Legere-legere.......

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Legere-legere.......

Message par WI-WI »

Salut à tous....

Pour reprendre une formule de Mr Colin Chapman avec ses LOTUS: "la performance par la légereté" Je me demande si il est possible d'alléger une F:

Pour ma part, la mienne est toute simple, ss ABS, ss clim, ss retro élec, etc, je l'ai voulu comme ça car je trouve que les anglais ne sont pas trés fort en électricité et moins tu as de gadgets, moins tu as de problèmes....

N'ayant pas de budget illimités (sinon je roulerais déja en TVR) j'ai juste amélioré l'admission et l'échappement au niveau moteur sur mon 120 CV. Je ne peux pas aller beaucoup plus loin car sinon ça engendre des frais et peut être une perte de fiabilité (reprog, culasse préparé, etc....)

J'ai déja rouler ss la roue de secours mais j'ai un mauvais ressenti de la direction à partir d'une certaine vitesse.....

Donc j'ouvre ce post pour savoir si certains se sont déja posé la question et si vous avez des "astuces" pour alléger titine.....

(ah au fait, ne me parler pas de faire un régime au pilote, pour ceux qui me connaisse, ils savent que je suis pas épais.....)

Merci de vos réponses...

William
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Je ne suis pas épais aussi . j'avais aussi levé la roue de secours mais une crevaison et la légèreté de la direction m'ont fait revenir en arrière . J'ai alors levé toute les épaisseur d'insonorisant entre la caisse et la moquette , il y en a un paquet
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Salut wiwi,

+1

j'avais commencé à regarder la même chose.
Là où il y a le plus de "poids mort", c'est dans les isolants de l'habitacle (c'est la même matière que l'isolant du couvre-moteur). Ca pèse un poids, ce machin !
Même de la laine de roche compacte est plus légère, et plus solide tout en restant ignifuge.

pour la roue de secours, il faut effectivement faire attention car son poids n'est pas centré dans la voiture.
Avatar du membre
Kalk
Messages : 109
Enregistré le : 04 janv. 2008, 18:29

Message par Kalk »

il est très déconseillé d'enlever la roue de secours car vous modifiez la répartition des masses. A une époque sur les R8 gordini et autre propulsion, on conseillait même de rajouter un lest dans le coffre avant (sac de sable par exemple). Ca ne sert à rien de gagner 10km/h pour se metre en tête à queue à la première épingle.
Pierrick

Message par Pierrick »

Salut

Si tu veux vraiment gagner du poid tu peux aussi enlever ta capote et son armature...
Suprimer ton cata et ton silencieux par un tube...
Mais bon le coté estetique lol
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Pierrick a écrit :Salut

Si tu veux vraiment gagner du poid tu peux aussi enlever ta capote et son armature...
Suprimer ton cata et ton silencieux par un tube...
Mais bon le coté estetique lol
Le cata a deja été remplacé par un tube. Pour le silencieux, il a été changé mais je le garde sinon la maréchaussé va m'épingler....
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

donc à part les mousses insonorisantes, rien d'autre?
Avatar du membre
Pierricko
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2008, 14:58

Message par Pierricko »

Tu peux aussi opter pour des jantes en magnesium
aile en polyester etcs...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

re-
Les jantes standard varient entre 6,2 et 8,7 kg. Ce n'est pas là que tu gagneras beaucoup sur le plan poid/puissance (mais plus les masses mobiles sont faibles, plus la suspension est efficace - une fois réglée pour).
Avatar du membre
JAZZ
Messages : 141
Enregistré le : 06 sept. 2006, 23:44
Contact :

Message par JAZZ »

WI-WI a écrit :
Pierrick a écrit :Salut

Si tu veux vraiment gagner du poid tu peux aussi enlever ta capote et son armature...
Suprimer ton cata et ton silencieux par un tube...
Mais bon le coté estetique lol
Le cata a deja été remplacé par un tube. Pour le silencieux, il a été changé mais je le garde sinon la maréchaussé va m'épingler....
WI-WI

As-tu constaté un gain de puissance par le fait d'avoir enlevé le catalyseur ?
J'ai également vu ce tube bypass sur divers catalogues anglais. Il faut ne pas oublier de remonter son catalyseur avant le contrôle technique !!!
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

un capot avant en carbonne? :D
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Si tu n'est pas accroc à la musique tu peux supprimer l'autoradio et les HP.

