Garage ouest IDF

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Garage ouest IDF

Message par WI-WI »

Bonjour à tous,
Aprés accord du Modo JMarc, je fais un peu de pub pour le garage qui bricole ma MG....

Tout d'abord voila ce qu'il a déja fait sur la mienne:

Montage des 4 roulements de roues

Montage des lowering pins

Montage d'amortisseur Mike Satur

Reglages des trains roulants (géometrie laser)

Attention il n'a pas de pompe Hydragaz....(au passage encore merci Sergio77)

Changement courroie de distrib, courroie d'alternateur et pompe à eau

Vidange de boîte de vitesse.

Actuellement, on test un Body Throttle 56 sur ma F (et ça marche plutôt bien)!!

Il a également éffectué l'échange standard complet du moteur de Epicure92.

C'est toujours intéressant car il sait sortir le bloc moteur de nos MG.

Il s'occupe d'une autre MG rouge mais le proprio n'est pas sur le forum (pourtant je lui ai donné l'adresse).

Le deal que j'ai avec ce garagiste est que je lui procure les pièces ainsi que les docs technique (merci Dieter) et lui, ne me compte que la main d'oeuvre. Ca permet d'acheter les piéces en UK et de réduire le prix de la facture....

Il a beaucoup de boulot donc faut pas être trop préssé mais il fait du super boulot.

N'hésitez pas à le contacter, demander Nicolas (le responsable) et dite lui que vous venez de la part de William du Pakito et du Forum MG.

Ce sont des amoureux de méca et de belle voiture. J'ai déja vu chez eux une Ferrari 360 Stradale (pleins de pieces carbone!!!), des porsches et Nicolas roule en clio V6 (celle avec le moteur à l'arrière!!!)

J'arrête de parler, voici l'adresse:

Garage Renault Sport (oui oui, je sais)
route du petit Jouy
78350 Les loges en Josas
Tel:01.39.07.12.50
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

Salut WI-WI un conseil te faches pas lui. Eh oui forcement les gars ont l'esprit meca de compet ca change pas mal de choses. Sinon ils sont cher ou pas trop? Et la geometrie au laser ils s'en servent en compet je presume? deja vu ça quand j'ai fais un stage en clio cup...
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Cool, j'vais passer y faire un tour :)
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

[quote="maxxou33"]Salut WI-WI un conseil te faches pas lui.


J'ai rien compris dans ta phrase!!!!!

A part ça, personne ne fait de compêts, ils aiment juste le boulot bien fait....
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

[quote="maxxou33"] Sinon ils sont cher ou pas trop?

Bah moi, je ne trouve pas qu'ils soit plus cher qu'un autre....En même temps, j'aime tellement ma titine que j'avoue ne pas avoir comparer avec un autre garage.....
Le garage est au bout de ma rue et avoir un vrai dialogue avec le mécano qui te dit ouvertement ce qui tourne et ce qui ne tourne pas sur ta voiture, je n'avais pas eu ce genre de contact avec mes autres voitures et d'autres mécanos....
Je ne pense pas que ce soit plus cher qu'un autre garage de l'IDF
GEGE78
Messages : 59
Enregistré le : 01 nov. 2008, 16:08

Message par GEGE78 »

Salut WIWI, l'essentiel est d'ètre satisfait du boulot réalisé quel serait son intéret de pratiquer des tarifs prohibitifs ? Les mécanos sérieux ne sont pas légions dès que l'on en découvre un autant en profiter et en faire profiter le forum ( à coté de chez toi en plus !!!!!!!)Moi je me tapes 50 bornes pour aller faire réviser ma "F"
Cordialement GEGE
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

WI-WI a écrit :
maxxou33 a écrit :Salut WI-WI un conseil te faches pas lui.


J'ai rien compris dans ta phrase!!!!!

A part ça, personne ne fait de compêts, ils aiment juste le boulot bien fait....
je crois qu'il a voulu ecrire: un bon conseil, ne te faches pas avec lui !
temp3

Message par temp3 »

[quote="maxxou33"]Salut WI-WI un conseil te faches pas lui. Eh oui forcement les gars ont l'esprit meca de compet ca change pas mal de choses. Sinon ils sont cher ou pas trop? Et la geometrie au laser ils s'en servent en compet je presume? deja vu ça quand j'ai fais un stage en clio cup...[/quot
les bancs de géométrie sont soit à laser ou à ficelles non??.
Moi aussi j'ai la chance d'avoir un excellent garagiste,en qui en plus j'ai une confiance absolue.En échange il n'y a que lui qui touche ma MG.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

C'est vrai que quand le pincement (avant) pour nos titines doit être de 0,21° +- 0,12° il vaut mieux utiliser un banc laser.
temp3

Message par temp3 »

l'étalonnement d'un banc laser doit etre au top car les tetes positionnées sur chaque roue sont plus fragiles,donc risque de dérèglements plus importants.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités