J?ai plusieurs questions aux membres du forum ou spécialistes qui ont montés sur leur véhicule ,le filtre Xpower dont j?ai entendus parlé.
Quel sont les différences par rapport au filtre a air d?origine sur une MGFVVC ,c'est-à-dire :
Cela augmente t?il le bruit du véhicule en utilisation route et surtout autoroutière aux vitesses a peut près légales, car je préfère écouter sur un long trajet autre chose que le moteur.
Si j?aime bien entendre s?exprimer un moteur sur une accélération franche, type dépassement rapide, j?aime bien aussi sa discrétion quand on veut discuter ou rouler décapoter sur un filet de gaz
Il y a-t-il une différence reconnue de puissance ou de réactivité de la mécanique par cette modification ou cela est il surtout subjectif ?
Par exemple j?ai changé le boîtier papillon d?origine et sans savoir la modif de puissance le moteur « respire » mieux et les reprises sont plus franches. Le bruit avais d?ailleurs augmenté et j?ai donc mis un couche d?insonorisant en plus, la sonorité est redevenu discrète mais légèrement plus grave.
Et enfin quel est le prix de la pose de ce filtre, et peut-on le faire faire par le réseau MG et cela a-t-il une incidence sur la consommation.
Beaucoup de questions d?un coup
Filtre XPower
Didier,
Je n'ai pas le filtre xpower mais l'induction kit X Power.
Tout est forcément empirique tant que le véhicule n'est pas passé sur un banc mais le gain de puissance dans les tours est réel (ce qui ne veut pas dire que le rapport cout/puissance soit dément). Xpower via ITG (qui construit le kit) assure un gain de 10cv... ce qui me laisse dubitatif mais disons que si c'est le cas alors c'est surtout à haut régime. Reste que je trouve qu'il y a plus de réponse a l'accélération à bas régime avec le xpower qu'avec le viper (comme si la puissance était mieux étalée). Côté sonore, le kit Xpower est plus rauque que rageur et ne se fait entendre qu'à haut régime. Viens à notre prochaine sortie et on en reparlera.
Je n'ai pas le filtre xpower mais l'induction kit X Power.
Tout est forcément empirique tant que le véhicule n'est pas passé sur un banc mais le gain de puissance dans les tours est réel (ce qui ne veut pas dire que le rapport cout/puissance soit dément). Xpower via ITG (qui construit le kit) assure un gain de 10cv... ce qui me laisse dubitatif mais disons que si c'est le cas alors c'est surtout à haut régime. Reste que je trouve qu'il y a plus de réponse a l'accélération à bas régime avec le xpower qu'avec le viper (comme si la puissance était mieux étalée). Côté sonore, le kit Xpower est plus rauque que rageur et ne se fait entendre qu'à haut régime. Viens à notre prochaine sortie et on en reparlera.
J'ai uniquement changé pour des raisons de garantie... Maintenant vu la donne avec le marasme de MGR... le pipercross me semble un aussi bon choix que l'ITG avec en + une sonorité plus sympa. Pipercross indiquait 10cv de gain également avec leur kit développé via Mike Satur pour les F/TF. Le kit Vader (également vendu via le site de Mike)parait-il est aussi excellent (aux dires du BBS anglais)
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titou68 à le vader et c'est vrai qu'il est sympa..il est vraiment enorme en plus
j'avais recup ca sur le net nivo sonorité du viper :
http://bugman23.free.fr/admiviper2.MPG
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