Tu dois y gagner 2 kgs environ.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

jurassic a écrit :Si tu n'est pas accroc à la musique tu peux supprimer l'autoradio et les HP.

Tu dois y gagner 2 kgs environ.
- Siege passager et ton siege par une baquet en carbone
- anti brouillard
- toute garniture intérieure non indispensable (donc presque tout)
- jantes plus légère voire ensemble disques et étriers de frein

Ceci dit, ça ne ressemble plus beaucoup à une MG une fois dépouillé comme ça... :( donc personnellement je suis contre.

Godinou
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut sur la balance je crois qu'il faut 2 WI-WI pour 1 Godinou ;) ;)
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Pour jouer avec les radars pas cher pour pouvoir payer l'amende ,juste mettre ce qu'il faut d'essence comme en course.
10 litre maxi au lieu du plein c'est plus de gains de poids que des jantes "kéké donne ton pognon",sinon c'est exact des bouchons dans les oreilles et un casque pour la pluie comme en barquette, ça pèse moins que les mousses insonorisantes et une capote :D
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2008, 19:50

Message par ahnakyn »

Ben le meilleur moyen pour perdre du poids ben c'est de faire régime! :D

Un bon gros régime qui te laisse uniquement la peau sur les os et le tour est joué, tu viens de perdre au minimum 20 kg...Maintenant faut quand même faire gaffe car il te faut conserver un minimum de muscle pour appuyer sur l'accélérateur et tourner le volant :D

:jesors:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Tu peux dessouder le pare brise :D pour la transformer en barquette.
(Il est très lourd)

Image

Image
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ne jamais faire le plein, pour rouler juste avec 10/15 litres!!!
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Et vu la fiabilité de certaines jauges d'essence MG, d'ici à ce que tu te retrouves à pousser :)
Nan moi j'dis le moyen le plus simple c'est de trouver une Elise MK1 :)
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Pour jouer, acheter une vieille voiture quand c'etais pas des tanks et adapter y un bon bloc moteur récent,frein et suspension qui vont bien et vous avez un avion de chasse style rally,mais faut apprendre a piloter et ça s'improvise pas sans les béquilles électronique abs esp etc.
Ma Honda civic de 20 ans fais 850kg le poid d'une Lotus élise pour exemple et c'est toujours un plaisir de légèreté a la conduite difficile a trouver maintenant hors ma MGF grace au moteur central.
Mais meme si relaivement légère,une F fais 200kg de plus et la TF est encore plus lourde d'une centaine de KG sans hard top !
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah moi j'aurais dis une Honda CRX, bien vidée :)
Invité

Message par Invité »

Des CRX courent en rally "vidé et préparée" mais pour un usage plus large de tourisme rapide cela devient dure a trouver si propre ,car elle est devenue une icone pour les amateurs de custom des petite sportives abordables.
La civic de l'époque ayant la meme base et identique sauf du dessin AR coute elle que dale avant une "sérieuses préparations".
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

pris sur le site en lien
http://themgtist.skyrock.com/article_1780724388.html
comme quoi avec une MG préparée sur circuit ont peut se faire plaisir si on sais faire , plus dur a apprendre ;)
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

JAZZ a écrit :
WI-WI a écrit :
Pierrick a écrit :Salut

Si tu veux vraiment gagner du poid tu peux aussi enlever ta capote et son armature...
Suprimer ton cata et ton silencieux par un tube...
Mais bon le coté estetique lol
Le cata a deja été remplacé par un tube. Pour le silencieux, il a été changé mais je le garde sinon la maréchaussé va m'épingler....
WI-WI

As-tu constaté un gain de puissance par le fait d'avoir enlevé le catalyseur ?
J'ai également vu ce tube bypass sur divers catalogues anglais. Il faut ne pas oublier de remonter son catalyseur avant le contrôle technique !!!
Je ne pense pas avoir réellement gagné des chevaux mais plutot avoir gagné un peu de couple en bas et un ronronnement un peu plus fort.
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Katayama a écrit :Et vu la fiabilité de certaines jauges d'essence MG, d'ici à ce que tu te retrouves à pousser :)
Nan moi j'dis le moyen le plus simple c'est de trouver une Elise MK1 :)

;) T'as trop raison Kata :)

Et c'est justement pour ça que j'ai lancé le post en me disant que les Lotus étaient light et qu'il y avait une "'similitude" avec les MG....

Bon bref, à moindre coups, on est toujours sur les mousses insonorisantes....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités