recalé au CT pour pollution (echappement Xpower) HELP

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
LUDO d

recalé au CT pour pollution (echappement Xpower) HELP

Message par LUDO d »

bon bein voila aujourd'hui controle technique de la voiture je vous passe que le gars savait pas ouvrir le capot le n° de frappe a froid et des meilleurs

bref ou le bas blesse c'est la pollution bein elle n'est pas passée ni a haut regime ni au ralenti

les limites tolérées HAUT REGIME sont au CO 0.3 MAX et LAMBDA 0.97 a 1.03 :MA F tourne a 0.69 EN CO ET 1.19 EN LAMBDA
BAS REGIME entre 500 et 1200 tours le max en CO doit être 0.5 MA F tourne encore a 0.68

alors elle n'avait pas tourné des masses depuis 1mois et puis d'hab je mets un petit produit avant de passer histoire de decrasser tout cela a la je ne l'avais pas fait alors qu'ne pensez vous je ne pense pas que se soit la lambda qui deconne elle est juste au limite du maxi a votre un petit produit et hop

et le pot y'est il pour quelque chose

allez vos avis les techniciens
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Hello,
C'est vraiment pas de chance ça, sur quel véhicule au fait?
As tu modifié ton echappement d'origine?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

en principe le pot est juste un silencieux. Pas de rapport avec la pollution, sauf s'il est plein de cochonneries (mais non grouiiik, pas toi !)

Trop de CO et pb de Lambda ça signifie soit un problème de carburation, soit un problème d'allumage, soit un problème de Cat, soit un problème de dépollution, soit que les mesures ont été faites moteur froid... Je sais, le champ de recherche et assez étendu.

Carburation : vérifie les bougies et le filtre à Air, fait un reset du boitier papillon.

cat .. ben il n'y a qu'une seule chose à faire : changer le cat :(

Dépollution/sonde Lambda : pour vérifier, il faut rouler avec un testbook, et mesurer, moteur chaud, les paramètres de la sonde lambda, la correction de richesse de mélange, ça peut donner des indications sur le système de dépollution. Au pire des cas, il faut changer le sonde.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

J'ai passé les test de polutions sans problème avec l'echappement Xpower donc ce n'ai pas ca...et j'avais pas mis de produit miracle dans mon moteur :D
Avatar du membre
BTTC_72
Messages : 40
Enregistré le : 10 janv. 2008, 11:12

Message par BTTC_72 »

Ma F a été recalée l'année dernière au CT pour le même problème : mon garagiste a dû changer la sonde lambda.
Si, comme moi, vous ne savez pas exactement ce que c'est, voici un lien qui explique tout :

http://fr.ngk.de/Principe_de_fonctionnement_de.845.0.html

Par contre, le gars du CT ne m'avait pas donné les chiffres. Ils sont sur le rapport (je regarderais ce soir sur le mien) ?
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Quand j'avais acheter la mienne, même prob, j'ai changé le filtre à air et je l'ai bien "décrassée" sur autoroute à allure soutenue pendant une vingtaine de minutes.

Quand je suis retourné au CT le gars n'en croyait pas ses valeurs.

En fait ca aurait pu venir de la sonde ou autre mais j'en avait déduit qu'elle était encrassée car l'ancien proprio ne faisait quasiment que du trajet urbain.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Jajoute que j'avais aussi eu recours a un additif carburant.
ludo d

Message par ludo d »

cat neuf vidange faite tous filtre bougie
ça m'interesse d'avoir tes valeurs BTTC 72 ça me permettraio de comparer
bon c'est vrai elle a roulé depuis pas mal de temps je vais commencer par le produit puis decrassage et repasser apres on verra j'attaquerai la sonde

savez vous si avec les nouvelles normes ct les cotes mini maxi pollution ont changé
de plus le gars me dit qu'il est obligé de mettre double sortie sur sa becane ?????
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
je n'ai jamais mis de produit pour passer mes contrôles techniques et en suisse je crois que nous sommes plus sévère que chez vous en france, ou est votre probleme, catalyseur ou sonde lambda ?
a+
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

un moyen magique pour descendre le taux de CO2 est de mélanger du E85 avec l'essence.
Lors du controle technique le type ne comprenais pas car le taux avais été divisé par deux par rapport au précédent déja bon !
Maintenant c'est a faire je pense de façon exceptionel sur une MGF car le réservoir est déja poreux d'origine et le reste pas prévus pour. Tu a un problème a régler d'urgence.
Je roule avec 1/3 de E85 avec mon autre voiture sans problème et je monte pas plus car c'est des carbus type moto sans sonde de richesse.
Mais c'est une Honda et leur fiabilité légendaire n'est pas la meme que MG hélas.
LUDO D

Message par LUDO D »

bon je suis allé cet apres midi dans mon ancienne boutique norauto pour ne pas les citer j'ai acheté un kit antipolllution bardhall des tres bons produits 34 euros un dans l'huile tres visceux et l'autre dans l'essence 20 litres j'ai celui dans l'huile dans le bouchon de remplissage j'avais pas le courage de demonter la plaque avec ces TRENTE SIX MILLE VIS le produit a du mal a s'evacuer on verra bien je vais rouler tous les jours il faut faire mini 400 bornes alors on va rouler c'est le pretexte pour se promener et puis je repasse lundi soir on verra
apres je me suis renseigné sur la sonde lambda au total chez nortoto il y e n apour 79 euros une fosse un coup de clef on declipse la cosse et on remonte et le tour est joué apres si c'est pas ça je ne vois pas du tout mon cata est quasi neuf peut etre une reprog de l'ecu
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

j'ai déja passé le CT sans filtre à air :)
quelquefois ça, aide :)
Avatar du membre
BTTC_72
Messages : 40
Enregistré le : 10 janv. 2008, 11:12

Message par BTTC_72 »

ludo d a écrit :cat neuf vidange faite tous filtre bougie
ça m'interesse d'avoir tes valeurs BTTC 72 ça me permettrait de comparer
Voilà ce qu'il y a sur mon CT :

CO ralenti 0.9 %
CO ralenti/Acc 0.9 %
Lambda 1.02

Après contre-visite :

CO ralenti 0.1 %
CO ralenti/Acc 0.1 %
Lambda 1.01
ludo d

Message par ludo d »

bon bein je vois que tu avais des valeurs > aux miennes en CO mais pas en lambda je suis ceptique comme la fosse je crois bien que ma sonde est raide

bon on va voir avec mes petits produits magiques

didier mgf vvc tu crois qu'en mettant une proportion je ne sais pas laquelle de E85 elle passerai en CO mais quid de la lambda est ce lié j'en sais rien
le produit dans l'huile s'est evacué au bout de deux heures

va falooir rouler maintenant au fait mef pour les sondes su rmgf il faut avoir le n° moteur apparement elles ont changé entre temps

pour finir qu'est ce qu'elles sont chiantes ces anglaises
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Rouler avec un mélange en E85 va apauvrir le mélange mais diminuer le taux de C02 raison première de ce type de carburant alternatif. La sonde s'il elle fonctionne cherchera a enrichir légèrement la carburation par une augmentation de débit pour essayer de l'optimiser et compenser partiellement.
Mais c'est un pansement sur une jambe de bois ponctuel car ça ne réglera pas le problème de fond.
ludo d

Message par ludo d »

c'est sur mais vu le mal qu'on a trouvé des pieces et puis c'est juste pour paser le ct ensuite j'ai le temps de voir le probleme

quelle proportion alors

je suis entrain de me demander si c'est pas le cat car je l'ai achete en uk ont ils les memes normes que nous ????

ça me parait vraiment bizarre cette histoire
richard
Messages : 355
Enregistré le : 22 oct. 2005, 20:46

Message par richard »

Sans le filtre à air le résultat est bien souvent garanti,car le mélange est moins riche.
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

ludo d a écrit :c'est sur mais vu le mal qu'on a trouvé des pieces et puis c'est juste pour paser le ct ensuite j'ai le temps de voir le probleme

quelle proportion alors

je suis entrain de me demander si c'est pas le cat car je l'ai achete en uk ont ils les memes normes que nous ????

ça me parait vraiment bizarre cette histoire
Un site pour te faire une première opinion sur le sujet
http://super-ethanol.fr/index.php?page=e85
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

richard a écrit :Sans le filtre à air le résultat est bien souvent garanti,car le mélange est moins riche.
Sans filtre à air ??????? C'est sûr que le gars du CT entendra pas la différence !!!
Non sérieux, tu as déjà eu l'idée de ne pas mettre un filtre à air sur un moteur ???
ludo d

Message par ludo d »

vous allez rire mes aieux donc ludo y mets son petit produit magique vendredi y roule 400 bornes arrive au CT ce soir avec une voiture hyper chaude j'ai roulé toute la journée en fin vers 17 h 00 je tapais encore une pointe a 170 (faut pas le dire aux flics)
donc IL METS sa sonde coté gauche en regardant l'arr de la voiture et commence son test on tournait A 0.54 EN CO ET 1.04 en lambda en haut regime presue idem au ralenti BREF une amelioration mais ne passait pas encore le gars discute entre deux avec un client il revient refait le test toujours pas bon y me dit qu'est ce qu'on fait je lui reponds on va essayer avec l'autre sortie de pot la droite en regardant l'arr de la f et comme par miracle la voiture est passée avec des données incroyable 0.17 EN CO ET 1.01 au rzlenti 0.01 en co des valeurs de fou le gars du ct n'en reniens toujours pas moi non plus et je ne me l'explique pa resultat du ct en roros 49 controle initial 22 uros la contre visite 34.50 de produit une sonde lambda d'occse (en prevision de commander sur ebay uk 45 EUROS )ça fait cher le controle non
je suis a peu pres persuadé que s'il avait mis la sonde du cote droit des le depart je n'aurais pas eu de contre visite

alors vos avis
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

alors la Ludo :frappes le ça lui apprendra au gugus de faire dépenser des roros que tu aurais pu investir dans de la bonne souplette ou Choulette :)

franchement les chiffres me laissent quelquefois perplexe
sur l'auto de mon épouse
CO ralenti...00.04
Co acc.......00.00 ?????
Lambda......1.010


sur la mienne
CO ralenti....00.49
CO acc .......00.29
Lambda........1.008

ces contôles datent de 2 semaines.
et chez le même contrôleur bien sur ( je vais pas changer ,il me fait des remises) :)
ludo d

Message par ludo d »

les roros je les aurai bien mis dans la BGT maman elle rale au total pas loin de 150 euros le controle technique

mais comme j'aime je ne compte pas je parlais de ma femme biensur
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

normalement il faut boucher une des sortie pour faire le controle anti po si je me rappel bien nan ?
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

NORMALEMENT c'et controle a chaque sortie t'as deja fait le ct avec ton x power bug
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

En meme temps j'etais pas la quand le mec la fait...et puis bon c'est un mec cool il roule en seven avec un permit acheté sur ebay :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité