut etre glisser les balasts dasn les optiques eux même !
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

Sylvain03 a écrit :je me tate pour mettre mes optiques de tf au xenon en croisement , la solution serais de peut etre glisser les balasts dasn les optiques eux même !
ha ben bon courage, vu la place qu'il y a dans les optiques et vu la taille des balasts ... de toute facon pour le ct, meme si le type ne vois pas les balasts il va bien voir que ce sont des xenons vu la couleur et l'intensité lumineuse des lampes donc pour le ct mieu vaut opter pour une solution simple et rapide pour enlever les xenons et balasts
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Misterdj on reconnais les vrai MGtiste avec toujours un bidon de LRD davance sous le capot au cas ou :d !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

... un bidon de LRD

... avec des fils qui en sortent ! :cpv:
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

Sylvain03 a écrit :Misterdj on reconnais les vrai MGtiste avec toujours un bidon de LRD davance sous le capot au cas ou :d !


LOL !! moqueur !! j'ai ma bouteille de LDR dans le coffre ( plus pres du vase d'expension ) ET devant c'est le liquide lave glace car le réservoir est devant ( au cas ou tu le saches pas ) ! lol je plaisante, ne le prend pas mal ;)
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Oui oui mais moi mon LRD je le planque sous le en haut a droite au dessus du claxon !je ne roule jamais sans LRD d'avance , même si j'ai une MK2 elle na jamais fait sont JDC ou une tite fuite , mais vaut mieux etre prévenant avec ces petite capricieuse !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité