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KAD ou filtre à air

Posté : 18 mars 2007, 19:33
par jejemg
Bonjour,
j'aimerais donner un son plus rauque à ma MGF mod 97. Mais sans réveiller les voisins non plus. Un KAD m'a l'air pas mal, d'autant plus que ça permet de déplacer l'arrivée d'air vers les écopes et de récupérer l'air frais. Mais un filtre à air type K&N ne peut-il pas suffire, Merci de me faire partager vos expériences.

Posté : 18 mars 2007, 19:38
par JPX
Si vraiment c'est pour le son, touche pas au filtre, laisse le d'origine.... et installe un nouveau POT d'ECHAPPEMENT !! :b:

Posté : 18 mars 2007, 19:48
par Souf le ouf!
JPX a écrit :Si vraiment c'est pour le son, touche pas au filtre, laisse le d'origine.... et installe un nouveau POT d'ECHAPPEMENT !! :b:
En meme temps ce n'est pas le meme budget entre un KAD et un echappement. Faut voir niveau bourse, mais si l'argent n'est pas un probleme, le changement d'echappement est plus radical.

Posté : 18 mars 2007, 20:40
par Sylvain03
-1 JPX
+1 souf le ouf
Il veut pas reveiller les voisins il a dit donc un KAD est le meilleur choix , de plus tu n'y risque rien !

Posté : 18 mars 2007, 21:22
par JPX
C'est justement pour ça, je ne connais pas bien les KAD mais je me demande si c'est bon de toucher au filtre d'origine..... peut-être y a t-il des risques que l'on connait pas sur le long terme ?

Le pot me semblait être le bon compromis (en dehors du prix évidement)

Posté : 19 mars 2007, 09:50
par jejemg
Non, l'échappement, pas question, y'a déjà la moto, alors... En plus, je veux pouvoir rouler sans être emm... par les contrôles, sans avoir non plus la tête en bourdon après un voyage cheveux aux vents. Non la question c'est: le résultat niveau son est-il le même avec un KAD qu'avec un filtre?

Posté : 19 mars 2007, 10:00
par olivier.r
y a des simple filtre qui change le son ? car moi j'ai la fléme et j'ai pas envie d'installer un KAD , car tout est d'origine , en revanche si sufisait de metre un filtre diferent pour son different a m'interesse .. ou trouver ca ?

Posté : 19 mars 2007, 11:01
par jejemg
Un filtre type K&N est plus libre que l'origine d'où cette histoire de son. Par contre, je ne sait pas si à ce niveau ça vaut un KAD

Posté : 19 mars 2007, 11:23
par pascandrea
bonjour
le fait de mettre un K&N sur la mgf est tres positif pour le moteur et aussi pour le son que fais le moteur, tu l'entend rugir et sa fais plaisir au conducteur sans reveiller tout les voisins, pour ma part j'ai beaucoup aime.
a+

Posté : 19 mars 2007, 11:49
par Katayama
Mais quand vous parlez d'un filtre K&N, c'est un filtre qui se met dans la boite à air d'origine ou c'est un Kit d'Admission Directe ?
Parce que si c'est le KAD, il n'y a pas un pb d'arrivée d'air frais ?
Enfin moi ce que j'ai compris, c'est qu'il faudrait préférer un KAD fermé (style Green Storm, Green Twister ou Pipercross) plutôt qu'une KAD type Green P551 car ce dernier prend trop d'air chaud et du coup... moins d'oxygène à l'admission...
Après... j'ai peut être mal compris :)
Si j'ai le temps d'ici ce WE, je fais une prise du son avec ma boite à air d'origine et mon Green Strom pour faire la comparaison.

Posté : 19 mars 2007, 13:03
par Bidoux
Moi perso je viens d'installer un filtre Green, et il y a qques changements effectivement:

1. Le son est vraiment plus rauque quand tu accélères autour de 2000trs, plus tu accélère, plus c'est rauque, ca c'est sympa
2. Aucune sensation de puissance supérieure, et le son est le meme qu'à l'origine autour des 4000trs
3. Une très légère augmentation de couple, bien que c'est pas sur, peut être le bruit qui fait ca (placébo???)
4. Sinon, a régime stabilisé, c'est idem que l'origine

Voila selon moi les différences, pour 60?, je dirai que ca ne vaut pas vraiment le coup... C'est selon vot' budget M'sieurs Dames...

Posté : 19 mars 2007, 14:41
par pascandrea
C'est clair qu'un filtre conique avec boitier ferme est meilleur mais beaucoup plus cher qu'un k&N, sur ce dernier il y a 2 tuyau qui vont cherher de l'air frais de dessous la voiture (tout comme un pipercross).

Posté : 19 mars 2007, 16:06
par jejemg
Dis-moi Bidoux, c'est un filtre Green dans le boitier d'origine que tu as mis ?

Posté : 19 mars 2007, 16:17
par Katayama
Bah Green Storm : 69?
Gaine néoprène d'1m section 80mm : 30?

Posté : 19 mars 2007, 16:38
par Bidoux
jejemg a écrit :Dis-moi Bidoux, c'est un filtre Green dans le boitier d'origine que tu as mis ?
Vi, et d'ailleurs je suis très étonné que nos voitures fonctionnent avec une prise d'air qui est collée au moteur (vive l'air bouillant)... Je me demande d'ailleurs ou amener cette prise d'air car le tuyau est d'un diamètre certain et il y a un gros coude en plastique difficile d'accès à l'entrée de la boite à air, personne n'a pensé à mettre cette prise d'air au niveau des petits évents sur le coffre??? Et comment la mettre ailleurs, il faut tout démonter???

Posté : 19 mars 2007, 16:48
par jejemg
L'idéal, c'est de tout virer , mettre un KAD et amener la prise vers l'écope d'air de gauche. Moi, j'hésite encore, d'où ma question. Mon idée, c'est de virer le résonnateur, mettre un K&N à la place de l'origine, dans la boîte à air d'origine et de mettre un tube vers l'écope gauche. En gros, le compromis entre un KAD et le montage d'origine!

Posté : 19 mars 2007, 17:10
par Bidoux
Et ben tu vas t'amuser à amener ton tuyau vers l'écope de gauche d'autant plus que le trou est tou petit, regardes bien...

Posté : 19 mars 2007, 17:45
par Mr Propre
Je suis équipé d'une admission dynamique sur ma TF.

OK pour l'air frais pris dans l'écope de gauche, mais je me pose sérieusement la question de le virer car je pense que l'air aspiré à cet endroit est très sale...

Posté : 19 mars 2007, 19:35
par jejemg
Y'a d'autres solutions, expérimentés par beaucoup, écope gauche donc, sous la voiture (sous le carter),...
La soluce de l'écope revient le plus souvent. On dira donc que le nombre fait force de loi. après pour le passge, faut juste passer une gaine de 80mm. Ca s'est fait et ça se refera.