gros etrier de frein avant rouge (AP Racing)
gros etrier de frein avant rouge (AP Racing)
Bonjour
Est ce que les gros etriers de freins avant rouge (AP Racing)pour les disques de 304mm sont fait uniquement pour les mgf/tf ou bien les trouvent ont aussi sur d'autres MG,
(zr,zs,zt). Merci pour vos reponses
a+
Est ce que les gros etriers de freins avant rouge (AP Racing)pour les disques de 304mm sont fait uniquement pour les mgf/tf ou bien les trouvent ont aussi sur d'autres MG,
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- bugman23
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faut des jantes spécifique pour faire passer passer des gros etriers, je compte le faire mais j'ai pas encore trouvé le budget...j'ai changé mes jantes pour des 11 branches de type TF160 afin de passé les gros freins...sinon il faut mettre des entretoise mais je trouve pas ca clean personnelement, je pense pas non plus que ca soit homologué en cas d'accident ca crain...
- Nordiste
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Et, avec des élargisseurs (ou entretoises), ça ne passe pas au contrôle technique.bugman23 a écrit :faut des jantes spécifique pour faire passer passer des gros etriers, je compte le faire mais j'ai pas encore trouvé le budget...j'ai changé mes jantes pour des 11 branches de type TF160 afin de passé les gros freins...sinon il faut mettre des entretoise mais je trouve pas ca clean personnelement, je pense pas non plus que ca soit homologué en cas d'accident ca crain...
- Nordiste
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Effectivement, car toute la scinétique des trains roulants est modifiée par le déplacement des masses et l'augmentation des porte à faux.alan a écrit :les roulements n'apprecient pas non plus
Méfiance...
Modifié en dernier par Nordiste le 22 févr. 2007, 09:45, modifié 1 fois.
Effectivement, les entretoises, si elles ne servent pas à retrouver le déport technique (ET) préconisé par le constructeur après le montage de jantes aftermarket, ça ne sert à rien et c'est dangereux sur de nombreux points:
-usure accélérée des roulements qui ne travaillent pas dans leur plage d'utilisation. C'est une pièce de plus honéreuse et longue à changer (la Main d'Oeuvre n'est pas donnée et c'est difficile à faire soit même si on n'est pas très bien outillé...)
-on se retrouve avec une voiture non homologuée car non conforme à sa fiche de conformité, de plus sur un point important des réglages du chassis, et donc on paye potentiellement son assurance pour rien.
Un assureur zélé pourra parfaitement refuser l'indemnisation du véhicule en cas de destruction du véhicule, et je ne vous parle même pas du cas où il y aurait un dommage corporel, c'est un truc à payer toute sa vie une pension d'invalidité... )
-risque de casse plus élevée, car les goujons rallongés sont soumis à de grosses contraintes...
Sachant cela, on en tire les conclusions qui s'imposent.
-usure accélérée des roulements qui ne travaillent pas dans leur plage d'utilisation. C'est une pièce de plus honéreuse et longue à changer (la Main d'Oeuvre n'est pas donnée et c'est difficile à faire soit même si on n'est pas très bien outillé...)
-on se retrouve avec une voiture non homologuée car non conforme à sa fiche de conformité, de plus sur un point important des réglages du chassis, et donc on paye potentiellement son assurance pour rien.
Un assureur zélé pourra parfaitement refuser l'indemnisation du véhicule en cas de destruction du véhicule, et je ne vous parle même pas du cas où il y aurait un dommage corporel, c'est un truc à payer toute sa vie une pension d'invalidité... )
-risque de casse plus élevée, car les goujons rallongés sont soumis à de grosses contraintes...
Sachant cela, on en tire les conclusions qui s'imposent.
Bonjour a vous tous
merci de vos commentaires mais aucun de vous n'a reussi a repondre a ma question.
elle etait pourtant simple non ?
je vous l'a repose donc,
Est ce que les gros etriers de freins avant rouge (AP Racing)pour les disques de 304mm sont fait uniquement pour les mgf/tf ou bien les trouvent ont aussi sur d'autres MG ?
merci pour vos reponses sur ce sujet
a+
merci de vos commentaires mais aucun de vous n'a reussi a repondre a ma question.
elle etait pourtant simple non ?
je vous l'a repose donc,
Est ce que les gros etriers de freins avant rouge (AP Racing)pour les disques de 304mm sont fait uniquement pour les mgf/tf ou bien les trouvent ont aussi sur d'autres MG ?
merci pour vos reponses sur ce sujet
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- Pierre Valine
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- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
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Ou les jantes ultra lightweight, qui valent un bras, mais qui acceptent les gros freins, et ont un deport superieur de 10mm.bugman23 a écrit :Donc achat de jantes de trophy ou TF160 (selon le choix de chaqu'un) et pose des gros freins...par contre l'entraxe doit etre spécifique donc MGF/TF only je pense...
Donc l'elargisement des trains est d'origine avec ces jantes.
JE pense donc qu'avec des elargisseurs de voie, on est pas dans l'illegalité.
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