Au Bonheur des vieilles anglaises

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
Avatar du membre
JojoPhysics
Messages : 87
Enregistré le : 14 oct. 2012, 17:41
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 1067/2000

Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par JojoPhysics »

Bonjour à tous

Pour ceux qui ont parcouru le forum, je suis fier de vous annoncer que ca y est je suis l'heureux propriétaire d'une MG-F 75th anniversary !!! je suis le numéro 1067.
Malheureusement, avec 72 000 km au compteur et 13ans, des travaux s'annoncent : la courroie de distribution n'a jamais été faite !

Je suis entré en contact avec Au Bonheur des Vieilles Anglaises à Notre Dame de Bondeville près de Rouen (ABVA pour les intimes) quelqu'un a t il été déjà en relation avec cette jeune boîte pour des travaux mécaniques ?

Amicalement

Johnny
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par T trophy R »

Fais une recherche sur le forum, on a parlé souvent de cette entreprise ;).

Je n'ai jamais lu de mauvais retour de cette entreprise qui n'a rien de "jeune" ;) Ca fait quand même quelques années maintenant que Jonas exerce.
Avatar du membre
JojoPhysics
Messages : 87
Enregistré le : 14 oct. 2012, 17:41
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 1067/2000

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par JojoPhysics »

ce qui me parrait bizarre c'est qu'il confie les travaux au garage d'à côté...

Mais effectivement sur le forum ils ont une vachement bonne réputation... Ca ne coute rien de redemander :p
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par alan »

ce qui me parrait bizarre c'est qu'il confit les travaux au garage d'à côté...
bah en quoi c'est gênant,si le boulot est bien fait...
pi c'est pas nouveau ça :) petite anecdote ...
il y a une 40ene d'années j'achetais ma premiere auto neuve
Livraison chez mon petit garage (Ford) et que vois-je dans le fond???une belle 911 qui
attendait sa mise en peinture...... :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par Nordiste »

JojoPhysics a écrit :ce qui me parrait bizarre c'est qu'il confie les travaux au garage d'à côté...
C'est une pratique qui a toujours cours de nos jours, surtout en travaux de carrosserie/peinture. :oui:
Avatar du membre
JojoPhysics
Messages : 87
Enregistré le : 14 oct. 2012, 17:41
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 1067/2000

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par JojoPhysics »

De toute façon je ne vois pas pourquoi je m'inquiète, la courroie est garantie pièce et main d'oeuvre... et puis au final au téléphone il est super arrangeant ! que de bons retours d'expériences sur internet !

Deviens-je trop fusionnel avec ma nouvelle auto ? ^^'
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par fantaBGT »

Comme dirait quelqu'un sur ce forum une caisse reste une caisse si plus .......
paraclic
Messages : 22
Enregistré le : 27 août 2013, 18:20
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par paraclic »

Bonjour à tous

Jonas vient de me changer ma courroie de distribution.
Super contact, un passionné qui prend le temps de faire le tour de la voiture, graisser, faire les niveaux, ... et pas avare de conseils.
Au final, je connais mieux ma voiture et j'ai déboursé 400€ TTC avec facture.
"Au bonheur des vieilles anglaises" est aussi "au bonheur des clients satisfaits"!...
Si vous habitez loin, Rouen est accessible très facilement en bus pour passer la journée dans une très belle ville pendant qu'on s'occupe de votre joujou!
Avatar du membre
JojoPhysics
Messages : 87
Enregistré le : 14 oct. 2012, 17:41
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : 1067/2000

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par JojoPhysics »

Justement j'ai vu Jonas aujourd'hui au salon auto moto retro au parc des exposition de Rouen. Il m'a parlé de votre venue ;-)
En tout ravi que vous repartiez avec une bonne image et surtout de la confiance aussi bien dans la voiture que dans le mécano. ^_^
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par brioche31 »

La semaine prochaine, je récupère une petite mg tf de chez lui. D'après ma première visite, on voit bien que c'est un passionné qui aime ce qu'il fait.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par T trophy R »

Pour le connaître de "loin" depuis longtemps, je n'ai que du positif à dire sur lui également. Arrangeant, sympathique... Et tous les clients que je connais ont de bons retours.

Je regrette juste qu'il ne fasse plus de TVR ^^, mais je crois que plus personne n'en fais vraiment faute de difficultés à obtenir les COC.
Avatar du membre
Anty
Messages : 96
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:35
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZS
année : 2001

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par Anty »

Ma ZS viens de la bas et mis a part les feux qui m'avait été indiqué changé en Euro et que j'ai malheureusement pas vérifié rien a redire j'ai même "au bonheur des vieilles anglaises" inscrit sur mes portières arrière et je suis content de répondre à ceux qui me demandent ce que ca signifie ^^
T trophy R a écrit :Pour le connaître de "loin" depuis longtemps, je n'ai que du positif à dire sur lui également. Arrangeant, sympathique... Et tous les clients que je connais ont de bons retours.

Je regrette juste qu'il ne fasse plus de TVR ^^, mais je crois que plus personne n'en fais vraiment faute de difficultés à obtenir les COC.
Je suis daccord dur de trouver quelqu'un qui fasse encore de la TVR moi qui rêve d'une Tuscan je crois ça va attendre encore longtemps ^^, mais bon au moins les MG continuent de migrer chez nous c'est déja ca =)
pastagas
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2014, 20:20
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par pastagas »

Message supprimé.

Merci de ne pas poster comme premier message un texte mettant un professionnel en cause

Sherlock modo
Avatar du membre
brioche31
Messages : 522
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par brioche31 »

Je lui ai acheté une tf en octobre dernier. J'ai fait un JDC en janvier (>3 mois). J'ai négocié un JDC qu'il m'a envoyé. Après montage c'est pire qu'avant. Je commande un JDC Payen la différence avec l'autre est marquante. Celui qu'il m'avait donné était tout simplement une contre-façon chinoise.
Après le 2ème changement, c'était nickel mais ça m'a dégouté, j'ai vendu la voiture à perte fin mai.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par mg1921 »

Frederic modo

Je vous rapelle que les avis sur les pros se font par MP afin de n'engager que la responsabilite de leurs auteurs

Merci a tous de respecter ceci
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par dany B »

brioche31 a écrit :Je lui ai acheté une tf en octobre dernier. J'ai fait un JDC en janvier (>3 mois). J'ai négocié un JDC qu'il m'a envoyé. Après montage c'est pire qu'avant. Je commande un JDC Payen la différence avec l'autre est marquante. Celui qu'il m'avait donné était tout simplement une contre-façon chinoise.
Après le 2ème changement, c'était nickel mais ça m'a dégouté, j'ai vendu la voiture à perte fin mai.
Tu as bien fait :) , pour avoir ce genre de voiture il est bon de se documenter en premier lieu et ce n'est pas les sujets qui manquent concernant le joint de culasse des TF et consort sur ce forum.
Un peu plus de curiosité, voir des questions t'aurais probablement évité d'être dégouté...surtout de faire deux fois le travail.
Assurément, tu as été mal servi si c'est bien au pro dont il s'agit que tu t'es adressé...mais...
Nul n'est infaillible!

Maintenant on ne connait pas tous les tenants, seuls ...les aboutissants!

C'est bien dommage!

Mais comme tu es bientôt ingénieur motoriste tu auras tôt fait de survoler tout ce qui concerne la spécificité de certains moteurs...
Fanch
Messages : 44
Enregistré le : 22 oct. 2013, 16:20
Région : France - Picardie
Type : TF

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par Fanch »

Brioche dit: je lui ai acheté une tf en octobre dernier. J'ai fait un JDC en janvier (>3 mois). J'ai négocié un JDC qu'il m'a envoyé. Après montage c'est pire qu'avant. Je commande un JDC Payen la différence avec l'autre est marquante. Celui qu'il m'avait donné était tout simplement une contre-façon chinoise.
Après le 2ème changement, c'était nickel mais ça m'a dégouté, j'ai vendu la voiture à perte fin mai.


Oui jackdu02100 ne s'en ai jamais plaint....c'est sur qu'avec un payen, ça change tout!! Lol
Moi j'ai acheté quelques bricoles chez eux dont un jdc et jamais eu de soucis chez eux... Comme un pote qui roule dans une voiture de chez chelsea import et qui en est très content..
C'est facile de se plaindre sur un forum...

Alors comme dit Dany , on ne connaît pas tous les tenants ...
gm76
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2014, 20:56
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par gm76 »

Message supprimé.

Merci de ne pas poster comme premier message un texte mettant un professionnel en cause

Sherlock modo
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par T trophy R »

Je up ce sujet pour vous annoncer que j'ai bien l'impression qu'abva vient de fermer. Rien de posté sur leur facebook depuis le début de l'année et le site est considéré comme fermé avec un message d'arrêt en page d'accueil.

RIP abva, dommage de perdre un fournisseur francophone...
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par bob750 »

Il vends tout sous le mentaux en tant que particulier depuis un petit moment sur leboncoin... Légal je sais pas et je m'en fou, beaucoup trop chère se qui vends
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par dany B »

Les bonnes années pour les petits artisans/commerçants sont derrière eux...
Quand on voit ce que le RSI leur pompe il n'y a pas de quoi leur jeter la pierre...
Un grand nombre ont des revenus en dessous du smic...et finissent par lâcher prise.

Ceux qui n'ont jamais été entrepreneur, ne peuvent évidement pas comprendre... :silly:

De mon point de vue ceux qui bossent au black ont bien raison, de toutes façons, il n'auront jamais le bénéfice de leurs cotisations...et ce n'est pas à ceux délocalisent / ont leur argent sur des comptes étrangers de donner des leçons aux autres!!!!
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par BLUESY MINDS »

dany B a écrit :Les bonnes années pour les petits artisans/commerçants sont derrière eux...
Quand on voit ce que le RSI leur pompe il n'y a pas de quoi leur jeter la pierre...
Un grand nombre ont des revenus en dessous du smic...et finissent par lâcher prise.

Ceux qui n'ont jamais été entrepreneur, ne peuvent évidement pas comprendre... :silly:

De mon point de vue ceux qui bossent au black ont bien raison, de toutes façons, il n'auront jamais le bénéfice de leurs cotisations...et ce n'est pas à ceux délocalisent / ont leur argent sur des comptes étrangers de donner des leçons aux autres!!!!
:b:
Le système fiscal des entreprises françaises, notamment des TPE et le régime santé/retraite du RSI, ainsi que la vitrine internet ouverte aux particuliers ont ruiné à jamais les petits commerces.
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par saby »

"RSI"

vieux et inculte, par curiosité j'ai cherché ce que ça pouvait bien vouloir dire, Régime Social des Indépendants...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par BLUESY MINDS »

saby a écrit :"RSI"

vieux et inculte, par curiosité j'ai cherché ce que ça pouvait bien vouloir dire, Régime Social des Indépendants...
C'est ça !
C'est la sécu des indépendants ou TPE. Sauf que tu n'as pas le droit de tomber malade sinon plus d'acitivté pour l'entreprise, plus de CA.
Et quand tu arrives à te donner péniblement 1500 €/mois, bah ils te prélèvent 700 €. reste 800 pour vivre. Pourtant sur la feuille d'imposition, on est obligé d'indiquer 1500€.
Et quand je vois que le seuil de pauvreté est de 950 € :(
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par T trophy R »

+1 aussi.

Je vis ça à la maison... Trophynette donne chaque mois 4000€ "à l'Etat". On ne va pas s'en plaindre, c'est toujours bonne chose... Mais là, à 7 mois de grossesse et en arrêt pour des complications médicales, on ne lui donne que 1400 balles par mois pour vivre.
Certains diront que c'est déjà bien, moi je trouve ça scandaleux. 48 000€ par an pour ne bénéficier de rien en cas de pépin, de maladie... Et même enceinte on ne lui maintien pas son pouvoir d'achat.

Vaut clairement mieux être salarié. Je gagne peut être moins qu'elle, mais je ne donne quasiment rien à l'Etat, chaque mois je touche la même chose et s'il m'arrive n'importe quoi mon salaire est maintenu.

Pour bosser avec des sociétés toute la journée, ils tirent tous la langue à force de donner à l'Etat, et résultat des courses ils vendent tous à des fonds de pension américaines ou aux allemands dès que la boite sort un peu du lot.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités