Logo avant MG TF LE500

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Romain387
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2022, 09:41
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Logo avant MG TF LE500

Message par Romain387 »

Bonjour est ce que le logo avant des dernières MG TF LE500 (logo de 85mm) existe en couleur Bordeaux/Crème ou alors il n'existe quand Noir/Chrome ?
Pare-choc avant changé sur ma MG TF 160 mais Pare-choc de Le500 et du coup j'ai un logo MG Bordeaux/Crème à l'arrière.
Merci
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par micafrog »

Bonsoir,

Le logo sur un pare-choc avant d'une LE500 est seulement en noir/chrome 85mm. Si tu veux un bordeaux/crème il te reste à mettre un pare-choc original pour TF et non une LE500.
C'est un cher pour un logo j'en conviens.

Le maximum que j'ai trouvé en bordeaux/crème c'est 70mn

Sois heureux tu as un peu de LE500 sur ta voiture :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4129
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par micafrog »

ttersu a écrit :Welcome :coucou:
J'avais pas vu !

Hé oui Romain387 en premier on passe par là,

viewforum.php?f=38

Tu es à demi pardonné avec ton pare-choc de LE500, je me sens moins seul. :cpv:
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par LabelRouge »

Hello les copains !

Me voici de retour après 15 jours passés a naviguer loin d'Internet :roi:
J'ai retrouvé ma titine couverte de sable , pire que si elle avait fait le Paris-Dakar !

On devrait faire le compte des TF a nez de LE500 ! A commencer par la mienne , et je trouve que c'est une bonne amélioration , tant au niveau esthétique qu' aérodynamique .
Mais a ne faire bien sûr que si le bouclier d'origine est H.S. vu le prix !

ImageAlbum MG
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par micafrog »

LabelRouge a écrit :Hello les copains !

Me voici de retour après 15 jours passés a naviguer loin d'Internet :roi:
J'ai retrouvé ma titine couverte de sable , pire que si elle avait fait le Paris-Dakar !

On devrait faire le compte des TF a nez de LE500 ! A commencer par la mienne , et je trouve que c'est une bonne amélioration , tant au niveau esthétique qu' aérodynamique .
Mais a ne faire bien sûr que si le bouclier d'origine est H.S. vu le prix !
Hello LabelRouge,

Bienvenue au club des nez de LE500 :dancing:

Le sable sur du rouge ça passe mais sur du noir :mad: Je n'ai pas eu de chance ma place était prise par la voiture de ma belle-mère qui n'était pas chez nous, seulement ses chats. :miaou:
J'ai profité pour laver ma voiture avant le CT.
Pour info, les feux de route anglais passent très bien le CT grâce à la languette (sur TF) en dessous de l'optique, c'est un peu chiant mais ça se fait.
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par LabelRouge »

Je n'ai toujours pas lavé ma voiture car il parait que même au jet doux on risque de rayer la peinture . Je vais donc utiliser du lavage sans eau , qui englobe les grains de sable dans une gangue qui les isole de la surface du vernis ( c'est de la théorie tout ça , je verrais bien ce qu'il en est et je vous tiens au courant ). En attendant je n'avais plus assez de produit , j'attends la livraison de ma commande .

Joël
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par MGecho »

Pour le sable du Sahara le seul risque c'est de devoir nettoyer la caisse plusieurs fois si on ne le "décolle" pas. Un coup de lance à mousse (pulvérisateur à pression manuelle), tu laisses agir 5 minutes puis un coup de jet (pression moyenne) et ...terminé.

Ce sable est bien trop fin pour poncer mais très léger donc.... il se glisse partout. ;)
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par micafrog »

Perso je n'ai utilisé que de l'eau pour retirer le sable avec un jet horizontal du pistolet pour le jardin.
je l'ai fait plusieurs fois et le problème était réglé. Ensuite nettoyage normal et rinçage et essuyage.

Elle brille comme un sous neuf. :sun:
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par Didier MGFVVC »

Question a un pudding : les nouvelles concessions MG acceptent de commander des pièces détachées de F/TF/LE a la maison mère, comme un bouclier etc sans même parler de mécanique, ou réponse on S'OCCUPE PAS DES ANGLAISES, :tusors: on fait que des CHINOISES a pile électrique ICI !!! :chine:
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par micafrog »

Didier MGFVVC a écrit :Question a un pudding : les nouvelles concessions MG acceptent de commander des pièces détachées de F/TF/LE a la maison mère, comme un bouclier etc sans même parler de mécanique, ou réponse on S'OCCUPE PAS DES ANGLAISES, :tusors: on fait que des CHINOISES a pile électrique ICI !!! :chine:
La question à deux puddings : Il y a t-il toujours des fabrications de pièces pour F/TF/LE ?

Tu peux trouver des pièces chez des revendeurs, Rimmer Bros, Brown and Gammons etc mais chez MG ? Ils ne font que les pièces de voitures récentes comme tout le monde à part Rolls, Mercedes.

Lorsque j'ai demandé un certificat de conformité à MG MOTOR FRANCE pour ma LE500 ils sont tombés des nues, ils n'avaient jamais eu ce cas...... alors pour des pièces. :( bien entendu il n'avait aucun certificat, mais quand même ils ont été sympas, ils ont cherché pour finalement me donner une adresse en Allemagne et après les avoir contactés leur réponse a été: Désolé nous n'avons que les certificat jusqu'en 2004.
En fait comme les anglais et sites français.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par MGecho »

C'est simple : MG n'existe plus. Les chinois ont juste acheté un logo...... pas les emmerdes. ;-)

A la fermeture en 2005 de MG Rover, Xpart est devenu le distributeur de pièces officiel mais il n'a aucune obligation en matière de fabrication dans l'avenir. Seules les pièces de carrosserie ou les montages spécifiques F/TF (durites de climatisation par exemple) poseront rapidement problème mais, globalement, toutes les autres pièces sont encore largement disponibles. Notamment celles qui concernent le moteur et la boîte puisqu'ils ont été fabriqués par dizaines de milliers.

Les TF LE500 sont juste un stock de pièces assemblé par les chinois en 2008 dans l'usine de Nanjing après le rachat du logo. Au passage ils ont changé des bricoles (TDB, bouclier avant...) et validé un nouvel ensemble JDC/ rail d'huile pour fiabilisé le bloc K qui est devenu, pour l'occasion, le bloc série N. Bloc qu'on retrouve dans la MG7... ;-)

Bref, même si c'est encore écrit dessus, MG n'est plus MG.
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par micafrog »

MGecho a écrit :C'est simple : MG n'existe plus. Les chinois ont juste acheté un logo...... pas les emmerdes. ;-)
Bref, même si c'est encore écrit dessus, MG n'est plus MG.
Tu as bien résumé. :b:

Les chinois ont voulu marquer leur venue en relançant le dernier modèle donc la TF mais en gommant les défauts :q des anciens modèles.
Si les propriétaires sont chinois certaines TF ont été montées à Longbridge, quelles modèles ont été montés en Chine, si quelqu'un a la réponse.
Peut-être les TF standard jusqu'en 2011 ?
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par LabelRouge »

Hello

Vous avez raison , les chinois ont juste racheté un logo et les voitures actuelles n'ont plus rien a voir avec les MG de Morris Garage , ni dans la mécanique ni dans l'esprit .
Au sujet du moteur K devenu série N il y a eu quand même quelques changements sur le bloc moteur . En particulier l'abandon de la technique excellente de la fonderie par aspiration de l'alu sous vide qui permet une bien meilleure homogénéité des pièces composant le bloc moteur . Les techniciens anglais en avaient profité pour alléger le bloc (pour le meilleur et pour le pire).
Le bloc N ne bénéficie pas de cette technique de pointe , ce qui a conduit a redessiner légèrement les pièces du "sandwich ", avec des renforts supplémentaires . Il pèse une vingtaine de kilos de plus que le K et perd a mon avis une part de sa noblesse .
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par micafrog »

MG n'est plus MG mais quelle marque anglaise est 100 % british ?

A part Morgan et Westfield le reste est mondial.

Profitons de nos MG sans nous poser des questions et sortons nos mouchoirs pour ceux qui ne roulent pas en MG.

N'oublions pas la MG TF a été désignée plus beau cabriolet du monde en 2003.
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par Didier MGFVVC »

Si les chinois sortent " l'arlésienne " du concept roadster MG Cyberter électrique, ils risquent de surprendre du monde dans le produit de niche automobile, car ils veulent commercialement se donner une référence historique a l'image de marque du logo MG.
je doute pas sur leur capacité technique et financière de le faire vu les produits SUV mis sur le marché qui ont déja trouvé leur public cause prix sans concurrence pour véhicules similaires
micafrog
Messages : 180
Enregistré le : 28 févr. 2021, 20:14
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2009

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par micafrog »

Didier MGFVVC a écrit :Si les chinois sortent " l'arlésienne " du concept roadster MG Cyberter électrique, ils risquent de surprendre du monde dans le produit de niche automobile, car ils veulent commercialement se donner une référence historique a l'image de marque du logo MG.
je doute pas sur leur capacité technique et financière de le faire vu les produits SUV mis sur le marché qui ont déja trouvé leur public cause prix sans concurrence pour véhicules similaires
Dacia a perdu des parts de marché au détriment de MG, mieux conçu, les options chez Dacia ou autres d'origines chez MG et pour un prix inférieur.
J'attends avec impatience la sortie du roadster. :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Logo avant MG TF LE500

Message par MGecho »

Mouais le moins cher que pas cher qui coûte encore moins cher on sait ce que ça peut donner..... :party:

Il existe un beau roadster moderne dans l'esprit MG F/TF, c'est le Mazda MX5. Poids contenu, puissance suffisante et auto bloquant. Existant également avec toit en dur, ils ont réussi à coller le moteur derrière les roues avant ce qui donne un comportement assez sain à la voiture. :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités