Bonjour,
Je viens d’acquérir une mg tf de 2004.
La voiture possède un châssis incroyable, mais je trouve que les rapports tirent un peu longs notamment en deuxième. Au rupteur, je suis à plus de 100km/h. Parmi les solutions envisageables, j’ai pensé à monter un couple conique différent. Qu’en pensez-vous et lequel me conseillez-vous ?
Couple conique
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Re: Couple conique
J'en pense qu'il n'y a aucun intérêt à grimper au rupteur en seconde...
Ça n'a déjà aucun intérêt sur une Elise alors sur une TF qui est une voiture de balade. ;-)
Ça n'a déjà aucun intérêt sur une Elise alors sur une TF qui est une voiture de balade. ;-)
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Re: Couple conique
j'ai le même problème, mais en 1er sur ma Bugatti veyron en mode manuel, je passe jamais la 2eme sur route.
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Re: Couple conique
MGecho a écrit :J'en pense qu'il n'y a aucun intérêt à grimper au rupteur en seconde...
Ça n'a déjà aucun intérêt sur une Elise alors sur une TF qui est une voiture de balade. ;-)
Je suis d'accord c'est une voiture de balade mais il n’empêche que lorsque l'on est dans les routes de col il est sympa d’être dans les tours pour avoir toute la puissance du moteur.
- DarwinNE
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Re: Couple conique
C'est quel modèle exactement ? Je demande cela parce qu'avec la mienne (TF160) je passe en troisième bien avant 100 km/h et en quatrième à 130-140 km/h (à peu près, quand j'ai fait cela j'étais sur circuit et je regardais peu le compteur).
La seule version qui a des rapports plus "longs" est la 120 Stepspeed :
https://www.mgclubdefrance.com/la-marqu ... mg-f-et-tf
Pour le couple conique, je peux regarder sur les bouquins de Roger Parker s'il en parle.
La seule version qui a des rapports plus "longs" est la 120 Stepspeed :
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Re: Couple conique
Alors ça... Bonne question.
Pour la F ( donc une boite pg1 longue ) en jantes 15', en 1ère, c'est 10 km/h pour 1000 tours/mn... Donc, les 50 en ville, ça me va
Pour la F ( donc une boite pg1 longue ) en jantes 15', en 1ère, c'est 10 km/h pour 1000 tours/mn... Donc, les 50 en ville, ça me va
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Re: Couple conique
Matthieu13 a écrit :MGecho a écrit :J'en pense qu'il n'y a aucun intérêt à grimper au rupteur en seconde...
Ça n'a déjà aucun intérêt sur une Elise alors sur une TF qui est une voiture de balade. ;-)
Je suis d'accord c'est une voiture de balade mais il n’empêche que lorsque l'on est dans les routes de col il est sympa d’être dans les tours pour avoir toute la puissance du moteur.
Si tu aimes les cols au rupteur, pense plutôt au radiateur d'huile et à une huile de qualité sous forte contrainte (genre Motul 300V). ;-)
- DarwinNE
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Re: Couple conique
J'ai vérifié sur Everyday modifications for your MGF and TF et j'avais mal regardé le tableau que j'ai cité dans mon message précédent. Les TF115 ont un couple conique different des 135 et 160 (Final drive 3.938 au lieu que 4.2). Roger Parker n'écrit pas beaucoup sur ce point, mais pour conseille néanmoins de changer toute la boite à vitesses, plutôt que seulement le couple conique/différentiel.DarwinNE a écrit : La seule version qui a des rapports plus "longs" est la 120 Stepspeed :
...
Pour le couple conique, je peux regarder sur les bouquins de Roger Parker s'il en parle.
- MaximeR
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Re: Couple conique
Re-
Pour être précis, les 120 ch. (F mpi et TF speedstep et 1.6) on une boîte pg1 longue (type C6BP, avec un rapport final 3.938), et les 135/145/160 ch ont une boîte pg1 courte, type C4BP, avec un rapport final de 4.2.
Plus court que ça, tu as la B4BP (avec une 1ere très longue) ou la G4BP ( mieux étagée, globalement comme la tienne mais des rapports de vitesse 10% plus courts et le même rapport final)
Pour être précis, les 120 ch. (F mpi et TF speedstep et 1.6) on une boîte pg1 longue (type C6BP, avec un rapport final 3.938), et les 135/145/160 ch ont une boîte pg1 courte, type C4BP, avec un rapport final de 4.2.
Plus court que ça, tu as la B4BP (avec une 1ere très longue) ou la G4BP ( mieux étagée, globalement comme la tienne mais des rapports de vitesse 10% plus courts et le même rapport final)
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Re: Couple conique
Bonjour,DarwinNE a écrit :C'est quel modèle exactement ? Je demande cela parce qu'avec la mienne (TF160) je passe en troisième bien avant 100 km/h et en quatrième à 130-140 km/h (à peu près, quand j'ai fait cela j'étais sur circuit et je regardais peu le compteur).
La seule version qui a des rapports plus "longs" est la 120 Stepspeed :
https://www.mgclubdefrance.com/la-marqu ... mg-f-et-tf
Pour le couple conique, je peux regarder sur les bouquins de Roger Parker s'il en parle.
C’est le 1,8l de 135cv
Vous n’avez pas une petite idée du régime moteur lors de vos passages de vitesse?
Matthieu
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