Adap HP avant et arrière

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Avatar du membre
Pi-R
Messages : 55
Enregistré le : 07 déc. 2007, 13:31

Adap HP avant et arrière

Message par Pi-R »

Comme j'ai pu le remarqué, ma MGF est très mal équipée en terme de son. Il n'y a que 1 HP dans chaque portière et même pas de tweeter. J'ai vu l'adap que tu as fait Mr Propre et je suis tenté d'avoir la même chose. Ca a l'air pas mal compliqué pour l'arrière mais si au moins je pouvais adapter un kit éclaté à l'avant ce serait déjà pas trop mal.

Alors je voulais savoir si qq'un avait déjà fait une adap, ne serait-ce que d'un kit éclaté à l'avant sur une MGF. Je trouve dommage de devoir percé les panneaux de portes pour placer des tweeter mais si il le faut pour arriver à avoir un son correct, je suis près à le faire. Qq'un peut-il me renseigner? :)
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

en fait la MGF premiere generation n'a que deux HP , alors que les autres ( MK2 et MGTF ) comme celle de mr propre on 4 hp + 2 tweeter ,

dans ton cas tu a deux solutions , trouver un interieur de tf ,

ou faire comme moi , j'ai mis les plus gros hp que j'ai trouvé qui fassent moin de 8 cm d'epaisseur ( et c'est pas facile ) j'ai decoupé deux caré de polystirene au fil chaud , j'ai creusé l'interieur au fer a souder ( recouvert de papier alu ) , j'ai mit mes HP dedans , j'ai recouvert le tout avec du tissu noir , et je met le tout sous les sieges , pas de vis pas de deterioration de la voiture , par adherence ca bouge pas , les cable sous la moquette et voila.
redbull
Messages : 83
Enregistré le : 02 sept. 2007, 13:47

Message par redbull »

salut,
perso j'ai adapté un kit éclaté focal k2 power dans ma mgf mk1 et sa marche niquel.
pour l'installation c'est un peu chiant mais ya pas de problème particulier.
il faut juste découper l arriere du support plastique des hp d'origine car la profondeur est limité. ensuite prendre une scie cloche pour perçer les panneaux de portes et ainsi y incorporer les tweeters. pour les filtres, il y a plusieurs solutions, soit tu les fixes dans la porte ou tu peux les mettrent derriere la console centrale. mais la tu va devoire faire passer des cables!!!
pour les hp arrieres, le mieux c'est de trouver sur ebay une t-bar de f mk2 ou de tf et y mettre des hp jbl ou autres, a toi de voir

bonne installation, a+
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Salut,

Mettre un kit éclaté (tweeter et boomer séparés) dans une portière de MGF : RIEN DE PLUS FACILE.

Tu prends une perceuse avec une cloche pour découper des ronds et tu fait un "zoli" rond de la taille que tu auras préalablement calculée pour y placer le tweeter.

Autre solution, et je pense que c'est de loin la meilleure avec le recul que j'ai, tu places les tweeter dans les coins du parbrise (en bas à droite et à gauche). Ils faut qu'ils soient orientés vers le conducteur. Pour les fixer il faut trouver une petite idée intelligente mais je pense que C'EST LA MEILEURE SOLUTION POUR TOI ET TES OREILLES.

A bon entendeur!
ichabo

Message par ichabo »

perso, tout est en vrac sous les sièges et même si ce n'est pas très académique.... ca va très bien comme ça et le son est impécable!!!
après, effectivement, faut pas regarder sous les sièges....
Avatar du membre
Pi-R
Messages : 55
Enregistré le : 07 déc. 2007, 13:31

Message par Pi-R »

Mr Propre a écrit :Salut,

Mettre un kit éclaté (tweeter et boomer séparés) dans une portière de MGF : RIEN DE PLUS FACILE.

Tu prends une perceuse avec une cloche pour découper des ronds et tu fait un "zoli" rond de la taille que tu auras préalablement calculée pour y placer le tweeter.
Je pense faire comme ça en effet en faisant en sorte que ça fasse comme une TF d'origine et en orientant au mieux les tweeter vers le conducteur. C'est vrai que j'aimerais avoir du son derrière les sièges mais là après c'est trop de boulot...
Quel kit éclater peut se "caser" dans les portières d'une F mk1? Apparemment faut pas des HP trop profonds...
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Pi-R a écrit :
Mr Propre a écrit :Salut,

Mettre un kit éclaté (tweeter et boomer séparés) dans une portière de MGF : RIEN DE PLUS FACILE.

Tu prends une perceuse avec une cloche pour découper des ronds et tu fait un "zoli" rond de la taille que tu auras préalablement calculée pour y placer le tweeter.
Je pense faire comme ça en effet en faisant en sorte que ça fasse comme une TF d'origine et en orientant au mieux les tweeter vers le conducteur. C'est vrai que j'aimerais avoir du son derrière les sièges mais là après c'est trop de boulot...
Quel kit éclater peut se "caser" dans les portières d'une F mk1? Apparemment faut pas des HP trop profonds...

Ayant testé plusieurs configuration et étant un passionnée de hifi, je te confirme que les hps arrière sont loins d'être indispensable et d'apporter un réel plus. Je m'explique :

Après avoir fait différents tests avec tout démonté et les fils partout ;) , il se trouve qu'un kit éclaté avant seul avec les tweeter dans les positions basses parbrise + un petit sub plat sous le siège passager se révèle la config idéale pour nos MG. A bon entendeur!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité