gros etrier de frein avant rouge (AP Racing)

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
pascandrea

gros etrier de frein avant rouge (AP Racing)

Message par pascandrea »

Bonjour
Est ce que les gros etriers de freins avant rouge (AP Racing)pour les disques de 304mm sont fait uniquement pour les mgf/tf ou bien les trouvent ont aussi sur d'autres MG,
(zr,zs,zt). Merci pour vos reponses
a+
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben cela doit se monter ailleurs aussi non?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

faut des jantes spécifique pour faire passer passer des gros etriers, je compte le faire mais j'ai pas encore trouvé le budget...j'ai changé mes jantes pour des 11 branches de type TF160 afin de passé les gros freins...sinon il faut mettre des entretoise mais je trouve pas ca clean personnelement, je pense pas non plus que ca soit homologué en cas d'accident ca crain...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

bugman23 a écrit :faut des jantes spécifique pour faire passer passer des gros etriers, je compte le faire mais j'ai pas encore trouvé le budget...j'ai changé mes jantes pour des 11 branches de type TF160 afin de passé les gros freins...sinon il faut mettre des entretoise mais je trouve pas ca clean personnelement, je pense pas non plus que ca soit homologué en cas d'accident ca crain...
Et, avec des élargisseurs (ou entretoises), ça ne passe pas au contrôle technique. ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

les roulements n'apprecient pas non plus ;)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

alan a écrit :les roulements n'apprecient pas non plus ;)
Effectivement, car toute la scinétique des trains roulants est modifiée par le déplacement des masses et l'augmentation des porte à faux. ;)

Méfiance... :(
Modifié en dernier par Nordiste le 22 févr. 2007, 09:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

et puis de toute façon *SMS* pas tre beau...
Avatar du membre
Rascal
Messages : 81
Enregistré le : 16 janv. 2005, 10:29

Message par Rascal »

Effectivement, les entretoises, si elles ne servent pas à retrouver le déport technique (ET) préconisé par le constructeur après le montage de jantes aftermarket, ça ne sert à rien et c'est dangereux sur de nombreux points:
-usure accélérée des roulements qui ne travaillent pas dans leur plage d'utilisation. C'est une pièce de plus honéreuse et longue à changer (la Main d'Oeuvre n'est pas donnée et c'est difficile à faire soit même si on n'est pas très bien outillé...)
-on se retrouve avec une voiture non homologuée car non conforme à sa fiche de conformité, de plus sur un point important des réglages du chassis, et donc on paye potentiellement son assurance pour rien.
Un assureur zélé pourra parfaitement refuser l'indemnisation du véhicule en cas de destruction du véhicule, et je ne vous parle même pas du cas où il y aurait un dommage corporel, c'est un truc à payer toute sa vie une pension d'invalidité... :( )
-risque de casse plus élevée, car les goujons rallongés sont soumis à de grosses contraintes...

Sachant cela, on en tire les conclusions qui s'imposent. ;)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Donc achat de jantes de trophy ou TF160 (selon le choix de chaqu'un) et pose des gros freins...par contre l'entraxe doit etre spécifique donc MGF/TF only je pense...
pascandrea

Message par pascandrea »

Bonjour a vous tous
merci de vos commentaires mais aucun de vous n'a reussi a repondre a ma question.
elle etait pourtant simple non ?
je vous l'a repose donc,
Est ce que les gros etriers de freins avant rouge (AP Racing)pour les disques de 304mm sont fait uniquement pour les mgf/tf ou bien les trouvent ont aussi sur d'autres MG ?
merci pour vos reponses sur ce sujet
a+
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

juste au dessus, Bugman23 donne bien une tendance qui synthétise les échanges précédents, non ?
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

bugman23 a écrit :Donc achat de jantes de trophy ou TF160 (selon le choix de chaqu'un) et pose des gros freins...par contre l'entraxe doit etre spécifique donc MGF/TF only je pense...
Ou les jantes ultra lightweight, qui valent un bras, mais qui acceptent les gros freins, et ont un deport superieur de 10mm.
Donc l'elargisement des trains est d'origine avec ces jantes.
JE pense donc qu'avec des elargisseurs de voie, on est pas dans l'illegalité.
pascandrea

Message par pascandrea »

bonjour a vous tous
je m'en fiche des jantes je vous parle des etriers de frein, merci pour vos reponses.
a+
ps:pour les jantes j'ai exactement ce qu'il faut.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité