Au Bonheur des vieilles anglaises

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par dany B »

Les bonnes années pour les petits artisans/commerçants sont derrière eux...
Quand on voit ce que le RSI leur pompe il n'y a pas de quoi leur jeter la pierre...
Un grand nombre ont des revenus en dessous du smic...et finissent par lâcher prise.

Ceux qui n'ont jamais été entrepreneur, ne peuvent évidement pas comprendre... :silly:

De mon point de vue ceux qui bossent au black ont bien raison, de toutes façons, il n'auront jamais le bénéfice de leurs cotisations...et ce n'est pas à ceux délocalisent / ont leur argent sur des comptes étrangers de donner des leçons aux autres!!!!
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par BLUESY MINDS »

dany B a écrit :Les bonnes années pour les petits artisans/commerçants sont derrière eux...
Quand on voit ce que le RSI leur pompe il n'y a pas de quoi leur jeter la pierre...
Un grand nombre ont des revenus en dessous du smic...et finissent par lâcher prise.

Ceux qui n'ont jamais été entrepreneur, ne peuvent évidement pas comprendre... :silly:

De mon point de vue ceux qui bossent au black ont bien raison, de toutes façons, il n'auront jamais le bénéfice de leurs cotisations...et ce n'est pas à ceux délocalisent / ont leur argent sur des comptes étrangers de donner des leçons aux autres!!!!
:b:
Le système fiscal des entreprises françaises, notamment des TPE et le régime santé/retraite du RSI, ainsi que la vitrine internet ouverte aux particuliers ont ruiné à jamais les petits commerces.
saby
.
.
Messages : 17341
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par saby »

"RSI"

vieux et inculte, par curiosité j'ai cherché ce que ça pouvait bien vouloir dire, Régime Social des Indépendants...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par BLUESY MINDS »

saby a écrit :"RSI"

vieux et inculte, par curiosité j'ai cherché ce que ça pouvait bien vouloir dire, Régime Social des Indépendants...
C'est ça !
C'est la sécu des indépendants ou TPE. Sauf que tu n'as pas le droit de tomber malade sinon plus d'acitivté pour l'entreprise, plus de CA.
Et quand tu arrives à te donner péniblement 1500 €/mois, bah ils te prélèvent 700 €. reste 800 pour vivre. Pourtant sur la feuille d'imposition, on est obligé d'indiquer 1500€.
Et quand je vois que le seuil de pauvreté est de 950 € :(
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Au Bonheur des vieilles anglaises

Message par T trophy R »

+1 aussi.

Je vis ça à la maison... Trophynette donne chaque mois 4000€ "à l'Etat". On ne va pas s'en plaindre, c'est toujours bonne chose... Mais là, à 7 mois de grossesse et en arrêt pour des complications médicales, on ne lui donne que 1400 balles par mois pour vivre.
Certains diront que c'est déjà bien, moi je trouve ça scandaleux. 48 000€ par an pour ne bénéficier de rien en cas de pépin, de maladie... Et même enceinte on ne lui maintien pas son pouvoir d'achat.

Vaut clairement mieux être salarié. Je gagne peut être moins qu'elle, mais je ne donne quasiment rien à l'Etat, chaque mois je touche la même chose et s'il m'arrive n'importe quoi mon salaire est maintenu.

Pour bosser avec des sociétés toute la journée, ils tirent tous la langue à force de donner à l'Etat, et résultat des courses ils vendent tous à des fonds de pension américaines ou aux allemands dès que la boite sort un peu du lot.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités