Nouvel autoradio

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Nouvel autoradio

Message par LabelRouge »

Hello la compagnie

Comme vous savez je ne vous laisse rien ignorer des améliorations apportées a ma voiture :)
Je voulais pouvoir lire les supports MP3 , SD etc... J'ai tout d'abord installé un Caliber 140 bt dont je n'ai pas été content . La partie FM est pourrie , elle décroche tout le temps , et après installation j'ai trouvé le design mastoc et trop rétro pour un youg timer .
J'ai donc acheté un Auna MD180 . J'aime bien cette firme , peut-être parce-que ce sont des Berlinois comme moi . Puissant :4x 75W (crête! , ça doit faire 4X 28W RMS) . Et cette fois difficile de faire plus intégré au design de ma console centrale !!! Ce sera encore mieux quand je l'aurai peinte en piano black comme celles des LE500 .

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Après essai j'ai été satisfait du résultat . La façade , contrairement a la première impression ,est plutôt ergonomique . Le son est bon ( transistors MosFet ) la puissance très suffisante pour moi . Il y a des sorties 4 canaux pour les amateurs de Heavy Metal ! J'ai été enchanté par la fonction "random" qui fait passer de façon aléatoire les 1243 titres de ma clé USB ! :oui:

Joel
teckynou
Messages : 69
Enregistré le : 26 mai 2021, 13:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 160 Sprint SE

Re: Nouvel autoradio

Message par teckynou »

effectivement, ton ancien RCD120BT est plustot typé année 60, avec ça façade "alu striée", ce rapprochant du design des autoradio à aiguile.
Les gout est les couleurs, ça ne se discute pas. Peut-être que si tu repeind la console ça passera mieux, mais moi je n'aime pas. il y a un peu trop de rond a mon gout.
Le plus important, c'est que toi ça te convienne.

je ne connais pas la marque auna, mais à 40€ le bousin, la firme est peut-etre "deutsch qualitat", c'est surement du made in Bengladesh La chine? trop cher...), avec des composants de faible qualité, malgré les 4*75W annoncés (soit 300W crete = 25A @ 12V :suspect: )
Honnetement, etant concepteur en electronique, 40€, tu enleves la marge de Auna, celle du fabricant asiatique, le packaging, le transport,...il ne reste plus grand chose, le tout sur le marché de l'autoradio en perdition...
A moins que je me trompe sur le prix....

encore une fois, celà reste mon point de vu. Si toi tu en est content, alors :dancing:




Pour ma part, je suis aussi à la recherche d'une solution "yougtimer", mais avec du vrai vintage que je vais bricoler pour avoir la connectivité moderne... A suivre
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Nouvel autoradio

Message par Ntb699 »

Pour le youngtimer, au contraire des pièces d'habillage voire de moteur, il y a une énorme disponibilité d'autoradios parfois très haut de gamme d'occasion à bas prix dont beaucoup à montage "universel", à cause de la riche idée (pour les constructeurs) d'intégrer fortement cet accessoire dans le but de le rendre indispensable en (chère) option et aussi de l'impossibilité de le récupérer pour la voiture suivante.
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Nouvel autoradio

Message par LabelRouge »

Salut les gars

La remarque de Teckynou ( trop de ronds) m'a fait sourire parceque c'est vrais , j'aime les consoles centrales pleines de ronds , ça vient de loin , des rêves de Jag type E et de Triumpf TR4A IRS .
Par contre au niveau qualité de fabrication du Auna , j'ai au contraire été assez favorablement impressionné . Par exemple le coffre n'est pas serti , c'est vissé partout et ça s'ouvre facilement , les composants sont de bonne qualité ( transistors Mos-*SMS* ) et cela donne l'impression de pouvoir se dépanner avec un fer a souder. Je ne sais pas ou c'est fabriqué , mais je dirais plutôt pays de l'Est ,la Pologne c'est devenu un peu cher , mais peut-être le Kosovo ?
Ce qui fait surtout beaucoup baisser le prix c'est absence de tout lecteur mécanique.
Auna fait partie de la constellation Chal-Tec qui comprend aussi Klarstein ( électroménager) ; J'ai une bouilloire électrique "rétro" de chez eux qui fait son office sans broncher tous les matins depuis une trentaine d'années Si elle claque un jour , je récupérerai le thermométre intégré (a aiguille) qui est une belle pièce dont j'ai vérifié la précision . Il serait parfait sur mon tableau de bord , mais il n'y a plus beaucoup de place ! :jumpy:

Amicalement .
Joel
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Nouvel autoradio

Message par LabelRouge »

Ce que j'ai reçu pour moins de 40 E :

ImageAlbum MG

Je dis ça comme ça , je n'ai pas d'intérêts chez eux hélas .

Joel
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Nouvel autoradio

Message par Ntb699 »

Pour mon avis, c'est très bien et en effet, ce qui coûte et lâche en premier sont bien les parties mécaniques. 40€ pour un appareil réduit à sa plus simple fonction, semblable à un radio-transistor sans transfo ni HP , c'est en fait le prix que ça vaut.
Je suis "Pour"!

Perso, j'ai testé divers appareils pas chers, je voulais la même chose (MP3) mais en double DIN pour avoir un GPS Android: la qualité et la fiabilité sont très variables: au même prix (150€), j'ai eu un modèle ergonomiquement agaçant et un autre juste correct, au point de vue audio, les deux sont plutôt bons: puissants, bon son avec de bons HP's, beaucoup de possibilités de réglages.
teckynou
Messages : 69
Enregistré le : 26 mai 2021, 13:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 160 Sprint SE

Re: Nouvel autoradio

Message par teckynou »

LabelRouge a écrit :Salut les gars

Par exemple le coffre n'est pas serti , c'est vissé partout et ça s'ouvre facilement , les composants sont de bonne qualité ( transistors Mos-*SMS* ) et cela donne l'impression de pouvoir se dépanner avec un fer a souder.
Typique des fabrications "low-cost". Une mécanique vissée nécessite moins de cout d'ingénierie et d'outillage de fabrication, et la main d'oeuvre est tellement peut cher que celà est rentable.
Il y a Mos-*SMS* et Mos-*SMS*. La techno existe depuis 1 siecle : Le MOSFET a été conçu de façon théorique en 1920 par Julius Edgar Lilienfeld qui le breveta comme étant un composant servant à contrôler le courant1. Cependant, la technologie nécessaire à sa construction ne fut pas disponible avant 1950. (source Wikipedia). Mais il y a Mos-*SMS* de fabricant plus ou moins inconnu, et MosFet de fabricant de renommé (ST, intersil, ...)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Nouvel autoradio

Message par MGecho »

L'idéal est de garder l'origine et lui adjoindre le Bluetooth. J'ai équipé mon Blaupunkt siglé MG avec cet adaptateur BT et ça change la vie parce que les CD.... :party:



L'USB étant récupéré sur l'allume cigare, la F devient "moderne" avec peu.
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Nouvel autoradio

Message par LabelRouge »

Hello

bonne solution en effet MGEcho .
Ma voiture avait quand je l'ai achetée un poste Sony , d'ailleurs pas mal du tout . Mais c'est un lecteur CD et comme tu dis , le CD en voiture c'est bof!
Je trouve le design du Auna valorisant pour le style de mon TDB . C'est mon choix , et j'espère ne pas être déçu par la façon dont il va vieillir . Le fait que l'on puisse le démonter est pour moi un plus cela vas dans le sens des appareils reconditionables et modifiables ; Très tendance ! :)
Moi ce qui me choque , ce sont les nombreuses MG F/TF que l'on équipe avec des autoradios assymétriques , grande tendance du moment en Asie ,alors que visiblement les dessinateurs de ce TDB ont misé sur la symétrie . Mais bon , je sais que je suis quelque peu marqué par 25 ans de vie commune avec une architecte !

Amicalement
Joel
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Nouvel autoradio

Message par piano »

"Mais bon , je sais que je suis quelque peu marqué par 25 ans de vie commune avec une architecte !"

Au moins tu sais tirer ton plan ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités