JMarc a écrit :c'est la mienne !
c'est la tienne a hauteur de 50 pour cent
La prépa reste dans les tolérances constructeur, pas d'inquiétudes. Les réglages "éliminent" les marges prises en comptes par le constructeur sur les qualité de carburant en grande partie.Pob a écrit :DEs 3 propositions, C'est effectivement la 3eme solution la mieux...
Mais le gain risque d'etre minime, si il n'y a que ca comme modif, et en plus, c'est assez risqué...
Enfin, fait le, ca fera un retour d'experince pour les autres
SInon, les baisses de conso, meme si elles peuvent etre reelles ne sont pas bonnes pour la voiture...
En effet, si elle consomme moins, ca veut dire qu'ils se debtrouillent pour injecter moins d'essence, et donc tourner plus pauvre que d'origine...
Plus d'air dasn le cylindre, ca fait qu'il se refroidis moins bien, et la chauffe, sur les MG, c'est vraiment pas bon ....
Enfin ce n'est que mon avis
JE n'en doute pas une seconde, mais avec moins de marge, pour un moteur qui a tendance a chauffer, ca vaut peut etre pas le coup juste pour gagner quelques cv...Mr Propre a écrit :La prépa reste dans les tolérances constructeur, pas d'inquiétudes. Les réglages "éliminent" les marges prises en comptes par le constructeur sur les qualité de carburant en grande partie.Pob a écrit :DEs 3 propositions, C'est effectivement la 3eme solution la mieux...
Mais le gain risque d'etre minime, si il n'y a que ca comme modif, et en plus, c'est assez risqué...
Enfin, fait le, ca fera un retour d'experince pour les autres
SInon, les baisses de conso, meme si elles peuvent etre reelles ne sont pas bonnes pour la voiture...
En effet, si elle consomme moins, ca veut dire qu'ils se debtrouillent pour injecter moins d'essence, et donc tourner plus pauvre que d'origine...
Plus d'air dasn le cylindre, ca fait qu'il se refroidis moins bien, et la chauffe, sur les MG, c'est vraiment pas bon ....
Enfin ce n'est que mon avis
En effet mon retour d'expérience servira aux autres.
Salut Paul et merci pour ta proposition, avec plaisir.Paul a écrit :Salut !
En prépa moteur, je m'y connais pas mal, et surtout sur ce moteur !
Tu peux le faire préparer à 120, 135, 143, 160, 177 et meme 190 cv en atmosphérique !
Après avec un Turbo ou un compresseur, on monte jusqu'à 230cv (Au dela, c'est faisable, mais c'est juste pour la compétition)
Avec ta puce, tu vas gagner 6-7 cv maxi !
Je pense que tu auras 4-5 cv, ce qui est normal.
Si tu veux, j'ai un Gtech qui mesure avec exactitude la puissance du moteur: on peut faire un essai avant et après !
Voilà
Tiens nous au courant de ta prépa !
@+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité